Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recharge iPhone sur ports USB-C à l'arrière

Featured Replies

Posté(é)

Notre Model 3 SR+ 2020 MIC est équipée de 2 ports USB-C à l'arrière (comme les modèles 2021 de Fremont, je pense).

Du coup, j'ai commandé 2 câbles Baseus qui font USB-C vers USB-C + micro-USB + Lightning (nous avons déjà 2 câbles de la même marque mais en USB-A qui fonctionnent très bien). Seul souci, si ces câbles rechargent très bien le Samsung d'un de mes fils (en micro-USB) ou le mien (en USB-C), impossible de faire charger un quelconque iPhone avec le port Lightning (pareil avec les 2 câbles donc ce n'est pas un défaut).

Après avoir fait une petite recherche sur le net, je suis tombé sur ce sujet (pour le Model Y mais je pense que c'est pareil pour les 3): https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/iphone-charging-using-rear-usb-c.202794/page-2

En résumé, si on veut charger un iPhone sur ces ports USB-C, il vaut mieux passer par le câble officiel USB-C vers Lightning d'Apple (il semblerait que les câbles de la marque Anker fonctionnent également) ou éventuellement rajouter un hub USB ... mais les autres câbles ne fonctionneront probablement pas.

Si cela peut servir à quelqu'un 🙂

Posté(é)

Le plus "simple" est d'utiliser un câble MFi (Made for iPhone / iPod / iPad, certifié Apple), sans adaptateur.

Là encore certains indiquent avoir la mention alors que ce n'est pas le cas.

Normalement du côté de Amazon Basics ça fonctionne sans soucis :

https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Lightning-Certified-iPhone-Charger/dp/B07XS5ZPF3/

Et ça permet de payer 2x moins cher ses câbles Lightning.

Bonne journée !

Modifié par J0kers

Posté(é)

Ce n'est pas propre aux Tesla, c'est propre à tout chargeur. Cela doit être "Made for iPhone" (MFI) et mieux vaut acheter le câble Apple dans ces cas là, tu peux aussi avoir des problèmes de charge et endommager la batterie de l'iPhone.

Posté(é)

Pour info, je recharge même mon macbook en usb-c sur les ports arrieres

Posté(é)

9V 1.5 A (13W) ce qui n'est pas non plus folichon... Ton MacBook doit avoir bien du mal à se charger quand même

• 9 mois plus tard...
Posté(é)

Salut,

j'utilise des câbles Ugreen en USB-C/USB-C et USB-C/Lightning, ça fonctionne parfaitement avec mes iPhone et MacBook Pro. Les 4 prises USB-C sont vues comme des chargeurs 27W et sont bien capables de les délivrer. Cependant, je n'ai testé qu'une prise à la fois. Si le MacBook est en veille, la charge n'est pas si lente que ça.

Câbles Ugreen sur Amazon

Posté(é)
Le 03/10/2021 à 17:51, Thomas78 a dit :

Salut,

j'utilise des câbles Ugreen en USB-C/USB-C et USB-C/Lightning, ça fonctionne parfaitement avec mes iPhone et MacBook Pro. Les 4 prises USB-C sont vues comme des chargeurs 27W et sont bien capables de les délivrer. Cependant, je n'ai testé qu'une prise à la fois. Si le MacBook est en veille, la charge n'est pas si lente que ça.

Câbles Ugreen sur Amazon

Ah oui je me demandais à combien ils chargeaient ces ports … si c’est en 27w c’est pas mal du tout. Merci de l’info !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.