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vlads

recharge Ioniq PlugIn en borne publique

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Bonjour,

J'ai pris possession de ma nouvelle Intuitive Plug In. J'aimerais avoir votre avis sur la recharge. N'ayant pas encore une prise domestiques je me tourne vers les bornes publiques.
Il y a 3 types de recharge : Lente Moyenne Rapide.
Il y a 2 types de tarification : euros/min et euro/kW.

Il me semble que pour notre Plug-in, il faut se recharger sur une Lente et tarification euro/kW.

Que ce passe t'il si on se branche sur une rapide ? La voiture ne va pas tirer que 2kW? mais que le prix va exploser car tarification euros/min?

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Bonjour
Il faudrait vous dépêcher d'installer une simple prise 16 ampères à votre domicile car aux bornes vous pouvez payer jusqu'à 4 fois plus.
 
Merci #momo67, j'ai prévu l'electification du garage dans notre nouveau appartement qui nous sera livré avril 2023.
Jusqu'à cette période soit je roule en Hybride soit je recharge en borne publique.

En partant de ce constat, je me suis dit que la formule Smart conviendrait mieux, car pour la formule Flex à 0.49euros/session d'accès à la borne on dépasse rapidement les 4 euro/mois du Smart, qui lui donne un accès gratuit par session de charge. Jusqu'à là tout va bien, il faut donc trouver : soit une borne gratuite dont my Hyundai donne l'accès, soit une borne à tarification euros/kW. Sauf que ces bornes sont rares? (A vérifier, car ce matin j'en ai essayé 2 et je n'ai pas eu l'accès)
En tout état de cause, si je ne trouve pas l'utilité j'annule le forfait, et je roulerai en HEV.

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

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Pour faire 50 km, ça ne vaut pas le coup de payer pour recharger. Regarde plutôt sur Chargemap s'il y a des bornes gratuites près de chez toi. Sur Bordeaux, il y en a beaucoup et ça vaut vraiment le coup. J'ai calculé que si tu ne recharges pas chez toi (environ 2€ pour 50 km), rouler en hybride constamment revient moins cher que recharger pour 50 km sur une borne payante même avec le prix actuel de l'essence.

Modifié par jeanmichel99

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Bonjour,

 

Compte tenu de la faible vitesse de recharge (encore plus si vous n'avez pas de câble T2), il faut privilégier les bornes avec une facturation au kWh. J'ai regardé les prix sur chargemyhyundai et ils ne me semblent pas vraiment intéressants. Vous pouvez regarder sur chargeprice quels sont les badges les plus avantageux d'un point de vue tarifaire pour les bornes que vous pourriez utiliser.

 

Pour ma part, je chargeais dans la rue avec un badge Freshmile jusqu'à l'augmentation des tarifs en juin (de 0.19€*kWh+0.01ct/min à 0.19€/kWh + 0.03ct/min). Maintenant je ne charge qu'au bureau (gratuit) ou au centre commercial à côté avec une facturation à 0.25€/kWh (directement avec le smartphone, sans badge).

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en vous remerciant pour vos retours d'expérience et reponses.

Cela fait maintenant 6 jours que je possède le vhl est les choses sur la recharge d'un Plug In devient plus claires.

J'ai trouvé au travail et à la maison des bornes gratuites.

Avec charge myHyundai le kW sur le réseau eborn me coûte 29 centimes. Si je prend la carte eborn 12 mois 12 euros le kW passe à 26 centimes.  

Modifié par vlads

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