Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

RAZ de la moyenne de conso

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, je tourne à 10k de conso au 100, affiché sur la conso moyenne de TBD, ayant fait un trajet de 130km avec un grosse partie d autoroute, la moyenne tourne maintenant à 14k, et je ne retrouve pas mon kilometrage habituel restant genre 130km d autonomie lorsque la jauge est à moitiée.

Est il possible de RAZ la conso moyenne?

Merci

Posté(é)

Bonjour, vous consommez plus en moyenne (et cela ne va pas s'arranger avec le froid) donc c'est normale d'avoir une autonomie moindre d'afficher à pourcentage constant. L'ordinateur est là pour vous donner une tendance. 

Posté(é)

Juste après un trajet énergivore, c'est normal que l'autonomie soit plus faible que d'habitude à un % donné, l'ordinateur se basant sur la moyenne des derniers kilomètres (50 je crois) pour calculer l'autonomie.

En faisant quelques trajets du quotidien, ça reviendra à la normale. Enfin, ça va quand même un peu baisser avec les températures.

Posté(é)

Hello!

Pour remettre à zéro la consommation moyenne, il faut rester appuyé sur le bouton situé sous le comodo qui sert à faire défiler les différentes informations (conso moyenne, vitesse, etc...).

*-*nino*-*

Posté(é)

Ca fera repartir un nouveau calcul de conso moyenne, mais ça ne changera rien à l'autonomie affichée 😉

Posté(é)

Avant la jauge au 3/4 j'etais à 200km d'autonomie avec la clim, et depuis mon trajet energivore, je suis à 170 pour 3/4.

J'ai le RAZ conso et ça ne change rien!

Posté(é)

Il est probable que (comme dans beaucoup de voitures), la consommation moyenne utilisée pour estimer l'autonomie restante n'est pas la même que celle qui est présentée au conducteur (et qui peut être effacée).

Posté(é)
Il y a 3 heures, H61 a dit :

J'ai le RAZ conso et ça ne change rien!

Oui, c'est ce que j'ai écrit juste au dessus 😀

Et pour répéter ce que j'ai écrit un peu avant, c'est en faisant quelques trajets du quotidien que ça reviendra à la normale.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.