Aller au contenu
danm_cool

Recharge après 100%

Messages recommandés

J'ai suivi les conseils d'un autre forumeur, on arrive a dépasser les 100% et retrouver le fonctionnement d'avant la mise a jour en branchant plusieurs fois le cable de charge.

Après mon estimation on peut ajouter environs 1.2 kWh donc ça permet de gagner environs 10km sur la première division de la gauge de la batterie, essai fait aujourd'hui, apres 25km en conduite sport avec chauffage et température froide je suis a 89% donc toujours dans la première division, impossible auparavant.

Sur les premiers 2 km le frein régénératif est inexistant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y aurait donc bien un tampon sur les cellules ?

Donc si je suis le bon raisonnement, charger à "seulement" 100% ne pose pas de problème particulier ?

 

Je suis tout récent (hier) propriétaire d'une belle orange de 2020 et 26000 km ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sur l'ancienne batterie, il y a un tampon haut pour le frein régénératif à 100% et un tampon bas. Il est même estimé à une quinzaine de km à partir de 0%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 18:38, Laurent_eNV a dit :

Cool ! du coup je stress moins à recharger ma petite orange à 100 % 😁

C'est une légende urbaine que vient du monde Tesla, les autres constructeurs ils ont tous des tampons pour protéger la batterie... Après il suffit de calculer le nombre de cycles, si on mets 800 fois 200km d'autonomie, ça donne 160.000km parcourus pour user la batterie de moins de 20%...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.