Aller au contenu
rimicoco33

rdv pour 1er control de ma mg4L.

Messages recommandés

Le 28/11/2024 à 09:55, afterburner a dit :

Le jour et la nuit comparé à EdenAuto, tant mieux pour le groupe 3A, ils ont gagné un client lol. Tu dois être satisfait d'etre passé en R46!

Oui trés satisfait de la cc à part qu'il me faut faire le trajet ,mais 1 fois par an çà va.

 

Ils m'avaient proposé la r63 mais je pense qu'ils ont eu un probléme donc j'en suis resté à la r46.

 

Par contre la pression des pneus à 3.3 bars que j'ai modifié en arrivant à 2.7 bars.

Modifié par rimicoco33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2024 à 10:27, rimicoco33 a dit :

Par contre la pression des pneus à 3.3 bars que j'ai modifié en arrivant à 2.7 bars.

Si remis à 2,7 après arrivée (donc à chaud) vous serez en sous-pression. A cela un rafraîchissement des températures et hop... 2,5 bar.

A surveiller 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui aprés ils ont fait un contrôle de pression là ou la voiture venait de faire plus d'une heure de route donc finalement c'était peut-étre pas mauvais .

De toute facon j'ai un gonfleur qui a fait ses preuves, sur un site trés connu, et je fais la pression dés que j'ai un changement de pression.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refait la pression fin octobre et hier, recontrôle car j'ai vu sur l'ODB que ça avait baissé : j'étais à 2,5 donc regonflage à 2,7 à l'avant et 2,8 à l’arrière. Le froid a eu raison de la pression !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ressors de la concession de Paris République et je crois qu'on s'est totalement foutu de ma gueule. Outre le prix exorbitant comparé aux autres concessionnaires, je me suis dit que la prestation et la qualité du travail pouvait le justifier.

En arrivant, j'ai bien demandé à ce que ma voiture soit mise à niveau sur les toutes dernières mises à jours, modules inclus. La personne m'a rassuré en me vantant les compétences de leur CC, soit, je crois sur parole.

 

Là je me rends compte si je ne me trompe pas que je suis en R40 ? (voir photo), et les modules ne sont probablement pas à jour non plus étant donné que lorsque je mets le régulateur de vitesse, la limite passe de 5 à 5km/h au lieu de 1 si à jour si j'ai bien lu le sujet.

 

Pouvez-vous me confirmer mes inquiétudes SVP ? Avant que je n'appelle ce CC pour leur montrer ma frustration.

 

édit : La voiture m'a été rendue à peine 1h après que je l'ai déposé, au lieu des 2h30 annoncées, j'ai bien demandé lorsque j'ai récupéré les clefs si tout a été fait, on m'a confirmé oui oui...

 

On ne m'a même pas proposé un café en plus.

Image_20241204130519.jpg

Modifié par Dqve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2024 à 13:06, Dqve a dit :

Bonjour,

 

Je ressors de la concession de Paris République et je crois qu'on s'est totalement foutu de ma gueule. Outre le prix exorbitant comparé aux autres concessionnaires, je me suis dit que la prestation et la qualité du travail pouvait le justifier.

En arrivant, j'ai bien demandé à ce que ma voiture soit mise à niveau sur les toutes dernières mises à jours, modules inclus. La personne m'a rassuré en me vantant les compétences de leur CC, soit, je crois sur parole.

 

Là je me rends compte si je ne me trompe pas que je suis en R40 ? (voir photo), et les modules ne sont probablement pas à jour non plus étant donné que lorsque je mets le régulateur de vitesse, la limite passe de 5 à 5km/h au lieu de 1 si à jour si j'ai bien lu le sujet.

 

Pouvez-vous me confirmer mes inquiétudes SVP ? Avant que je n'appelle ce CC pour leur montrer ma frustration.

 

édit : La voiture m'a été rendue à peine 1h après que je l'ai déposé, au lieu des 2h30 annoncées, j'ai bien demandé lorsque j'ai récupéré les clefs si tout a été fait, on m'a confirmé oui oui...

 

On ne m'a même pas proposé un café en plus.

Image_20241204130519.jpg

Navré pour vous, je vais enfoncer une porte que vous avez ouverte 

 

En 1h, pas possible d'appliquer les MAJ de modules importantes (notamment le pack unique prenant 1h30 à 2h à lui seul) 

  • Si la vitesse du régu se règle de 5 en 5, ça me semble d'autant plus cuit 😕

 

Qu'ils n'aient pas installés la R63, ça aurait pu se défendre s'ils avaient été transparents avec vous au niveau des bugs de cette version ; ils auraient pu dire que le déploiement était figé dans l'attente d'un patch et qu'ils vous rappelleraient quand ça sera réglé 

 

Mais là, il n'y a aucune communication et surtout, ils auraient pu au moins vous installer la R46  

 

Je ne suis pas une spécialiste MG mais ça doit prendre 15 mn avec une clé USB juste pour la R46 (pour avoir vu l'opération lors de la livraison de la mienne) 

 

 

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il s'agit visiblement de la concession de la capitale, là où se trouve non loin le siège de MG

Ils ont donc à mon sens, des canaux de communication privilégiés entre eux (sous réserve de volonté), ils devraient être les plus compétents (techniquement du moins...)

Modifié par MG Cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2024 à 13:06, Dqve a dit :

Bonjour,

 

Je ressors de la concession de Paris République et je crois qu'on s'est totalement foutu de ma gueule. Outre le prix exorbitant comparé aux autres concessionnaires, je me suis dit que la prestation et la qualité du travail pouvait le justifier.

En arrivant, j'ai bien demandé à ce que ma voiture soit mise à niveau sur les toutes dernières mises à jours, modules inclus. La personne m'a rassuré en me vantant les compétences de leur CC, soit, je crois sur parole.

 

Là je me rends compte si je ne me trompe pas que je suis en R40 ? (voir photo), et les modules ne sont probablement pas à jour non plus étant donné que lorsque je mets le régulateur de vitesse, la limite passe de 5 à 5km/h au lieu de 1 si à jour si j'ai bien lu le sujet.

 

Pouvez-vous me confirmer mes inquiétudes SVP ? Avant que je n'appelle ce CC pour leur montrer ma frustration.

 

édit : La voiture m'a été rendue à peine 1h après que je l'ai déposé, au lieu des 2h30 annoncées, j'ai bien demandé lorsque j'ai récupéré les clefs si tout a été fait, on m'a confirmé oui oui...

 

On ne m'a même pas proposé un café en plus.

Image_20241204130519.jpg

Ayant fait plusieurs passages là bas et ayant eu la R46 depuis septembre 2023 et la mise à jour des modules du régulateur et de la caméra en avril 2024, je peux te dire que le nécessaire n'a pas été ete fait.

Les deux passages ont nécessités 2h30 à 3h d'immobilisation (14h à 17h) et tout a bien été fait. En 1h, ils auraient pu t'installer la R46 à minima donc retourne les voir.

Et n'hésite pas à t'en plaindre par mail : [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses messieurs, tout d'abord j'ai déjà envoyé un mail pour me plaindre à info@@mgcareastfrance.fr (désolé je n'ai pas vu ton message avant @Mouss87)

 

Pour être honnête, si la personne m'avait dit qu'il ne m'installerait que la R40, j'aurais dit OK tant pis, ça ne changera pas grand chose en soit à la conduite, mais quand il assure que tout sera fait, qu'il vante en plus les compétences de son CC, qu'ils sont les mieux qualifiés et mieux équipés, d'où le prix élevé (195€ ! Ca fait mal de payer aussi cher pour ça) et qu'à la fin, il n y a que le passage de la R33 à R40 qui a été fait, ça me rend dingue de leur avoir fait confiance (d'où mon manque de contrôle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clairement une erreur d'avoir fait la mise à jour vers le R40 qui n'a ete dispo qu'un court moment sur les Luxury (XPower inclus).

La R46 arrivée en août 2023 est censée être sur toutes les Luxury passées après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle des fois comment on peut se faire contredire sans fondements...

La R40 est arrivée avec les Luxury V2 (Autonomie étendue et XPower inclus) dès mai/juin 2023. Jusque là, les Luxury étaient en R33 et certains V2 ont eu la R33 et ça posait quelques soucis avec le One Pedal par exemple.

Bref, les Luxury V2 arrivaient en R40 alors que la R46 était dispo dès août 2023 comme je l'ai dit plus haut (installée le 4 septembre sur ma V1) :

image.thumb.png.40bede28c68f984b9a81875da81fa778.png

 

La R40 est la première version pour les Luxury avec le nouveau menu de clim (gros bouton vs écran des animations avec les petits boutons. La R46 apportait des correctifs de la R33 et R40, ainsi que le maintient du bandeau du haut en mode Android Auto/CarPlay.

Ce n'est pas parce que ta concession a indiqué que ce n'était pas dispo lorsque tu as eu ton véhicule que c'est vrai.
J'ai la R63 depuis lundi, disponible chez tout les ateliers MG, demande à ta concession si elle l'a et tu verras si elle est bien informée ou pas...
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dis que la R46 était sur toutes les Luxury dès août 2023, mais

Le 04/12/2024 à 20:43, Mouss87 a dit :

La R46 arrivée en août 2023 est censée être sur toutes les Luxury passées après...

Un ami a pris en LOA une Luxury en décembre 2023, il l'a eu en R40. Je lui ai dis d'aller faire la R46 dès que possible pour corriger 2 petits bugs qu'il avait et finalement, il a décidé d'attendre la révision.

Donc oui je sais que la R46 n'est pas installée partout et c'est juste un manque de volonté de la concession. Beaucoup de ceux qui l'ont demandé l'ont eu à la livraison. Et c'est comme ça que l'on a commencer à lister les "bons" et les "moins bons" ateliers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas dans mes intentions de vous contredire @Mouss87, mais ma voiture a été livrée en Octobre 2023 avec la version R33 alors que c'est la version sortie en été 2023 (la longue autonomie 77 kWh).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris mais je répète : la R46 est dispo depuis août 2023. Toutes les Luxury livrées depuis août/septembre 2023 AURAIENT DÛES être mise à jour en R46 avant la livraison au client. Si vous avez reçu une Luxury V1 en R33 ou V2 en R40, (y compris XPower ou Autonomie Étendue) la CC ne s'est pas foulée.

Et je crois qu'en Australie, les V2 étaient livrées avec un ancien firmware et ils ont dû les mettre à jour post livraison pour qu'ils aient le One Pedal 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non seulement ça varie d'une concession à l'autre, mais aussi d'un client à l'autre.

Où je bosse, nous sommes deux à avoir une 4L V2 livrées à un jour d'intervalle dans la même concession.

Donc première révision a 2 semaines d'intervalle.

Mon collègue en premier 84 € et 0 mises à jour

Et moi 84 € également avec mise à jour des modules et passage en R46.

Quand j'ai demandé à mon collègue ce qu'il pensait des mises à jour, il était bien remonté.🤬

D'ailleurs, lorsque j'ai demandé la mise à jour des FDR FVCM, le mécano m'a demandé pourquoi

car selon lui personne ne l'avait demandé avant moi.🤨.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2024 à 13:06, Dqve a dit :

Bonjour,

 

Je ressors de la concession de Paris République et je crois qu'on s'est totalement foutu de ma gueule. Outre le prix exorbitant comparé aux autres concessionnaires, je me suis dit que la prestation et la qualité du travail pouvait le justifier.

Recommandé pour vous
 
 

En arrivant, j'ai bien demandé à ce que ma voiture soit mise à niveau sur les toutes dernières mises à jours, modules inclus. La personne m'a rassuré en me vantant les compétences de leur CC, soit, je crois sur parole.

 

Là je me rends compte si je ne me trompe pas que je suis en R40 ? (voir photo), et les modules ne sont probablement pas à jour non plus étant donné que lorsque je mets le régulateur de vitesse, la limite passe de 5 à 5km/h au lieu de 1 si à jour si j'ai bien lu le sujet.

 

Pouvez-vous me confirmer mes inquiétudes SVP ? Avant que je n'appelle ce CC pour leur montrer ma frustration.

 

édit : La voiture m'a été rendue à peine 1h après que je l'ai déposé, au lieu des 2h30 annoncées, j'ai bien demandé lorsque j'ai récupéré les clefs si tout a été fait, on m'a confirmé oui oui...

 

On ne m'a même pas proposé un café en plus.

Image_20241204130519.jpg

Post in thread 'MG4 Software Update Thread' https://www.mgevs.com/threads/mg4-software-update-thread.7699/post-339605

 

C'est en anglais, traduction rapide pour les non anglophones : il vient d'avoir une Luxury V2 d'occasion, il est aller à la concession de Paris aujourd'hui et après une journée d'intervention, il a eu la mise à jour R63 et plusieurs autres modules.

Je ne sais pas si c'était dans le cadre d'une révision ou d'un SAV mais à 1 jour près, le technicien t'aurait fait la même chose...

 

C'est fou comment dans un même atelier, le service diffère d'un client à un autre.

 

PS : je sais qu'il y a 3 techniciens la bas dont 2 juniors la dernière fois que j'y suis allé, ça n'excuse pas mais c'est peut-être la cause de ta révision bâclée...

Modifié par Mouss87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en revient au sujet des disparités entre les concessions françaises (Qualité, SAV, compétences, envie de bosser ou tout simplement politique...) 

Ma 4L v2 livrée en octobre 2023 et au moment de la livraison, le commercial me retient 10-15 mn et on papote de ma bagnole alors qu'il mettait lui-même à jour vers la R46, une simple clé USB comme pour MAJ une carte GPS 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2024 à 22:42, Mouss87 a dit :

Ça c'est un mec compétent !

Humour ?

En étant sérieux à la vue de la complexité de l'opération 😉, je dirais plutôt que c'est un bon professionnel qui s'intéresse au produit qu'il vend : Il sort de son domaine de responsabilité en empiétant sur celui du technicien et en offrant une nette plus-value au client. Remarquable et malheureusement rare !

D'autre part, il a offert à @MG Cat une formation à  "comment pallier l'absence d'OTA" ! 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne s'est pas contenté de livrer la voiture, il a vraiment vérifié le système en mettant à jour et éviter un retour post livraison. C'est du professionnalisme aussi oui 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2024 à 23:52, 3L3ctroNuc a dit :

Humour ?

En étant sérieux à la vue de la complexité de l'opération 😉, je dirais plutôt que c'est un bon professionnel qui s'intéresse au produit qu'il vend : Il sort de son domaine de responsabilité en empiétant sur celui du technicien et en offrant une nette plus-value au client. Remarquable et malheureusement rare !

D'autre part, il a offert à @MG Cat une formation à  "comment pallier l'absence d'OTA" ! 🤣

En un sens, être professionnel et polyvalent représente une forme de compétences 

D'autres chipoteront en parlant de savoir être, soft skills et autres terminologies bidule 

 

Après, ça aurait mieux s'il avait malencontreusement oublié sa clé USB dans ma bagnole mais bon 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.