Aller au contenu
elon

RCM2_a152 Erreur du système de retenue de sécurité

Messages recommandés

Salut désolé si doublon mais je supprimerai au besoin.

J'ai ce warning et j'ai pris rdv au service center mais comme ce n'est pas avant le 26 mai, je viens voir si c'est grave ou pas.

Ceinture j'imagine ... rien trouvé dans la doc... ni sur google

Merci pour les infos 

Modifié par elon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Recherche dans l'historique du forum.

Il me semble que j'avais ce message quand j'ai eu un soucis de faisceau sur mon siège conducteur.

Ils ont fait le remplacement au SC de Chambourcy et depuis plus de problème.

Par contre, quand j'avais le message d'erreur, en roulant, j'avais aussi le pictogramme de l'airbag désactivé... ce qui me rassurait moyen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu le problème (LR de 02/2020), il s'agissait d'un problème de faisceau électrique lié à une ceinture de sécurité (arrière centrale dans mon cas).

Remplacée en qques minutes par un ranger, plus de pb depuis. Problème 'courant' et connu d'après le ranger...

 

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A mon tour touché par ce défaut, après 101 700 km et plus de 3 ans de bons et loyaux services.

La blague c'est que la garantie de ce point est limité à 100 000 km. Tesla m'envoie donc un devis à 271 € pour changer l'accroche de la ceinture. Evidemment, je suis en rage.

 

Je me demande pourquoi la garantie qui couvre 80 000 km sur la voiture est étendue spécifiquement sur ce sujet à 100 000 km.

Je soupçonne une défaillance connue de leur part. Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que oui "c'est connu", au vu du discours tenu par le ranger lorsqu'il était intervenu sur la mienne pour ce défaut (et le temps qu'il a passé...tout au plus 10mn au total...).

Peut-être dans le sens que ce n'était pas (du tout) la première fois pour lui qu'il procédait à cette réparation...

 

Les 1700kms effectués au-delà des 100 000km ne représentent que 1.7%...Il est vrai que commercialement il serait bienvenue de leur part qu'ils prennent en charge...

 

Bon courage. Tente d'insister un peu... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, le ranger est passé à midi pour faire la réparation (5 mois d'attente). C'est un câble coupé : il a du être mal positionné en usine et s'est sectionné lors de la manœuvre du siège conducteur jusqu'aux butées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.