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Bistouri78

Forum • Recharge et chargemap

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Bonjour à tous,

 

Bientôt l'heureux propriétaire d'une Leaf, je voulais avoir quelques précisions sur la recharge ...

La voiture a 2 prises (hors option):

- 1 de type 1 pour les recharges sur prises 220V classiques (10H) sur Wallbox (8H et plus pratique)

- 1 de type 4 pour des recharges de 30 minutes.

 

Sur le site chargemap, les icônes charge rapide signifient des charges de type 1 Wall box, ou alors des chargeurs de type 2 43kW alternatif ?

 

Existe t-il des bornes de recharge rapide 50kW continu comme celles de Nissan ?

 

Les charges rapides (30 minutes) compatibles Leaf sont celles avec l'icône Nissan sur chargemap ?

 

Merci pour vos éclaircissements

 

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-Pour le type 1: avec leur wallbox 32A( modele 2013, tu peux faire en 4H il me semble!

 

-Les icônes éclair, c'est du rapide (soit renault, soit type 3) à vérifier en cliquant dessus!

 

-Oui il existe des bornes rapides ailleurs (ex IKEA a vérifier sur charge map), parfois sur charge map il est dit charge normal chez nissan, alors qu'il y a bien une prise rapide sur place!

 

-Je me méfie de chargemap, car c'est pas toujours préciser charge rapide nissan, carwings doit le savoir, ou appel la concession avant un éventuel rechargement!

 

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Yoann et son équipe travaille sur une nouvelle version de chargemap qui pourra mieux identifier les types de prise. On a tous hâte de voir cela :-)

 

Pour les propriétaire de LEAF, C0,Ion,Imev, donc en prise Chademo, la carte à connaitre c'est

http://goo.gl/maps/ZHPUy (provient du site chademo.com)

C'est la liste de tous les point de charge "Chademo" donc en type 4

 

Pour la précision de chargemap, c'est un site gratuit et participatif, donc si vous êtes à un point de charge et que l'info est pas complète sur la fiche, ajoutez des photos, des commentaires ....

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Yes, pour ChargeMap on devrait proposer la nouvelle version lundi et on espère que ce sera plus clair. Le site actuel est basé sur les connaissances et l'état du marché de quand on a démarré le projet, à savoir en 2010. De l'eau a coulé sous les ponts depuis !

 

Bref, en ce moment c'est le rush pour sortir le site :-)

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Tout est développé en interne sur la base d'un framework pour ne pas réinventer la roue.

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Très bonne nouvelle ça Yoann ! En espérant que la nouvelle version nous éblouisse !

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J'ai construit ma maison il y a 3 ans et j'ai donc fait l'électricité moi-même.

J'ai une prise extérieure sous mon abri voiture avec cable 3x2,5 dédié, directement raccordé à mon tableau.

Que me conseillez vous comme Wallbox ? L'idéal serait d'avoir une wallbox mode 3, mais avec une prise 220V classique pour brancher autre chose si besoin. (Lergrand le fait apparemment, une wallbow avec une prise 220 classique en plus).

Est-ce que les câbles type 3 vers type 1 sont fournis avec ces wallbox ?

Est-ce que la prise 220 Green Up de Legrand est compatible avec la Leaf (système de reconnaissance)

Pour toutes ces questions, je parle de la Leaf 2012 ...

 

Merci

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à Bistouri78, pour la LEAF2012, sur ton installation en 3x2,5mm², le mieux est probablement ce que tu as : un socle de prise de courant de bonne qualité sur lequel tu branche le cordon de charge d'origine. (en gros, rien à faire, juste profiter de ta LEAF !)

Sur LEAF 2012, une wallbox(*) te permettrait de passer de 10/13A à 20A, mais dans ce cas une liaison en 4mm² serait préférable.

 

(*) ou tout autre dispositif adapté à une charge selon la norme J1772 comme par exemple le cordon ELPA qui devrait bientôt être dispo sur la boutique AP.

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Je ne vais parler que de celle que je connais:

 

http://www.theplugincompany.com/fr/recharging-solutions/personne-priv-e/

 

La keba a son cable attaché avec prise type 2 (j'ai une ZOE, mais elle est sûrement dispo avec d'autres prises), il n'y a qu'à brancher et la charge démarre (je ne sort jamais mon cable du coffre)C'est très rapide et très agréable surtout le matin quand on est à la bourre !

Cette wallbox va de 3.6 à 22kW (réglable par dipswitch selon la puissance du compteur.

Sauf si vous avez pris l'option chargeur 32A, la LEAF ne recharge qu'à 16A

Mais si je puis me permettre un conseil : prenez une wallbox d'une puissance minimum de 7kW. Les capacités de batterie vont évoluer, les véhicules également, vous pouvez avoir besoin d'une charge un peu plus rapide. Vous changerez de voiture, mais votre wallbox sera toujours au top (perso, je l'ai réglée sur 20A, soit 4.5kW environ)

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Mon installation:

En plus des protection obligatoires (disjonteur + inter diff, j'ai ajouté un ampèremètre classique à aiguille et un compteur totalisateur mécanique(attention, certains se remettent à 0 si vous coupez le jus).

En dessous de la wallbox j'ai mis une prise industrielle bleue P17 32A pour brancher éventuellement le CRO ELPA de Davide.

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Euh (ok Juju, tu peux bricoler ton câble cela fonctionnera probablement si tu sais ce que tu fait), mais revenons au sujet... vous avez vu que nous avons là un tout beau chargemap tout neuf que voilou !

 

Je cours tester ça !

 

Yes les critères de choix , hoho champagne ! bravo Yoann !

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Info importante : pour la recherche par type de prise, il faut impérativement que la prise ait été spécifiée au niveau de chaque point de charge avec la nouvelle version de ChargeMap.

 

Il y a donc toute la base à remettre à jour progressivement... (on bosse dessus)

 

N'hésitez pas à rejoindre le forum ChargeMap pour en discuter : http://forum.chargemap.com

 

On communiquera la semaine prochaine sur la sortie du nouveau site, là tout le monde est en vacances (sauf nous ;-)

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Bientôt ma contribution prise 220V accessible H24/24 en campagne!

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concernant charme map je n'arrive plus a me connecter a mon compte ni recevoir mon mot de passe lorsque je fais mot de passe perdu je ne recoit rien sur mon mail, est-ce un soucis du changement de version ? sur mon mobile android pareil ...

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As-tu regardé dans tes spams pour le mot de passe ?

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oui nickel merci, j'avais pas pensé a ca !!!

ca fait 4 jours que je rale tout seul d'autant que j'avais une borne a ajouter sur la carte ...

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De notre côté, nous allons prendre des mesures pour que ces emails ne passent plus en spam !

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