Aller au contenu
Merlin29

Recharge limitée à 3KW sur borne AC avec le câble T2 d'origine livré sur une MG4S ?

Messages recommandés

Bonjour, je me suis aperçu que sur une borne AC 22KW la puissance de charge ne dépassait pas 3KW lorsque j'utilise le câble T2 livré d'origine avec la voiture alors que la MG4S peut charger jusqu'à 6,6KW en mono : je pense cela vient du câble qui doit être limité à 10A car j'ai réussi à charger à 6,6KW au boulot sur une borne au équipée avec son propre câble.

Je fais très rarement de la recharge en Itinérance mais j'ai rencontré le problème les deux fois où j'ai utilisé une borne AC : la première fois je pensais que cela venait de la borne mais la seconde fois j'ai eu un doute.

Je trouve étonnant que MG livre un câble limité à 10A, avant d'aller voir ma concession je voulais savoir si certains d'entre-vous ont déjà rencontré ce problème ? 

Merci par avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Le câble T2/T2 fourni avec nos MG est un câble compatible triphasé 32A

 

La Standard chargeant uniquement en monophasé, sur une borne 22 kW (triphasé car 3 phases de 7,4 kW), elle charge en mono donc, en 16A

De ce fait, elle récupère la moitié de 7,4 kW, c'est à dire 3,7 kW donc entre 3,1 et 3,3 selon les pertes.

C'est tout à fait normal. Il vaut mieux charger sur des bornes 7,4 kW qui sont monophasés dans ton cas, car tu auras le même soucis avec une borne 11 kW 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Correction, si c'est une borne 11kW (3x16A) la standard ne chargera qu'à 3kW (1x16A), mais sur une borne 22kW (3x32A) elle devrait charger à 32A.

Peut être que cette borne est bridée à 16A par phase, ou qu'il y a quelque chose dans le connecteur qui l'empêche de fonctionner correctement (les guêpes ou araignées aiment bien faire leur nid dedans si c'est ouvert).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur une borne 22KW la puissance en monophasé sera bien de 7KW sous 32A, d'où ma question puisque les deux bornes sur lesquelles je me suis raccordé étaient en 22KW.

J'ai vérifié le câble livré avec la voiture et il est bien indiqué 32A 3P+N.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.