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Dam77

Recharge lente autoroute e niro

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Bonjour, 

Je souhaiterais avoir votre avis concernant la vitesse de recharge sur autoroute. J'ai l'abonnement ionity 350 kwh et en reprenant toutes les charges, la vitesse tourne autour de 45-50 kw/h, bien loin des 77. A noter que je recharge rarement jusqu'à 80 pourcents mais plus entre 30 et 70.

Avez vous les mêmes soucis svp ? 

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Si la batterie n'est pas a 25-26° ça ne monte pas beaucoup plus haut.

Attention sur certaines bornes ionity ça ne monte pas plus sauf a se rebrancher sur la borne d'à côté.

(Le pire que j'ai vu étant Orléans, obligé d'essayer 4 bornes pour dépasser les 32kW)

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Le 03/12/2021 à 16:28, npir a dit :

Si la batterie n'est pas a 25-26° ça ne monte pas beaucoup plus haut.

Attention sur certaines bornes ionity ça ne monte pas plus sauf a se rebrancher sur la borne d'à côté.

(Le pire que j'ai vu étant Orléans, obligé d'essayer 4 bornes pour dépasser les 32kW)

Merci pour l'info. Le problème c'est que été comme hiver c'est pareil donc ce serait ionity d'après ton expérience. Même si en essayant une borne 50 kw et bien je redescends encore jusqu'à 30-40. Comme si à chaque fois la batterie veut baisser drastiquement de plusieurs dizaines de kw/h la prise ne charge. 

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Le 03/12/2021 à 16:14, Dam77 a dit :

Bonjour, 

Je souhaiterais avoir votre avis concernant la vitesse de recharge sur autoroute. J'ai l'abonnement ionity 350 kwh et en reprenant toutes les charges, la vitesse tourne autour de 45-50 kw/h, bien loin des 77. A noter que je recharge rarement jusqu'à 80 pourcents mais plus entre 30 et 70.

Avez vous les mêmes soucis svp ? 

Attention aux unités : la puissance de charge est en kW, la capacité de la batterie en kWh.

Il y a beaucoup de nouveaux acquéreurs de VE, donc c'est important de ne pas embrouiller les esprits ! 😉

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Le 04/12/2021 à 08:35, e-Lionel a dit :

Attention aux unités : la puissance de charge est en kW, la capacité de la batterie en kWh.

Il y a beaucoup de nouveaux acquéreurs de VE, donc c'est important de ne pas embrouiller les esprits ! 😉

D'accord je note 👍. Donc si je charge en moyenne seulement 50 kw/h en une heure au lieu des 77 annoncés sur une borne de 350 kw est ce normal à ton avis ? 

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Le 04/12/2021 à 08:51, Dam77 a dit :

D'accord je note 👍. Donc si je charge en moyenne seulement 50 kw/h en une heure au lieu des 77 annoncés sur une borne de 350 kw est ce normal à ton avis ? 

En moyenne sur le niro pour une charge tu dois être à 1kWh par minute.

Donc 50 minutes, 50kWh chargé.

 

Modifié par npir

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Une astuce donnée par Bjorn Nyland et que j'ai essayée courant novembre avec mon e-soul :

Quelques km avant d'arriver aux bornes, faire une succession d'accélérations fortes puis de décélérations en régénération 3 (bien sûr si c'est possible sans risque) permet de faire monter la batterie en température et donc gagner en puissance de charge...

je suis passé grâce à truc jusqu'à 76 kW par des températures de 3 degrés, et ceci lors de mes 4 sessions de charge, alors qu'à l'aller je ne dépassais pas les 55 kW dans les mêmes conditions météo sans cette astuce...

 

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Le 04/12/2021 à 09:20, Pat19 a dit :

Une astuce donnée par Bjorn Nyland et que j'ai essayée courant novembre avec mon e-soul :

Quelques km avant d'arriver aux bornes, faire une succession d'accélérations fortes puis de décélérations en régénération 3 (bien sûr si c'est possible sans risque) permet de faire monter la batterie en température et donc gagner en puissance de charge...

je suis passé grâce à truc jusqu'à 76 kW par des températures de 3 degrés, et ceci lors de mes 4 sessions de charge, alors qu'à l'aller je ne dépassais pas les 55 kW dans les mêmes conditions météo sans cette astuce...

 

Ah super merci du conseil, je vais essayer la prochaine fois. C'est quand même dommage d'ailleurs d'en arriver là pour charger à une donnée proche des 77 alors qu'on roule déjà des heures sur autoroute ce qui devrait suffire en chaleur 😅

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Le 04/12/2021 à 09:35, Dam77 a dit :

Ah super merci du conseil, je vais essayer la prochaine fois. C'est quand même dommage d'ailleurs d'en arriver là pour charger à une donnée proche des 77 alors qu'on roule déjà des heures sur autoroute ce qui devrait suffire en chaleur 😅

C'est un choix fait par hyundai et kia de ne pas prévoir de chauffer la batterie contrairement à la marque en T...

Sur autoroute par temps froid , la vitesse étant stabilisée , la batterie aura tendance rapidement à avoir la même température que l'air extérieur..

Sur réseau secondaire elle se refroidira moins vite à cause des changements de rythme et donc les kW qu'elle encaisse...

Même les nouvelles ioniq 5 et EV6 sont dépourvues du réchauffement de la batterie...

Peut être parce qu'en corée du sud, il fait toujours chaud???😆 

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Je pense qu’il y a méprise :
Les 77kW ce n’est que le pic de puissance instantanée (sous plusieurs conditions comme la température de la batterie, le niveau de charge de départ, la disponibilité de puissance a la borne et au réseau etc)
Les 45/50kW/h c’est une moyenne incluant le pic à 77kW qui ne dure pas toute la charge .
Une moyenne à 50kWh , c’est pas mal,
comme dit plus haut on est sur du 1kWh / min depuis toujours, les bornes a plus de 50kW ne sont pas interessantes pour nous et souvent plus chères

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Le 04/12/2021 à 10:12, Sebcestbien a dit :

Je pense qu’il y a méprise :
Les 77kW ce n’est que le pic de puissance instantanée (sous plusieurs conditions comme la température de la batterie, le niveau de charge de départ, la disponibilité de puissance a la borne et au réseau etc)
Les 45/50kW/h c’est une moyenne incluant le pic à 77kW qui ne dure pas toute la charge .
Une moyenne à 50kWh , c’est pas mal,
comme dit plus haut on est sur du 1kWh / min depuis toujours, les bornes a plus de 50kW ne sont pas interessantes pour nous et souvent plus chères

En ce qui me concerne, je parlais du pic de charge...

Je n'ai pas dépassé 55 kW en pic lors de mes 4 premières charges, par contre je suis bien allé jusqu'à 76 kW après avoir fait cette série d'accélération/décélération..

En ce qui concerne le prix de la recharge, j'ai pris l'abonnement ionity power à 13 euros/mois avec la carte Kia recharge, et donc à 29 cts du kWh vivent les bornes ionity 350 kW même si je n'en profite pas vraiment...

Et quel plaisir de ne plus utiliser qu'une seule carte de recharge VS 5 ou 6 cartes même si parfois c'est  à peine plus cher...

Ne plus se casser la tête lors des recharges ça fait plaisir...

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Le 04/12/2021 à 10:18, Electriser a dit :

Je viens de voir les équipements de la Ioniq 5 et le système de chauffage de la batterie est inclus dès le modèle de base.

Regarde les essais de Bjorn, ça n'a pas l'air de fonctionner en tout cas...

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Le 04/12/2021 à 10:12, Sebcestbien a dit :

Je pense qu’il y a méprise :
Les 77kW ce n’est que le pic de puissance instantanée (sous plusieurs conditions comme la température de la batterie, le niveau de charge de départ, la disponibilité de puissance a la borne et au réseau etc)
Les 45/50kW/h c’est une moyenne incluant le pic à 77kW qui ne dure pas toute la charge .
Une moyenne à 50kWh , c’est pas mal,
comme dit plus haut on est sur du 1kWh / min depuis toujours, les bornes a plus de 50kW ne sont pas interessantes pour nous et souvent plus chères

Oui je vois ce que tu veux dire .  Ce qui m'embête c'est que été comme hiver je constate que parfois je m'approche des 1 kwh / minute ( ce qui est bien ) mais d'autres fois je fais , comme par exemple la dernière , 28 kwh en 47 minutes . Ce qui là n'est pas terrible . Surtout sur du 77 KW. J'ai également l’abonnement à 13 euros

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Le 04/12/2021 à 10:46, Dam77 a dit :

28 kwh en 47 minutes

Change de bornes quand ça plafonne entre 30-35kW.

Lors de la charge, qui fait chauffer la batterie tu dois voir la puissance monter (par pas de 1kW mais régulièrement).

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