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cassios

Recharge bloqué à 20 kwh par grand froid?

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Bonjour

 

J'ai fait un test sur plusieurs bornes de recharge rapide et ma charge reste bloquée à 20 kwh.


Sachant qu'il me restait 60% de batterie, je trouve cela quand même étonnant.


Est ce que cela viendrait du fait qu'il fasse 0° et que, ma voiture étant toujours dehors, la batterie soit bien moins efficace en charge?

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Le 19/01/2025 à 15:47, thomas73 a dit :

Non, 2-3km par ~0°C "à froid" justement, pour confirmer que cette vitesse est usuelle dans ces conditions.

OK, de mon coté, j'essaierais de faire un parcours d'au moins 30 minutes en mode normal tout en atteignant un niveau de batterie bas un de ces 4 pour voir ce que donne la recharge dans la pratique.

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Le 20/01/2025 à 06:37, thomas73 a dit :

Mais c'était un vrai besoin pas juste un essai, je n'avais pas de prise chez moi 😉

Donc cela veut dire que les gens qui ne peuvent charger chez eux la nuit vont se retrouver avec un recharge très lente dans les stations de recharge rapide?

Notamment s'il n'y a pas de système de préchauffage comme sur la mienne?

 

Dans ce cas, ce n'est pas adapté à ceux qui ne peuvent recharger chez eux, notamment dans les régions froides.

Modifié par cassios

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Le 20/01/2025 à 11:17, thomas73 a dit :

Et n'importe quel pré-conditionnement n'est pas miraculeux en une poignée de minutes...

Maintenant ça ne semble pas tant inquiéter les norvégiens et autres scandinaves, il suffit "juste" de l'anticiper après tout...

il faut un certain temps et puissance pour chauffer de quelques dégrées les 300 kg de la batterie :) 

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Le 17/01/2025 à 11:23, cassios a dit :

Bonjour

 

J'ai fait un test sur plusieurs bornes de recharge rapide et ma charge reste bloquée à 20 kwh.


Sachant qu'il me restait 60% de batterie, je trouve cela quand même étonnant.


Est ce que cela viendrait du fait qu'il fasse 0° et que, ma voiture étant toujours dehors, la batterie soit bien moins efficace en charge?

Si tu est bloqué à 20 kWh rechargés et que je comprends qu'il te restait 60% à recharger, j'en déduis que ta batterie a une capacité de 20 kWh/0,4 = 50 kWh, ce qui est parfaitement cohérent avec la capacité brute de la batterie donnée pour la e-C4.

 

Rien d'anormal sur la capacité donc. Après, pourquoi la charge s'arrête à 40 % ? Difficile à dire.

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Le 20/01/2025 à 14:32, Hybridébridé a dit :

Si tu est bloqué à 20 kWh rechargés et que je comprends qu'il te restait 60% à recharger, j'en déduis que ta batterie a une capacité de 20 kWh/0,4 = 50 kWh, ce qui est parfaitement cohérent avec la capacité brute de la batterie donnée pour la e-C4.

 

Rien d'anormal sur la capacité donc. Après, pourquoi la charge s'arrête à 40 % ? Difficile à dire.

Non, non.

Ma batterie affichait encore 60% restant quand j'ai branché sur une borne de recharge rapide.

Je voulais juste voir à quelle vitesse elle rechargeait quand il fait 0°.

Même si je sais qu'elle recharge moins vite quand on est à 60% de batterie, je ne m'attendais pas à être à seulement 20 kwh.

Et Danm_Cool m'a donné l'explication.

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Le 20/01/2025 à 14:32, Hybridébridé a dit :

Si tu est bloqué à 20 kWh rechargés et que je comprends qu'il te restait 60% à recharger, j'en déduis que ta batterie a une capacité de 20 kWh/0,4 = 50 kWh, ce qui est parfaitement cohérent avec la capacité brute de la batterie donnée pour la e-C4.

 

Rien d'anormal sur la capacité donc. Après, pourquoi la charge s'arrête à 40 % ? Difficile à dire.

Ah… les kW et kWh…

Le message de Cassios induit en erreur en effet, avec une mauvaise utilisation des unités…

il semble bien qu’il voulait dire que la recharge se bridait à 20kW de puissance. 
et non que sa charge s’arrêtait à 20kWh…

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