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Yoann34

Forum • Rappel pour le model X

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Tesla rappelle tous les exemplaires de son Model X livrés avant le 26 mars. Le constructeur demande donc le retour de 2.700 exemplaires.

Selon un communiqué, un problème a été détecté sur le système d'inclinaison d'un fauteuil de la troisième rangée de sièges de l'arrière. Ce défaut pourrait aggraver les risques en cas d'accident car ce siège pourrait avancer, a souligné Tesla.

 

Le groupe automobile californien a indiqué que le problème avait été corrigé mais que les sièges sur les véhicules déjà livrés devaient être modifiés. Les propriétaires ont été informés individuellement, a précisé le constructeur.

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Les 15 premiers crash tests, suivant les normes américaines, ont été passés avec succès. Lors du 16ème test, passé suivant les normes européennes, le dossier d'un siège de la 3ème rangée s'est replié à l'impact.

 

Selon Tesla, il s'agit d'un défaut de montage, pas d'un défaut de conception.

 

http://insideevs.com/tesla-recalls-model-x-for-rear-seat-safety-issues/

 

http://www.autoguide.com/auto-news/2016/04/tesla-model-x-recalled-over-rear-seat-crash-safety-concern.html

 

Voici le texte du courriel que Tesla a adressé aux propriétaires de Model X :

 

We are emailing to inform you of a proactive action Tesla is taking to ensure your safety as a Model X owner. Tesla’s internally conducted crash testing demonstrates that Model X will be the first SUV to receive the highest safety rating in every category, and we are committed to ensuring that it remains the safest SUV in the world.

 

Recently, during an internal seat strength test that was conducted prior to the start of Model X deliveries in Europe, the recliner in a third row Model X seat unexpectedly slipped. The recliner, which is provided to us by an outside supplier, is the locking hinge that allows the third row seat back to fold forward, and if a recliner were to slip during a crash, the seat back could move forward. Similar testing was conducted before the start of deliveries in North America, with 15 confirmation tests having been conducted without a single recliner failure. Despite these prior successful tests and no reports of a third row seat slipping in any customer vehicles, we have decided to conduct a voluntary recall as a precautionary measure and will be replacing all affected third row seat backs.

 

Our records show that you own a Model X affected by this voluntary recall. We will shortly send you an official recall notice by mail, but we wanted to alert you to this action as soon as possible.

 

A fix to this issue is already in place. We have worked with our supplier to develop a new recliner design with improved quality that resolved the issue. We are now constructing new third row seat backs to match all affected vehicles. Your service center will contact you to schedule the installation of your replacement seat backs as soon as they are available. Based on current production rates, we expect all replacements to be completed on a rolling basis over the next five weeks. We will accelerate this timing if possible.

 

Until the recall is performed, you may make full use of your Model X, although we ask that you temporarily not have anyone sit in the third row seats while the car is in use. We recognize that not having the use of your third row seats for the next few weeks will be an inconvenience, but your safety is our primary concern. We assure you that we are building your new seat backs as fast as we can.

 

Thank you for being a Tesla customer. If you have any questions, please contact us by phone at 844-248-3752 or by email atServiceHelpNA@teslamotors.com. We apologize for this inconvenience.

 

Tesla Motors | 3500 Deer Creek Road | Palo Alto, CA 94304

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Ah bon, chez Tesla on commercialise d'abord et on fait les tests après, intelligent comme démarche ? C'est quoi cette blague !!!!

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Ah bon, chez Tesla on commercialise d'abord et on fait les tests après, intelligent comme démarche ?

 

Qui a dit ça ?

 

C'est précisément l'inverse. C'est avant la mise sur le marché européen que les tests suivant le protocole européen ont révélé cette faiblesse.

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En tout cas, chez Tesla, on n'a apparemment pas peur d'annoncer un rappel sur une voiture juste sortie pour corriger un défaut de fabrication.

Certains constructeurs devraient s'en inspirer, qui font payer au client les casses turbo à répétition et autre alors qu'ils savent très bien qu'il y a un défaut de conception...

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Ah bon, chez Tesla on commercialise d'abord et on fait les tests après, intelligent comme démarche ?
Qui a dit ça ?

C'est précisément l'inverse. C'est avant la mise sur le marché européen que les tests suivant le protocole européen ont révélé cette faiblesse.

Ben oui c'est précisément ce qui s'est passé, l'auto est commercialisé et on le rappelle... sinon Tesla ne serait pas obligé de rappelé des auto déjà dans la nature.

Mais le rappel est devenu un moyen de communication pour toute marque (auto, barre chocolaté ou autre…), que ce soit grave ou pas, la cote de la marque s'en sort rarement dévalorisée…

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Je peux témoigner d'un rappel de la Model S chez Tesla: la presse automobile s'était faite les gorges chaudes avec un défaut sur les ceintures de sécurité qui pouvaient -en cas de montage défectueux- ne pas fonctionner correctement. Quelques jours après avoir lu cela, j'ai reçu un courrier de Tesla qui me demandait de prendre rendez-vous dans un service-center pour vérifier les ceintures.

 

Avant même d'avoir pris contact, je me suis arrêté au superchargeur de Lille, et lá, un gars habillé d'un bleu tesla vient me proposer de vérifier mes attaches de ceintures. Ca a pris 5mn, il a vérifié que c'était bien monté, a saisi l'info sur une tablette et m'a laissé continuer ma charge (et ma route)

 

J'avais rarement vu un SAV pareil !

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