Aller au contenu
ajoca

Recharge complète sur e208

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

 

Premier message sur ce forum pour moi :)

 

Possesseur depuis 3 mois d'une e208 roadtrip de 2022. J'ai depuis quelques jours quelques soucis étrange sur la recharge sur ma wallbox 7kw. 

 

Je programme ma wallbox pour un déclenchement en heure creuse de 22h à 6h la voiture démarre bien la charge mais s'arrête aux alentours de 80/90% et s'arrête sans qu'il n'y ait de restriction sur l'application. 

 

Quand je déverrouille le véhicule la charge se relance et continue ensuite. Vous vous doutez bien que je ne vais pas me lever chaque nuit pour déverrouiller le véhicule pour qu'il se charge à fond avant un grand trajet. Avez vous déjà eu ce cas ? Que faire ? Je n'ai pas encore pris contact avec Peugeot 

 

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as réalisé ce que l'on souhaiterait tous avoir sur notre e208, arrêter une charge à 80/90%

La première chose c'est de voir si le problème est le même avec le CRO, tu l'as met en charge alors qu'elle est déjà chargé à plus de 50% pour rester dans tes heures creuses (tu programmes l'heure de départ sur l'appli ou de la voiture), la charge à 100% (si le problème vient de la wallBox) s'arrêtera seule avant 6H du matin.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 10:30, Tech21 a dit :

Tu as réalisé ce que l'on souhaiterait tous avoir sur notre e208, arrêter une charge à 80/90%

La première chose c'est de voir si le problème est le même avec le CRO, tu l'as met en charge alors qu'elle est déjà chargé à plus de 50% pour rester dans tes heures creuses (tu programmes l'heure de départ sur l'appli ou de la voiture), la charge à 100% (si le problème vient de la wallBox) s'arrêtera seule avant 6H du matin.

 

 

Merci pour ton retour, 

 

Effectivement je n'ai pas encore fait ce test, je ne pense pas que ça vienne de la wallbox car je l'ai déjà faite changer pour un autre problème mais il y avait déjà ce bug de non recharge à 100% j'avais donc exclu le problème du chargeur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit du problème de veille profonde de la e-208. 

Tu as de la chance qu'elle charge quand même jusqu'à 90%... Parfois, la charge ne démarre même pas...

 

Ce que je fais pour recharger avec une fiabilité à 100%

- Je démarre la charge avec la Wallbox

- J'active la charge différée de la e-208 (depuis l'appli ou en appuyant sur le bouton) 

 

Pour limiter la charge à 80-90%

- Je programme un nombre de kWh limite sur la Wallbox  (1 kWh == 2% de batterie) 

- Je démarre la charge avec la Wallbox 

- J'active la charge différée de la e-208

 

J'ai déjà essayé plusieurs fois de juste brancher et de laisser gérer la Wallbox. 

Résultat : 1 fois sur 2, la charge foire.

Soit ça ne se lance pas, soit ça s'arrête sans raison au bout de 1-2-3h...

 

edit : Si on s'amuse à réactualiser sur l'application... La charge se relance ! 

Je pense qu'il s'agit d'un timer qui n'est pas correctement réinitialisé et donc la voiture s'endort profondément en ignorant la Wallbox qui ne demande qu'à démarrer la charge... 

 

Ce Timer, il doit être de environ 5-10h. Ça serait intéressant de le calculer. 

 

 

Modifié par Bernard42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 20:41, Bernard42 a dit :

Il s'agit du problème de veille profonde de la e-208. 

Tu as de la chance qu'elle charge quand même jusqu'à 90%... Parfois, la charge ne démarre même pas...

 

Ce que je fais pour recharger avec une fiabilité à 100%

- Je démarre la charge avec la Wallbox

- J'active la charge différée de la e-208 (depuis l'appli ou en appuyant sur le bouton) 

 

Pour limiter la charge à 80-90%

- Je programme un nombre de kWh limite sur la Wallbox  (1 kWh == 2% de batterie) 

- Je démarre la charge avec la Wallbox 

- J'active la charge différée de la e-208

 

J'ai déjà essayé plusieurs fois de juste brancher et de laisser gérer la Wallbox. 

Résultat : 1 fois sur 2, la charge foire.

Soit ça ne se lance pas, soit ça s'arrête sans raison au bout de 1-2-3h...

 

edit : Si on s'amuse à réactualiser sur l'application... La charge se relance ! 

Je pense qu'il s'agit d'un timer qui n'est pas correctement réinitialisé et donc la voiture s'endort profondément en ignorant la Wallbox qui ne demande qu'à démarrer la charge... 

 

Ce Timer, il doit être de environ 5-10h. Ça serait intéressant de le calculer. 

 

 

Ah ouais pas très pratique du tout ces manipulations. Avez vous déjà été au garage pour ce problème et le résoudre sans autant de complications ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 20:24, ajoca a dit :

Ah ouais pas très pratique du tout ces manipulations. Avez vous déjà été au garage pour ce problème et le résoudre sans autant de complications ?

 

Il n'y a rien de compliqué 

 

- Tu branches le câble

- Tu lances la charge 

- Tu appuies sur le bouton charge différée de la e-208 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que c'était compliqué mais pas très pratique d'ouvrir deux applications pour recharger le véhicule qui est censé se faire sans. 

 

Je viens de tenter ta mannip ce soir. Wait and see...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 21:01, ajoca a dit :

Je n'ai pas dit que c'était compliqué mais pas très pratique d'ouvrir deux applications pour recharger le véhicule qui est censé se faire sans. 

 

Je viens de tenter ta mannip ce soir. Wait and see...

 

2 applications ? 🤔

 

J'ai un bouton sur la Wallbox qui permet de démarrer la charge. 

Puis après, vous avez le bouton sur le trappe de la e-208. 

 

D'ailleurs, si vous avez le déverrouillage en main-libre, ça peut être assez pénible à appuyer sur le bouton de la trappe de la e-208 car ça ne marche pas si la voiture n'est pas verrouillée. 

 

Il faut quand même bien configurer au préalable l'heure de la charge différée et... Bien régler l'heure de la voiture, c'est très important !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verdict : ça n'a pas fonctionné. 

 

J'ai lancé une charge via la wallbox puis arrêté et reporté à 22h. La charge s'est bien démarrée mais arrêté à 84%. J'ai du cette nuit relancer la charge en ouvrant l'application de la wallbox pour relancer la charge qui l'a "réveillée"

 

 

Modifié par ajoca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 12:20, Hussard a dit :

Bonjour, question bête : pourquoi vouloir à tout prix charger à 100% ? Alors que justement, il faudrait s'arrêter à 80%.... Chose que la e208 ne peut pas faire seule

 

Bah réponse toute bête, quand j'ai envie de faire un voyage de plus de 250km j'ai besoin d'avoir un véhicule chargé à 100% pour éviter une recharge avant d'arriver. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.