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Cadaric

Recharge Impossible

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Bonjour à tous,

Je me retrouve bien embêté, je me suis rendu compte ce matin que je n' arrive plus à recharger mon eNiro 

 

C'est un véhicule acheté d'occasion en concession en décembre. Véhicule de 2021 71000 km.

 

Quand j' insère le connecteur T2, le voyant du milieu des indicateurs de charge clignote une fois puis on entend des bruits de tentative de connexion avec la borne et rien à faire ça ne veut rien savoir.

 

J'ai tenté la connexion sur ma borne en T2, sur une prise classique avec l'adaptateur qui va bien et je suis allé testé une borne rapide DC sans succès à chaque fois.

 

J' ai eu ce matin un message d'alerte par rapport à la batterie 12v. J' ai fais un tour et regardé les tensions sur car scanner, je n' ai rien vu d'anormal.

 

J' ai inspecté la prise du véhicule et nettoyé quelques saletés mais rien n'y fait...

 

J' avoue n' avoir jamais regardé de près la prise et constate que la broche en haut à droite est bien plus petite que celle de gauche... Me demande si c'est pas là le pb 🤔

 

Bon bref un sale dimanche 😁

 

Je suis preneur de tous conseils, certains d' entre vous ont déjà eu ce genre de problème ?

 

J'hésite à acheter une batterie 12v neuve mais j'y crois pas trop le souci semble plus sérieux.

 

Je mets une photo de ma prise et une vidéo du comportement à la connexion.

 

Ps: j' ai checké bien sûr les paramètres véhicules et bornes sur les heures creuses et tout ce qui pourrait empêcher la recharge

IMG_20250330_204153.jpg

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As-tu essayé de maintenir la prise en place (en la levant légèrement) durant le lancement de la charge ? Au bruit il est possible que ce soit le micro-moteur de verrouillage de la prise qui soit fatigué.

Quand tu dis que la 12 volts est correcte, as-tu essayé de la faire débiter il n'est pas rare que la tension soit "normal" mais s'écrase dès qu'il y a demande de débit.

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Bonjour, j'ai eu le même problèmes mais sur le CSS, bruit de communication avec la borne mais rien. Ils ont mis 6 mois a me le réparé après avoir changer le bloc prise et autres alors qu'il m'ont garder le véhicule 1 semaine pour faire une simple réinitialisation du chargeur et cela a fonctionner.

Courage c'est long pour pas grand chose normalement.

Tien nous au courant.

 

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Le 31/03/2025 à 06:34, RD150 a dit :

As-tu essayé de maintenir la prise en place (en la levant légèrement) durant le lancement de la charge ? Au bruit il est possible que ce soit le micro-moteur de verrouillage de la prise qui soit fatigué.

Oui, j' ai essayé de jouer sur la prise, rien à faire. Pour la batterie 12v je l' ai sollicitée à nouveau mais sans la mettre en défaut. Elle arrive à l' âge de la remplacer, je vais peut être le faire avant de contacter ma concession...

 

Le 31/03/2025 à 07:49, Alextreme69 a dit :

Bonjour, j'ai eu le même problèmes mais sur le CSS, bruit de communication avec la borne mais rien. Ils ont mis 6 mois a me le réparé après avoir changer le bloc prise et autres alors qu'il m'ont garder le véhicule 1 semaine pour faire une simple réinitialisation du chargeur et cela a fonctionner.

Courage c'est long pour pas grand chose normalement.

Tien nous au courant.

 

Wow ça fait peur ces délais quand tu dis qu'ils ont mis 6 mois pour réparer!!! J'espère que ma CC sera plus réactive je vais pas pouvoir faire sans véhicule si longtemps.

Bon je croise les doigts, merci pour vos retours je raconterai la suite de mes mésaventures ici 

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Hello,

 

Si tu as eu le voyant pour la batterie 12v il est fort probable que le pb vienne de là. C'est pas elle que passe toutes l'électronique basique de la voiture. Idéalement il faut la changer tous les 3 ans pour éviter les mauvaises surprises.

 

Vérifier également dans les options que l'entretient de la batterie d'accessoire soit bien activée.

Je conseille d'aller acheter et changer la batterie soit même, c'est bcp trop cher en garage pour ce que c'est ...

 

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Le 31/03/2025 à 12:01, Franck33 a dit :

Hello,

 

Si tu as eu le voyant pour la batterie 12v il est fort probable que le pb vienne de là. C'est pas elle que passe toutes l'électronique basique de la voiture. Idéalement il faut la changer tous les 3 ans pour éviter les mauvaises surprises.

 

Vérifier également dans les options que l'entretient de la batterie d'accessoire soit bien activée.

Je conseille d'aller acheter et changer la batterie soit même, c'est bcp trop cher en garage pour ce que c'est ...

 

 

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