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Pichunours

Recharge à domicile XPENG G9

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Oui, oui, j'ai fait un test en baissant les ampères sur la voiture, ça descend bien quand je suis en dessous des 26A, et quand je remonte à 32A ça plafonné à 26,5A. 

 

Et plus ça avance plus ça baisse :

IMG_20241128_043607_edit_672800878013502.thumb.jpg.228667f59d346b5044dc0fd631f20a33.jpg

Modifié par Pichunours

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Oui sur ta photo tu étais en fin de recharge, normal que ça ralentisse avec nmc. D'ailleurs le menu règle d'office un arrêt à 90% sauf modification ponctuelle de l'utilisateur puis retour par défaut à 90% pour la charge suivante.

Pas le cas sur la petite batterie LFP de la g6 où il n'y a pas cette protection donc au maximum jusqu'à 100%

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Pour info, j'ai eu un retour du service client au sujet du chargeur intégré au véhicule.

 

"Bonjour Monsieur,
 
C'est Cécile du service client Xpeng.
Je vous remercie de nous avoir contactés.
 
Notre chargeur peut délivrer 7kW maximum en monophasé et 11kW en triphasé. 
 
Il y a la nécessité d'utiliser les câbles fournis avec la voiture: un ancien câble par exemple ne serait que monophasé.
 
Je reste à votre disposition,
En vous souhaitant une bonne journée.

Cecile XPENG CSR"

 

Je suis un peu septique concernant la puissance pour le monophasé, je tablerai plutôt sur du 6.6kW.

 

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Bonjour,

Installation hier de ma WallBox Plusar Plus socket en 7,7 KW monophasé.

EDF n'ayant pas fait le changement en 9KVA dans les temps, je suis donc pour cette recharge en 6 KVA.

Pour éviter une cata , j'ai diminuer la puissance sur la Wallbox à 22A

Ci-dessous, copie écran de la consommation en début et fin de charge.

 

XPengG9-DebutDeCharge.jpg

XPengG9-FinDeCharge.jpg

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Pareil, perso j'ai un abonnement 6kVA 

P=UI soit puissance en Watt = tension en Volt x Intensité en Ampère 

I= P/U

I= 6/220V

I= 27A voire moins si tu touches du 230V

On peut prendre un peu plus (perso 30A) car le linky est tolérant.

Nota: j'ai modifié mon post précédent vu ton abonnement 

 

Modifié par chgros1

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Non, je suis en 9KVA et pour le moment la borne ne deleste pas. L'electricien doit revenir pour finaliser et mettre en place le déléstage.

Je viens de faire un appel au support XPeng.

Si, au final, la voiture ne prend qu'un peu plus de 6KVA, je repasserai en 6KVA au compteur, avec le déléstage

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Je suis resté en 6kVA compte tenu que ma borne déleste lors des fonctionnements de nuit des cumulus, machines à laver linge et vaisselle, etc...

J'ai la borne wb01 de chez VEtronic qui gère aussi le surplus solaire.

Pour ces 2 fonctions il faut juste raccorder 2 fils au linky.

 

Modifié par chgros1

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Le 16/12/2024 à 10:32, NeoRetraite a dit :

Bonjour,

Cette nuit passage en 32A. Je n'ai pris qu'une photo en début de charge, mais à priori, même punition. La recharge se fait au alentour de 6,4, 6.5 KW.

 

XPengG9-32A-DebutDeChargeV2.jpg

Bonjour, 

 

C'est bien ce que j'ai également. Impossible de dépasser les 6,4kW (27,1A sous 235,1V). Et ça diminue, plus la batterie se charge pour stagner à 5,8kW.

 

Je n'ai pas (besoin) de délestage et un abonnement de 12kVA.

 

Quand j'ai demandé au support Xpeng, ils ont pris 2 semaines pour me dire que le chargeur intégré est de 7kW max en monophasé et 11kW en triphasé. 

 

On va dire qu'il y a un chargeur intégré de 7kW et une perte de 0,6kW lors de la charge 😅

 

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