Aller au contenu
Olivier1904

Recharge avec sur borne avec câble attaché T2 triphasé ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me pose la question s'il est possible d'effectuer une recharge sans risque sur une borne avec câble T2 attaché en triphasé ?

 

A priori cela ne devrait pas poser de problème car le connecteur côté voiture n'est câblé que sur une phase, les deux autres phases ont été invalidées. Mais bon, avant de faire une bourde, je préfère poser la question...

 

Bonne route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux même utiliser n'importe quel câble T2, attaché à la borne ou non, avec n'importe quel VE sans aucun danger

le seul risque est de recharger à une puissance plus faible que ce que ton chargeur embarqué permet.

Par exemple, si tu utilises un câble monophasé 3,6 kW (16A sur une seule phase), ta charge sera limitée par le câble, même si la borne, ou ton chargeur embarqué acceptent une puissance plus élevée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2022 à 09:36, Olivier1904 a dit :

A priori cela ne devrait pas poser de problème car le connecteur côté voiture n'est câblé que sur une phase, les deux autres phases ont été invalidées. Mais bon, avant de faire une bourde, je préfère poser la question...

La recharge électrique est déjà suffisamment compliquée comme ça et semble avoir été pensée pour dégouter le commun des mortels de l'adopter.

Si en plus il y avait moyen de tout péter en n'utilisant pas le bon câble 😵

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chargeur mobile fourni avec Dacia étant défectueux j'ai besoin de charger sur borne publique le temps qu'on me fournisse un nouveau. (le sav Dacia est pitoyable, on doit prendre un rdv à l'atelier pour faire changer le chargeur)

J'ai des soucis avec toutes les bornes de sey78 (https://www.sey78.fr/activites-du-sey/les-bornes-de-recharge), la charge se lance mais s'arrête maximum 1minute après avoir commencer.
Les bornes sont en 22kw de puissance (donc triphasé), est ce que d'autres personnes ont déjà essayé de charger sur. des bornes 22kw avec le câble fourni T2 par Dacia?
Sur d'autres bornes publiques 7kw ca fonctionne sans problème, même chose avec le combo CCS.

 

Edit: J'ai trouvé le soucis, c'est plugsurfing qui ne fonctionne pas avec ces cartes, avec une carte Freshmiles c'est ok (mais hyper cher)

Modifié par molz
MAJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 18:30, molz a dit :

Le chargeur mobile fourni avec Dacia étant défectueux j'ai besoin de charger sur borne publique le temps qu'on me fournisse un nouveau. (le sav Dacia est pitoyable, on doit prendre un rdv à l'atelier pour faire changer le chargeur)

J'ai des soucis avec toutes les bornes de sey78 (https://www.sey78.fr/activites-du-sey/les-bornes-de-recharge), la charge se lance mais s'arrête maximum 1minute après avoir commencer.
Les bornes sont en 22kw de puissance (donc triphasé), est ce que d'autres personnes ont déjà essayé de charger sur. des bornes 22kw avec le câble fourni T2 par Dacia?
Sur d'autres bornes publiques 7kw ca fonctionne sans problème, même chose avec le combo CCS.

 

Edit: J'ai trouvé le soucis, c'est plugsurfing qui ne fonctionne pas avec ces cartes, avec une carte Freshmiles c'est ok (mais hyper cher)

Salut.

Quand tu dit "Le chargeur mobile " tu parle du câble fourni avec la Spring ? 

Modifié par TotoLeMarseillais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.