Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recharge batterie 12V par batterie de traction

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Savez-vous quand la batterie 12V est rechargée par la batterie de traction? - En roulant? 

- A l'arrêt sans être branchée pour recharger avec un câble ?

- Uniquement lorsqu'elle est branchée?

- Si elle ne recharge que quand elle est branchée, faut il recharger en AC ou en DC ou ça n'a pas d'importance?

Merci

Posté(é)

Sur la rechargeable je n'ai vu la recharge se faire qu'à l'arrêt sans que le véhicule soit branché.Tu le vois quand une ou 2 lumières bleues  ( me rappelle plus,) clignotent sur le tableau de bord.( les mêmes que pour la charge avec le câble.

Modifié par SOUCIEUX84

Posté(é)

La batterie auxiliaire de recharge quand le contact est mis ou la voiture en charge.

Elle se recharge aussi 20 minutes toutes les 24h si l'option "auxiliary battery saver" est activée dans les paramètres véhicule.

Pour les détails, voir le manuel j'ai plus tout en tête [emoji6]

Reynald - Kona 64 2019

Posté(é)
  • Auteur
il y a 51 minutes, Reynald_Kona a dit :

La batterie auxiliaire de recharge quand le contact est mis ou la voiture en charge.

Elle se recharge aussi 20 minutes toutes les 24h si l'option "auxiliary battery saver" est activée dans les paramètres véhicule.

Pour les détails, voir le manuel j'ai plus tout en tête emoji6.png

Reynald - Kona 64 2019

Sur le kona 2020 cette fonction"auxiliaire battery saver" n' existe plus dans le tableau de bord. Je suppose qu'elle est toujours activée maintenant. 

Elle est pourtant bien présente dans le manuel. La concession ne sait pas répondre à mes questions!

Posté(é)
Il y a 20 heures, Reynald_Kona a dit :

Sur mon KONA 2020 j'ai vu pas plus tard que hier le voyant orange allumé témoignant de la recharge de la batterie auxiliaire alors que le véhicule était à l'arrêt contact coupé portes verrouillées et la batterie de traction n'était pas en charge.

c'est  logique que la batterie auxiliaire se recharge quand elle en a besoin sans attendre que le véhicule soit dans une configuration particulière !

Posté(é)

Je pense que sur le 2020 l'option est activée par défaut.
Sur le 2019, elle ne l'est pas forcément, et certains sont tombés en panne de batterie auxiliaire

Reynald - Kona 64 2019

Posté(é)
il y a 42 minutes, Reynald_Kona a dit :

Je pense que sur le 2020 l'option est activée par défaut.
Sur le 2019, elle ne l'est pas forcément, et certains sont tombés en panne de batterie auxiliaire

Reynald - Kona 64 2019

Sur les premiers 2020 où l'option de recharge était à cocher certains sont quand même tomber en panne.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.