Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rassemblement VE à La Rochelle (17) le 15/10

Featured Replies

Posté(é)

Pour charger il y a aussi la concession Kia, borne ccs et chademo. Accessible 7/24 avec un badge (n'importe quel badge semble faire l'affaire) . Je m'y suis chargé un dimanche il y a 10 jours.

Posté(é)

Très intéressante cette info, merci Chrismen16.

Est-ce que tu seras présent dimanche ?

Posté(é)
ah bah je ne savais même pas ça, du coup j'ai été voir, 8€ le passage (aller-retour, hors saison), c'est peut-être l'occasion d'aller stationner le plus de VE possible devant la mairie pour suggérer un tarif préférentiel pour les VE puisque que ce péage est une éco-taxe dixit le site de l'île de Ré

"Une écotaxe est instaurée à partir du 01/01/2012, qui remplace l'ancien péage, et est affectée à la défense et à la gestion des espaces naturels sensibles de l'ile de Ré et à la mise en place de transports à énergie propre."

L'objectif est aussi et surtout de minimiser l'usage de la voiture sur l'île à la demande des habitants à l'année dont certains quittent l'île en été (!) mais aussi pour réduire ses impacts sur l'environnement et résoudre les problèmes de circulations sur l'île (notamment pour y entrer et en sortir en été et les week-end de beau temps). Donc ce serait totalement contre-productif d'avoir un tarif différencié pour les VE.

Et franchement il n'y a rien de mieux pour visiter l'île que le vélo, on passe dans des endroits inaccessibles en voiture (piste nord et dans le marais entre Saint Martin et Ars et au-delà).

Posté(é)

J'ai interrogé Alterbase sur Chargemap (borne de la Place Chanzy à Niort) concernant une borne sur l'axe Niort La Rochelle à la limite du 17 par exemple à Mauzé.

Voici la réponse : "Pas de borne à Mauzé sur le Mignon, mais une borne rapide dans quelques mois sur l'axe La Rochelle."

Posté(é)
Très intéressante cette info, merci Chrismen16.

Est-ce que tu seras présent dimanche ?

Sauf imprevu je pense faire un tour a la rochelle dimanche

Posté(é)

Je n'arrive pas à envoyer un MP à Agfa qui semblait intéressé en début de sujet (page 1), quelqu'un peut-il essayer de le contacter ?

Posté(é)
affich11.jpg

@Mazorka j'ai bien reçu ton MP et t'en remercie.

Comme la voiture électrique m'intéresse toujours, je pense passer pour découvrir vos autos, vos avis d'utilisateurs...

A dimanche !

Posté(é)
  • Auteur

J'ai vu ça en chargeant à Lagord. J'imagine que Mazorka est passé par là. ..

img-6815986555.jpg?v=1

Posté(é)
  • Auteur

Agfa devrait passer également du coup

pour ma part ce sera en début d'après midi

Posté(é)
Agfa devrait passer également du coup

pour ma part ce sera en début d'après midi

Super !

Effectivement pour les affichettes sur les bornes, je me suis dit que c'était le bon endroit pour informer du rassemblement, avec l'accord du magasin bien sûr.

Pour se rendre à l'entrée de l'espace il faut s'engager dans la voie de bus devant le Mercure (oui oui dans le sens interdit !) la borne d'entrée est au feu rouge au fond sur la photo.

img_4210.jpg

Posté(é)

Arrivé en vélo,

mais je repartirais bien en électrique !!! img_2011.jpg

img_2012.jpg

Ambiance super sympa

Posté(é)
  • Auteur

Super rencontres et lieu idéal.

Dommage que je n'ai pas pu venir plus tôt

img-6822692ae7.png?v=1

Posté(é)

Très sympa en effet !

Et il y a eu des visiteurs intéressés. Mission remplie Hervé, bravo.

Comme je n'y suis passé que l'après midi j'ai été puni, c'est normal, pas de pique-nique et le soleil jouait à cache cache....

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.