Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recharge avec sur borne avec câble attaché T2 triphasé ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je me pose la question s'il est possible d'effectuer une recharge sans risque sur une borne avec câble T2 attaché en triphasé ?

A priori cela ne devrait pas poser de problème car le connecteur côté voiture n'est câblé que sur une phase, les deux autres phases ont été invalidées. Mais bon, avant de faire une bourde, je préfère poser la question...

Bonne route...

Posté(é)

Tu peux même utiliser n'importe quel câble T2, attaché à la borne ou non, avec n'importe quel VE sans aucun danger

le seul risque est de recharger à une puissance plus faible que ce que ton chargeur embarqué permet.

Par exemple, si tu utilises un câble monophasé 3,6 kW (16A sur une seule phase), ta charge sera limitée par le câble, même si la borne, ou ton chargeur embarqué acceptent une puissance plus élevée...

Posté(é)
Le 29/08/2022 à 09:36, Olivier1904 a dit :

A priori cela ne devrait pas poser de problème car le connecteur côté voiture n'est câblé que sur une phase, les deux autres phases ont été invalidées. Mais bon, avant de faire une bourde, je préfère poser la question...

La recharge électrique est déjà suffisamment compliquée comme ça et semble avoir été pensée pour dégouter le commun des mortels de l'adopter.

Si en plus il y avait moyen de tout péter en n'utilisant pas le bon câble 😵

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Le chargeur mobile fourni avec Dacia étant défectueux j'ai besoin de charger sur borne publique le temps qu'on me fournisse un nouveau. (le sav Dacia est pitoyable, on doit prendre un rdv à l'atelier pour faire changer le chargeur)

J'ai des soucis avec toutes les bornes de sey78 (https://www.sey78.fr/activites-du-sey/les-bornes-de-recharge), la charge se lance mais s'arrête maximum 1minute après avoir commencer.
Les bornes sont en 22kw de puissance (donc triphasé), est ce que d'autres personnes ont déjà essayé de charger sur. des bornes 22kw avec le câble fourni T2 par Dacia?
Sur d'autres bornes publiques 7kw ca fonctionne sans problème, même chose avec le combo CCS.

Edit: J'ai trouvé le soucis, c'est plugsurfing qui ne fonctionne pas avec ces cartes, avec une carte Freshmiles c'est ok (mais hyper cher)

Modifié par molz
MAJ

Posté(é)

Voila ce que dit chargeprice.
Chargepoint est un peu chiant parce qu'il utilise une "cagnote", qui doit toujours être de au moins 10 ou 12 € je crois.
La carte Shell recharge est gratuite je pense.

image.png

Posté(é)
Le 15/10/2022 à 18:30, molz a dit :

Le chargeur mobile fourni avec Dacia étant défectueux j'ai besoin de charger sur borne publique le temps qu'on me fournisse un nouveau. (le sav Dacia est pitoyable, on doit prendre un rdv à l'atelier pour faire changer le chargeur)

J'ai des soucis avec toutes les bornes de sey78 (https://www.sey78.fr/activites-du-sey/les-bornes-de-recharge), la charge se lance mais s'arrête maximum 1minute après avoir commencer.
Les bornes sont en 22kw de puissance (donc triphasé), est ce que d'autres personnes ont déjà essayé de charger sur. des bornes 22kw avec le câble fourni T2 par Dacia?
Sur d'autres bornes publiques 7kw ca fonctionne sans problème, même chose avec le combo CCS.

Edit: J'ai trouvé le soucis, c'est plugsurfing qui ne fonctionne pas avec ces cartes, avec une carte Freshmiles c'est ok (mais hyper cher)

Salut.

Quand tu dit "Le chargeur mobile " tu parle du câble fourni avec la Spring ? 

Modifié par TotoLeMarseillais

Posté(é)
Le 16/10/2022 à 10:50, TotoLeMarseillais a dit :

Salut.

Quand tu dit "Le chargeur mobile " tu parle du câble fourni avec la Spring ? 

Oui, chargeur 10A sur prise domestique

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.