Aller au contenu
alfniev

Recensement constructeur Wall box pour particulier

Messages recommandés

Une fois commandé son VE , on se renseigne sur les wallbox.

Je vous propose de référencer ici les différents constructeurs.

Ne sont pas listé les prise "domestique" renforcées( green-up ) ou non

 

Schneider EVlink:

- alimentation : mono : jusqu'a 32A // tri : jusqu'a 22kw

- prise murale : type 2

- http://www.schneider-electric.fr/fr/product-range/62395-evlink-wallbox/?parent-category-id=61900

- lancement différé de la charge

 

Hager :

- alimentation : mono : 32A // tri : jusqu'a 22kw

- prise murale : type 2 ou 3C

- http://www.hager.fr/particuliers/solutions-hager/bornes-de-recharge-pour-vehicules-electriques/72189.htm

- http://www.hager.fr/professionnels/produits/distribution-d-energie/bornes-de-charge-pour-vehicules-electriques/bornes-de-charge-witty/bornes-de-charge-witty-pour-vehicules-electriques-et-hybrides-rechargeables/60825.htm

- gestion du TIC

- gamme très large avec multiples option ( domotique , etc... )

 

 

VE-tronic WB-01 :

- alimentation : mono : jusqu'a 64A // tri : jusqu'a 22kw

- prise au bout du cable : type 1 ou type 2

- gestion du TIC

- programmation HC/HP

- doc : http://www.ve-tronic.fr/store/download/wallbox_WB-01_V10I.pdf

 

EV-Station :

http://www.e-station-store.com/fr/45-bornes-de-recharge-mode-3

- alimentation : mono : jusqu'a 64A // tri : jusqu'a 22kw

- prise au bout du cable : type 1 ou type 2

 

G2-Mobility :

- http://shop.g2mobility.com/

- Pour modèle alto :

- alimentation : mono : jusqu'a 32A // tri : jusqu'a 22kw

- prise murale : type 2

 

SOBEM-SCAME

- alimentation : mono : 16A // tri : jusqu'a 22kw

- prise murale : type 2 ou 3C

- http://eco-motion.fr/6-1-bornes-pour-le-particulier.html#/fabricant-sobem_scame

- http://www.scame.com/fr/ECO_MOBILITY/Charging_stations/2783_0060000001_cat

 

Legrand :

- alimentation : mono : jusqu’à 25A

- prise murale : type 2 ou 3C

- Exemple : https://www.legrand.fr/pro/catalogue/33951-mode-3-fixation-murale/borne-greenup-mono-37-kva-plastique-1-vehicule-fixation-murale

 

the new Motion :

- alimentation : mono : 32A // tri : jusqu'a 22kw

- Prise de type 2 ou câble joint (type 1 ou type 2)

- https://newmotion.com/fr_FR/produits/bornes-de-recharge-pour-les-residences

 

Belectric drive :

- alimentation : mono : 16A // tri : jusqu'a 22kw

- prise murale : type 2

- http://www.charge-it-mobility.com/fr/recharge-systeme/borne-de-recharge-home/

 

DBT :

- alimentation : de 3 a 22kw

- prise murale : type 2 ou 3C

- http://www.dbt.fr/boitier-wallbox/

- http://www.dbtcev.fr/ev-stream-la-recharge-compacte-pour-lespace-domestique/

 

CIRCONTROL :

- http://circarlife.com/en/products

- revendeur : http://www.accor-solutions.com/bornes-de-recharge

 

GE :

- alimentation : mono : jusqu'a 32A // tri : jusqu'a 43kw

- prise murale : type 2 ou 3

- ou câble attaché : type 1 ou 2

- http://fr.geindustrial.com/produits/solutions-de-recharge-pour-vehicules-electriques/wattstation-wall-mount

- http://apps.geindustrial.com/publibrary/checkout/E-5446-F-FB-5.0-Ed.02-13-FR?TNR=Brochures%7CE-5446-F-FB-5.0-Ed.02-13-FR%7CPDF&filename=WattStation_Wall_Brochure_FR_BEFR_ed02-13_680748.pdf

 

Green Motion :

- alimentation : mono 16A , tri : jusqu'a 22kw

- prise au bout du câble : type 1 ou type 2

- http://www.greenmotion.ch/ETCPrivateOne.aspx

 

Grolleau :

- alimentation : mono 16A ( 3kW )

- prise murale : type 1 / 2

- http://www.grolleau.fr/bornes-de-recharge/particulier/

 

Keba :

- http://www.keba.com/en/emobility/products/product-overview/product_overview

 

Pulse by Lafon :

- alimentation : mono : jusqu'a 32A // tri : jusqu'a 22kw

- prise murale : type 2

- NB : il y a aussi une wallbox chademo/combo

- http://pulse.lafon.fr/content/wallbox-ac-0

 

fait maison :

- http://www.amperiste.fr/article/wallbox-trop-chere-faites-la-vous-meme

- http://renault-zoe.forumpro.fr/t1767-fabriquer-sa-borne-de-recharge-son-cable-de-recharge-occasionnel-avec-openevse

- https://ecoharmony.co.uk/products/viridianev-free-epc?variant=11247831814

 

Avez-vous d'autres références?

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Référencer les différents modèles, vraiment ? Euh il y en a des dizaines, cette discussion risque d'être kilométrique !

 

Pour le faire soi-même, il y a aussi OpenEVSE et d'autres (je ne me rappelle pas des noms).

 

N'oublie pas aussi de lister toutes celles qui sont produites par chacun des fabriquants. Déjà, il y a 14 bornes dans la collection Hager Witty, 14 bornes Green'Up Premium (et n'oublions pas la prise Green'Up Access), des Schneider EVLink il y en a au moins deux, 8 chez Sobem-Scame, 3 chez G2Mobility, chez e-Station que tu as cité il y a 12 références et puis il ne faut pas oublier la MaxiCharger Box... Peut-être faut-il aussi indiquer les équipements mobiles, ce sont après tout comme des wallbox, ils ne sont juste pas fixés à un mur...

 

Entre ce que tu as listé et ce dont je viens de parler, il y a déjà au moins 58 références, et on n'a évoqué que 9 fabriquants, parmi les plus visibles.

 

Tu feras un tableau comparatif, ensuite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie en tout cas de m'avoir indiqué des marques que je ne connaissais pas.

 

En effet , on peut limiter au modèle ( qui peux être mono /tri et en différentes puissance, mais qui a les mêmes options et boitier )

 

modification du titre du sujet en "Recensement constructeur Wall box pour particulier"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu accepte les cartes EVSE (wallbox à assembler soi-même) ou pas ?

 

j'aimerai aussi, si tu as des liens ...

Le but est pour un novice d'avoir une liste des WB disponibles, ensuite chacun fera son tri suivant son installation et les prix

Au début a part schneider et Hager ( en lisant les sujets sur la zoé ) , je ne connaissais pas d'autre marques de WB , donc un choix limité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici une carte EVSE du vendeur ev-power.eu : recharge-voitures-electriques/https-code-google-com-p-simple-evse-t1710-20.html#p26747

 

La personne qui veut assembler sa wallbox a besoin :

- disjoncteur

- boitier

- câble

- fiche Type 1 ou Type 2

 

la carte EVSE est fournie avec :

- carte électronique générant le signal EVSE

- alimentation 12v 2W

- micro-contacteur 18A (pouvant commander un contacteur 80A par exemple)

 

Beaucoup de membres l'utilisent (au moins 5).

C'est la même carte qui équipe les cordons de charge "tout-en-1".

Je l'utilise aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ alfniev : merci pour cette initiative, nous devons installer à moyen terme un système de recharge dans notre parking collectif. Très bien aussi le petit commentaire sur chaque marque !

 

Merci, après pour les collectivités, il y a aussi les solutions de charge plus rapides et aussi plus lente ( la nuit pas besoin de charge rapide)

Le sujet débute, certainement plus complet dans quelques semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ alfniev : merci pour cette initiative, nous devons installer à moyen terme un système de recharge dans notre parking collectif. Très bien aussi le petit commentaire sur chaque marque !

 

Merci, après pour les collectivités, il y a aussi les solutions de charge plus rapides et aussi plus lente ( la nuit pas besoin de charge rapide)

Le sujet débute, certainement plus complet dans quelques semaines

 

C'est un garage en copropriété de 6 niveaux en sous-sol, il y aura forcément des wallbox sur les emplacements nécessaires, et le syndic veillera à ce que l'installation soit "propre".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un garage en copropriété de 6 niveaux en sous-sol, il y aura forcément des wallbox sur les emplacements nécessaires, et le syndic veillera à ce que l'installation soit "propre".

 

Dans les co-pro , il faut prévoir/dimensionner l'alimentation électrique , ce qui n'est pas forcément simple et définir qui détient le compteur électrique , cela finit généralement avec une installation via des professionnels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Berty,

Par contre je vais limiter aux WB achetable en France ( ceux qui ont des revendeurs ) .

Désolé pour nos amis portugais , anglais & Co et leurs fournisseurs de box locaux. ( Les réseaux électriques ne sont pas toujours identiques , des normes différentes et des fonctions différentes Ex: 110V aux US , IT norvégien versus TT francais , fonction TIC en france )

 

NB : la MAJ va prendre un peu de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense passer a la VE-Tronic. Car je n'ai pas trouvé de borne moins cher avec délestage, en plus il y a le câble.

Les DJ 40A n'étant pas dispo en grande surface de bricolage,

Je pense me contenter d'un 32A. et je briderai la charge a 30 Ampères. qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai pris un disjoncteur 32A et un ID HPI 40A. Je n'ai pas bridé la charge.

 

Par contre je n'achète pas ce genre de matériel en GSB : trop cher ! Sur Internet c'est moins cher.

 

J'ai acheté ça précisément :

https://www.batirmoinscher.com/disjoncteur-legrand-dnx3-vis-vis-32a-legrand-leg406777.html

https://www.batirmoinscher.com/inter-differentiel-vis-40a-type-hpi-depart-bas-legrand-leg411591.html

 

... cela dit, ils proposent aussi le disjoncteur 40A si tu veux :

https://www.batirmoinscher.com/dx3-1p-ng-c40-4500a-6ka-legrand-leg406873.html

 

... et tu peux prendre un ID type A si tu ne veux pas investir dans un HPI :

https://www.batirmoinscher.com/inter-differentiel-vis-40a-type-a-depart-bas-legrand-leg411555.html

(mais une ZOE par exemple risque de faire sauter un type A)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.