Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recharge après 100%

Featured Replies

Posté(é)

J'ai suivi les conseils d'un autre forumeur, on arrive a dépasser les 100% et retrouver le fonctionnement d'avant la mise a jour en branchant plusieurs fois le cable de charge.

Après mon estimation on peut ajouter environs 1.2 kWh donc ça permet de gagner environs 10km sur la première division de la gauge de la batterie, essai fait aujourd'hui, apres 25km en conduite sport avec chauffage et température froide je suis a 89% donc toujours dans la première division, impossible auparavant.

Sur les premiers 2 km le frein régénératif est inexistant.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

J'ai débranché ce matin, 100%, j'ai rebranché une vingtaine de secondes après, puis au bout de 20 minutes (borne 7,4 kW mono) toujours 100% mais 302 km affichés au lieu de 288. Mêmes observations que @danm_cool.

Modifié par Philippe28

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Salut,

Il y aurait donc bien un tampon sur les cellules ?

Donc si je suis le bon raisonnement, charger à "seulement" 100% ne pose pas de problème particulier ?

Je suis tout récent (hier) propriétaire d'une belle orange de 2020 et 26000 km ;-)

Posté(é)

Oui sur l'ancienne batterie, il y a un tampon haut pour le frein régénératif à 100% et un tampon bas. Il est même estimé à une quinzaine de km à partir de 0%.

Posté(é)
  • Auteur
Le 23/02/2024 à 18:38, Laurent_eNV a dit :

Cool ! du coup je stress moins à recharger ma petite orange à 100 % 😁

C'est une légende urbaine que vient du monde Tesla, les autres constructeurs ils ont tous des tampons pour protéger la batterie... Après il suffit de calculer le nombre de cycles, si on mets 800 fois 200km d'autonomie, ça donne 160.000km parcourus pour user la batterie de moins de 20%...

Posté(é)

chargé à 100%, j'ai 318 km d'affiché au compteur avec mes 26500 km au compteur.

Je n'ai pas encore reçu le dongle bluetooth pour mesurer moi même le SOH de ma voiture.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.