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domino48

Rappel Leaf 30 kWh: "reconfiguration gestion batteries"

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Le 21/12/2023 à 08:56, Remy a dit :

Vous n'avez pas la même définition d'un trajet "d'une seule traite".

Il me semble que :

  • Pour @Andrew, c'est un trajet qu'on peut faire sans recharge intermédiaire.
  • Pour @crunchaga c'est un trajet qu'on fait avec une seule recharge intermédiaire (ou peut-être un trajet qu'on fait sans faire une pause d'une nuit).

Oui c'est bien la première fois que je vois ce mode d'analyse d'un trajet pour une leaf. quand on dit : " je fais 200 km d'une traite avec une leaf 24", c'est que l'on ne recharge qu'à l'arrivée. quand on dit : " je fait 300km par jour avec une leaf 24" c'est qu'il y a des poses de recharges. Pour avoir calculé le temps d'un trajet Lille Paris en Nissan leaf30, je connais très bien les limites de cette voiture et les vraies fluctuations de la capacité de la batterie. En l’occurrence dans ce cas il est préférable de prendre une thermique, un tesla ou le train éventuellement.

Sinon le sujet ici est bien "reconfiguration gestion de la batterie" pour la leaf 1 et la leaf 30 en particulier.

J'aurai pu choisir de prendre une leaf II au lieu d'une leaf 30 à l'époque, mais il y avait des soucis de chauffe batterie qui n'étaient pas réglés à ce moment là et pas encore de vraies promotions sur un produit venant tout juste de sortir, donc trop cher selon mes critères personnels pour l'agrément que cela apportait par rapport à Tesla (on oubliait totalement le soucis de charge avec des chargeurs tous les 200km).

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Le 21/12/2023 à 08:56, Remy a dit :

Vous n'avez pas la même définition d'un trajet "d'une seule traite".

Il me semble que :

  • Pour @Andrew, c'est un trajet qu'on peut faire sans recharge intermédiaire.
  • Pour @crunchaga c'est un trajet qu'on fait avec une seule recharge intermédiaire (ou peut-être un trajet qu'on fait sans faire une pause d'une nuit).

 

Bonjour,

 

Voilà, Merci Remy.

Mon tableau des usages possibles en réel, n'était pas complètement incompréhensible finalement...

Il manque probablement l'explication de 200Km d'une traite (avec recharge(s) intermédiaire(s) du coup) avant recharge lente pour refaire 200Km d'une traite dans la journée, possible mais cela me parrait très contraignant (et pas systématiquement possible dans la journée), et donc l'explication de Remy 200Km/jours d'une traite est plus simple et plus rapidement compréhensible. Avec max 300Km/jours pour ne pas trop subir le ralentissement de la recharge rapide.

"Je re-explique, pour potentiellement plus de clarté, enfin je l'espère"

On est d'accord, traversé la france en Leaf 24Kwh en mode 1000Km challenge (même la leaf 62 n'est pas compétitive sur ce genre d'exercice, et c'est bien spécifié sur le tableau) serait extrèmement long et fatigant (voir même insurmontable pour bon nombre d'entre nous) par exemple, d'ou ma proposition de se tourner vers des véhicules a architecture 800v et de plus de 70Kwh de batterie, qui semble plus pertinente pour ceux qui enchaine fréquemment les long trajets...

 

Et pour Andrew, laisser moi placer cette expression pour votre avant dernier message :

"Et maintenant le loup essaie de se faire passer pour un agneau"

Chacun sera libre de voir ce qu'il veut dans les échanges.

 

En terme de celui qui veut avoir le dernier mot vous êtes bien placé, et je m'excuse auprès des lecteurs, si je me suis peut-être un peu trop emballé sur les réponses que j'ai effectué.

 

Mais j'aurais probablement été un peu moins dans ce registre, si on ne tourner pas que seulement autour de tesla, tesla et tesla... Je crois que tout le catalogue de cette marque a été cité par andrew ou presque. Et s'il n'y avait pas eu un usage de détournement par contre vérité de ce que j'avais indiqué... bref...

 

Un bon contre argument (de mon point de vue) aurait peut être présenté les attraits de la MG4 (même si il y a des choses positive et négative dans la proposition de MG), ou certain de la E-C4, ou autre... il y a même des promo chez Peugeot que je viens de voir passé avec de belle remise proposé (pareil faut voir les conditions, je le répète, une offre commerciale est toujours sous condition dans tout les cas). Mais dommage que peugeot pour cette occasion a ressortit l'ancien pack batterie et l'ancien moteur. si l'offre était disponible pour le nouveau moteur et nouvelle batterie, cela aurait été un "Banger" de fin d'année dans la catégorie citadine éléctrique... N'en reste pas moins que certain s'y retrouveront dans cette offre...

Et c'est seulement dans cette orientation que je voulais communiquer, mais si j'ai été maladroit dans mon expression, ce n'était pas intentionnel.

 

Pour finir, si les échanges sont la résultante d'une incompréhension entre andrew et moi, je m'excuse auprès d'andrew de m'être exaspérer (mon intention n'était pas spécifiquement d'avoir le dernier mot), mais c'est vrai qu'en 2023, et encore plus en 2024, il est possible qu'il ait une indigestion (pour ma part) de tesla à tout va (qui a amener probablement en partie a ces echanges, je cherche pourtant habituellement plutôt le consensus), et qu'en plus il y a de plus en plus de proposition alternative convaincante et pertinente (la e-C3 semble être bien partie dans ce sens) pour varier un peu les échanges.

 

Surtout que je le répète encore une fois, et cette fois c'est moi qui fait de la répétition sur tesla, mais la modèle Y est bien placé et peut être une alternative intéressante si elle répond au besoin et qu'on accepte les contraintes qui vont avec ce gros véhicule. Ce que j'avais dit depuis les premier échanges.

 

 

Cordialement.

 

Modifié par crunchaga

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Le 21/12/2023 à 08:56, Remy a dit :

Vous n'avez pas la même définition d'un trajet "d'une seule traite".

Il me semble que :

  • Pour @Andrew, c'est un trajet qu'on peut faire sans recharge intermédiaire.
  • Pour @crunchaga c'est un trajet qu'on fait avec une seule recharge intermédiaire (ou peut-être un trajet qu'on fait sans faire une pause d'une nuit).

Et crunchaga l'a parfaitement défini dès le début : c'est l'enchainement des charges rapides qui limite la "traite". Il ne parle donc pas d'autonomie. Il suffisait de lire...

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Le 21/12/2023 à 10:32, crunchaga a dit :

Voilà, Merci Remy.

Mon tableau des usages possibles en réel, n'était pas complètement incompréhensible finalement...

Il manque probablement l'explication de 200Km d'une traite (avec recharge intermédiaire du coup)

Typiquement le style de phrase de celui qui reste sur ses positions en essayant de faire des pirouettes pour retomber sur ses pieds.

Si vous marquez une seule traite, que cela puisse être en électrique, ou en thermique cela veut bien dire trajet direct sans arrêt.
Vous devez être le seul à intégrer le concept du trajet d'une traite qui inclus la recharge intermédiaire ...

 

Surtout quand on sait le temps que prendra ces recharges quand tout est disponible au moment ou l'on en a besoin (ce qui n'est pas toujours le cas).
 

 

Le 21/12/2023 à 10:32, crunchaga a dit :

Et pour Andrew, laisser moi placer cette expression pour votre avant dernier message :

"Et maintenant le loup essaie de se faire passer pour un agneau"

Chacun sera libre de voir ce qu'il veut dans les échanges.

Franchement, je ne sais pas exactement quel genre de problème vous avez, mais j'ai quand même bien mieux à faire de mon temps qu'à jouer à ce genre de joute verbale du ping pong entre sympa et cohérent et attaque adolescente sans intérêt voir pathologie.
 

Le 21/12/2023 à 10:32, crunchaga a dit :

En terme de celui qui veut avoir le dernier mot vous êtes bien placé, et je m'excuse auprès des lecteurs, si je me suis peut-être un peu trop emballé sur les réponses que j'ai effectué.

Disons que vous montrez là un esprit bien pervers pour des sujets d'une grande futilité. Je répond à votre manie de manipuler les propos pour que cela rentre dans l'idée que vous vous faites des qualités de la voiture que vous avez achetée. Vos analyses concernant vos consommations sont probablement plus "Marseillaise" mais si cela rentre dans vos déplacements quotidiens je ne vois pas l'intérêt de polémiquer sans fin. J'ai une autre expérience que la votre il n'est pas nécessaire de vouloir un consensus sur le sujet.

 

Le 21/12/2023 à 10:32, crunchaga a dit :

Un bon contre argument (de mon point de vue) aurait peut être présenté les attraits de la MG4

Je ne connais pas la MG4 et visiblement elle ne sera plus disponible vu les nouvelles lois : On peut acheter des machins chinois à bas prix sans taxe mais concernant les voitures chinoises ou fabriquées hors de l'Europe pas de bonus. Je ne peux que voir un tour de force des lobbies Français et Européen un peu comme en 1978 sur Honda et les moteurs japonais ...
J'ai expliqué aussi que étant amateur de la marque MG d'origine, je n'aurai jamais acheté une MG électrique chinoise (sécurité des data, collecte des données. Visiblement vous cherchez plus les offres promotions ou la bonne affaire peu importe la marque. J'ai une tout autre démarche qui est de cibler la marque qui correspond à mes critères de sélection pour ce que je veux faire avec la voiture. Si je trouve cette marque et que le prix est dans mon budget j'achète, si c'est trop cher je n'achète pas. J'aurai très bien pu acheter une Ionic mais le prix était trop proche de celui d'une tesla d'où mon choix à ce moment là. Mais je ne suis absolument pas fixé sur Tesla, Porsche m'intéresse aussi ... Mais il me semble évident que chacun fait les choix qu'il veut et c'était bien le sens de la phrase "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" au final on fait tous des choix à l'instant T par rapport à des facteurs ou critères divers.

 

Le 21/12/2023 à 10:32, crunchaga a dit :

Pour finir, si les échanges sont la résultante d'une incompréhension entre andrew et moi, je m'excuse auprès d'andrew de m'être exaspérer (mon intention n'était pas spécifiquement d'avoir le dernier mot), mais c'est vrai qu'en 2023, et encore plus en 2024, il est possible qu'il ait une indigestion (pour ma part) de tesla à tout va (qui a amener probablement en partie a ces echanges, je cherche pourtant habituellement plutôt le consensus), et qu'en plus il y a de plus en plus de proposition alternative convaincante et pertinente (la e-C3 semble être bien partie dans ce sens) pour varier un peu les échanges.

Ah là c'est le passage sympa "où le loup devient l'anneau" ;-)
espérant que cela dure ou que l'on passe à autre chose de plus intéressant et constructif.
 

Modifié par Andrew

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Le 21/12/2023 à 11:05, zadene a dit :

Et crunchaga l'a parfaitement défini dès le début : c'est l'enchainement des charges rapides qui limite la "traite". Il ne parle donc pas d'autonomie. Il suffisait de lire...

Merci Zadene
Crunchaga

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Bonjour, andrew, on va finir par être proche a s'échanger des faveurs de la sorte... 😜

 

Aller, vous avez de la chance j'ai un peu de temp en ce moment... Et pour commencer il n'y a aucune pirouette pour retomber sur ses pieds, Remy a bien compris ce que je voulais dire, c'est tout, rien de plus.

 

Et pour quelqu'un a qui l'obsession du dernier mot n'est pas sa tasse de thé, sa a l'air de vous convenir finalement. Et si vous avez mieux a faire de votre temps (comme vous l'indiquez) pourquoi continuer?

 

Pour la partie esprit pervers, je vous le laisse, vous semblez à l'aise avec ce penchant. Je n'ai rien manipulé du tout, et votre argumentaire "à la Marseillaise"... un peu light quand même a ce stade de nos échanges.

Par contre le fait que vous ayez une autre expérience que la mienne, je le comprend tout a fait, je n'ai aucun problème avec cela, a vous aussi d'accepter que il peut y avoir des expériences positive et négative pour un même sujet, objet ou autre. Sans qu'il y ai réellement de contradiction inextricable.

 

Pourquoi craché sur les MG4, les chinois plus vil (sur la collecte des données, par exemple) que les américains? Sa peut ouvrir un débat sur le sujet, je pense que personne ne sera d'accord pour accorder plus de confiance a l'un ou a l'autre... Surtout que la TM3 est fabriqué a Shanghai (par des chinois) par la même occasion. C'est un autre sujet mais bon... 😆

Et oui quand il y a une offre commerciale (il y en a toujours une qui est présente chez l'un ou chez l'autre dans le temps) que le produit correspond au besoin (que les critères sont réunis et qu'on en a besoin a ce moment là) et qu'on peut en profiter, pourquoi voulez vous qu'on n'y souscrive pas??? Je suis sur que vous même vous pourriez être client de MG ou autre marque chinoise si l'offre est vraiment intéressante et que vous pouvez y souscrire.

Et oui les marque n'ont pas trop d'importance pour moi (d'ailleurs la plupart des marques se sont flinguées toute seule et on perdu leur identités au 21° siècles, donc bon pour moi une marque ne va plus forcément symbolisé quelque chose), l'offre que j'ai eu avec la leaf aurait été sur une cupra born, que j'aurais pris la cupra (qui correspond aussi a un des critères dont j'ai besoin, c'est a dire routière compacte a hayon avec un coffre au alentour des 400L, pour les besoins que j'en ai...)

Je ne pense pas que l'arrêt du bonus annonce la fin de la commercialisation de la MG4, faut attendre de voir comment la marque va réagir début d'année prochaine sur leur nouvelle situation. D'ailleurs tesla est dans la même situation avec la modèle 3...

 

Je ne me fait pas passer du loup a l'agneau, je maintient mes propos, et j'assume, je m'excuse même de m'être emporté et d'avoir eu des propos qui peuvent paraitre en décalage ou mal interprété, mais par contre de votre coté la remise en question ne semble pas faire partie de vos appétences (du moins de mon point de vue a la lecture de vos messages pour l'instant).

 

Et je ne cherche pas spécifiquement la confrontation, je reste ouvert a toute suggestion, mais faut pas trop déformer ce que je voulais exprimer, merci. Sur ce je vous souhaite une bonne journée.

Modifié par crunchaga

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Le 21/12/2023 à 12:52, crunchaga a dit :

Et pour quelqu'un a qui l'obsession du dernier mot n'est pas sa tasse de thé, sa a l'air de vous convenir finalement. Et si vous avez mieux a faire de votre temps (comme vous l'indiquez) pourquoi continuer?

J'ai un peu de temps aussi de mon côté ;-)
déjà votre manière d'écrire décrédibilise le sérieux de vos propos mais ce n'est que mon avis personnel.

 

Le 21/12/2023 à 12:52, crunchaga a dit :

Pourquoi craché sur les MG4, les chinois plus vil (sur la collecte des données, par exemple) que les américains? Sa peut ouvrir un débat sur le sujet, je pense que personne ne sera d'accord pour accorder plus de confiance a l'un ou a l'autre... Surtout que la TM3 est fabriqué a Shanghai (par des chinois) par la même occasion. C'est un autre sujet mais bon... 😆

C'est peut être une bonne voiture mais c'est le principe chinois bas prix pour attirer les clients. Pour le reste j'ai déjà dit pourquoi je ne vais pas me répéter sur ce sujet. Sinon ma T3 est US et la prochaine Tesla sera US ou Allemande ;-)
Après vous ouvrez le sujet de débat que vous voulez, c'est probablement votre seul intérêt, il y a bien longtemps que les débats d'idées ne servent plus à rien. Vous ne savez rien de mon parcours ni de ma formation par ailleurs.

 

Le 21/12/2023 à 12:52, crunchaga a dit :

Je suis sur que vous même vous pourriez être client de MG ou autre marque chinoise si l'offre est vraiment intéressante et que vous pouvez y souscrire.

Sur ce point non, tout simplement parceque je préfère aller vers les marques qui ont fait la démarche de lancer le projet : Nissan par exemple avec la leaf et Tesla ensuite Porsche peut-être car je connais très bien la marque. là encore vous calquez votre état d'esprit en supposant mal à mon sujet : on ne se connais absolument pas.

 

Le 21/12/2023 à 12:52, crunchaga a dit :

l'offre que j'ai eu avec la leaf aurait été sur une cupra born, que j'aurais pris la cupra

oui sauf que ce ne sont pas les mêmes voitures ... un détail qui a son importance sur biens des points ...

 

Le 21/12/2023 à 12:52, crunchaga a dit :

Je ne pense pas que l'arrêt du bonus annonce la fin de la commercialisation de la MG4,

je n'ai jamais dis ça non plus et pour la chine la France n'est pas un marché important ...

 

Le 21/12/2023 à 12:52, crunchaga a dit :

Je ne me fait pas passer du loup a l'agneau, je maintient mes propos, et j'assume,

idem

 

Le 21/12/2023 à 12:52, crunchaga a dit :

mais par contre de votre coté la remise en question ne semble pas faire partie de vos appétences (du moins de mon point de vue a la lecture de vos messages pour l'instant).

Je n'ai aucune raison de me remettre en question pourquoi faudrait-il que je le fasse ?

 

Le 21/12/2023 à 12:52, crunchaga a dit :

Et je ne cherche pas spécifiquement la confrontation, je reste ouvert a toute suggestion, mais faut pas trop déformer ce que je voulais exprimer, merci. Sur ce je vous souhaite une bonne journée.

vous de même en espérant que cet échange puisse enfin prendre fin
Merci

 

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Bonjour,

 

Quelle crédibilité, je ne cherche pas au travers de mes propos d'avoir ou non de la crédibilité, je pose les idées et après chacun est libre d'en faire ce qu'il veut, je me suis égarer a réagir aux détournements de mes propos, mais sa peut arriver a n'importe qui cette situation.

 

Quand a ma manière d'écrire, si vous souhaitez détourné l'attention sur la forme plutôt que sur le fond, c'est vous que cela regarde.

 

On ne se connais pas, mais je ne vois pas en quoi cela peut m'empêcher d'émettre une idée sur vos propos quand bien même cela ne correspond pas a votre personne. De toute les manières on est jamais réellement objectif avec soi-même.

Et au 21 siècle, le siècle de tout les possibles pour moi (c'est juste mon avis), je vois pas en quoi sa changerai quoi que ce soit de connaître votre parcours ou vos formations... Idem pour moi je n'ai aucune prétention.

Et comme je le redit, les "marques" ont perdu de leur superbe au 21° siècle, c'est un modèle de point de repère qui, je pense, tend à s'étioler petit à petit, à voir ce qui émergera à la place.

 

Si les débats d'idées ne servent a rien, il semble que les idées arrêtées par contre ont de beau jours devant eux a vous lire... mdr

Je considère que les productions chinoises ont tout autant le droit d'être reconnu que celle des US, d'europe ou d'autres contrée. Je respecte les travailleurs, ingénieurs et autre de n'importe quel pays dans lesquel ils travaillent, ainsi que des productions qu'ils produisent. 

 

Et pour moi une Leaf et une Cupra Born sont exactement le même type de voiture (comme la id3, e-C4, megane e-tech, ...), c'est a dire une routière compacte a hayon ayant un coffre d'environ 400L... Elles ont toutes deux 4 roues, un volant, ... Les petites subtilités d'agrément de conduite ou autre m'apparaissent plus à la marge et propre au goût de chacun. Mais pareil, l'angle de vue sur le sujet n'est pas le même que pour vous semble t'il.

Surtout que la technologie éléctriques n'est pas forcément non plus foncièrement différente (archi 400V, chargeur embarqué entre 6 et 11kw, charge rapide CC entre 50 et 150Kw, moteur synchrone a aimant permanent, ...) entre les deux véhicules de mon point de vue.

Alors si éventuellement, le recul de fiabilité de la plate-forme de la leaf qui est plutôt reconnu comme fiable (et économique a l'usage) généralement, a comparé a d'autre qui prennent leurs marque, mais c'est un indicateur (qui peut déterminer un choix, mais pas systématiquement), sa veut pas dire que le travail sur l'id3 ne donne pas un véhicule fiable dans la durée, le temps le dira, mais pour l'instant pas d'alerte majeure sur la plate-forme VW a ma connaissance... Mais c'est la aussi pas lié a une marque, mais a une production de mon point de vue, renault a fait le yoyo frequement sur ce sujet par exemple.

 

Et on est d'accord sur un point, pour la chine, la france fait partie du tiers monde, mais c'est la même vu des US.

 

Je pense qu'on a fait un peu le tour, bonne continuation. 😉

Modifié par crunchaga

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Le 21/12/2023 à 17:33, crunchaga a dit :

Quand a ma manière d'écrire, si vous souhaitez détourné l'attention sur la forme plutôt que sur le fond, c'est vous que cela regarde.

Je ne cherche absolument pas à détourner quoi que ce soit, mais dans un message écrit, la manière d'écrire etc reste importante et pour reprendre un terme pictural, on ne peut pas bien exposer le fond si l'on ne maîtrise pas la forme.
 

Le 21/12/2023 à 17:33, crunchaga a dit :

On ne se connais pas, mais je ne vois pas en quoi cela peut m'empêcher d'émettre une idée sur vos propos quand bien même cela ne correspond pas a votre personne.

vous ne donnez pas votre idée sur mes propos, vous manipulez le sujet pour accréditer les votres

 

Le 21/12/2023 à 17:33, crunchaga a dit :

De toute les manières on est jamais réellement objectif avec soi-même

Si vous avez ce genre d'idée vous concernant évitez de faire des généralités merci

 

Le 21/12/2023 à 17:33, crunchaga a dit :

Et au 21 siècle, le siècle de tout les possibles pour moi (c'est juste mon avis),

Et ça signifie quoi dans le sujet sur la leaf ?
 

 

Le 21/12/2023 à 17:33, crunchaga a dit :

je vois pas en quoi sa changerai quoi que ce soit de connaître votre parcours ou vos formations... Idem pour moi je n'ai aucune prétention.

Je disais juste ça car sur les forums parfois les contraires se rencontrent alors qu'ils est moins fréquent dans la vraie vie.
 

 

Le 21/12/2023 à 17:33, crunchaga a dit :

Et comme je le redit, les "marques" ont perdu de leur superbe au 21° siècle, c'est un modèle de point de repère qui, je pense, tend à s'étioler petit à petit, à voir ce qui émergera à la place.

c'est de la philosophie de comptoir ...

 

Le 21/12/2023 à 17:33, crunchaga a dit :

Si les débats d'idées ne servent a rien, il semble que les idées arrêtées par contre ont de beau jours devant eux a vous lire... mdr

Encore du sarcasme, le débat d'idées n'a pas d’intérêt quand chaque partie reste sur ses positions. Et souvent l'une des parties utilise tous les stratagèmes pour éviter de passer pour un "margoulin" ;-)

 

Le 21/12/2023 à 17:33, crunchaga a dit :

Je considère que les productions chinoises ont tout autant le droit d'être reconnu que celle des US, d'europe ou d'autres contrée. Je respecte les travailleurs, ingénieurs et autre de n'importe quel pays dans lesquel ils travaillent, ainsi que des productions qu'ils produisent. 

Dans la mesure ou la chine est une dictature et qu'ils font de la copie de mauvaise qualité, j'ai quand même le droit de décider d'acheter ou pas chinois. Le fait qu'il soit difficile de ne pas acheter chinois et aussi un signe ...
La chine ayant par ailleurs décidé de polluer ailleurs que dans son pays depuis plusieurs années déjà en rachetant des entreprises ou des terres ...
La production chinoise est un non sens en terme de matière première  et d'écologie : production de masse d'objet de courte durée
Mais vous pouvez toujours essayer d'aller vivre ou manifester vos idées en chine ou d'acheter sur TEMU ...
J'ai quelques amies dans la création textile qui se sont fait allègrement piqué des modèles par des entreprises chinoises ...
Après chacun fait comme il veut, je fais juste ce qui me semble possible à mon niveau ...

 

 

Le 21/12/2023 à 17:33, crunchaga a dit :

Et pour moi une Leaf et une Cupra Born sont exactement le même type de voiture (comme la id3, e-C4, megane e-tech, ...), c'est a dire une routière compacte a hayon ayant un coffre d'environ 400L...

Partant de là rien ne m'étonne alors

 

Le 21/12/2023 à 17:33, crunchaga a dit :

Elles ont toutes deux 4 roues, un volant, ... Les petites subtilités d'agrément de conduite ou autre m'apparaissent plus à la marge et propre au goût de chacun.

achetez une ami elle a 4 roues et un volant. tout ça pour en arriver à ce constat, je vois de moins en moins où vous voulez en venir au final, en dehors de vouloir avoir toujours le dernier mot même en racontant des bêtises.

 

Le 21/12/2023 à 17:33, crunchaga a dit :

Et on est d'accord sur un point, pour la chine, la france fait partie du tiers monde, mais c'est la même vu des US.

 

Pas forcément la chine a aussi pas mal de soucis en interne (modèle politique intenable en 2023) et en externe y compris trouver un autre virus à nous faire tester ;-) gratuitement. USA je connais très bien et ils ont aussi pas mal de soucis de leur côté sur leur modèle économique et social.

Je ne doute pas que vous allez probablement en remettre une couche ou rebondir sur tout autre chose de votre côté


me concernant j'ai bien mieux à faire que de discuter sans fin sur des sujets partant dans tous les sens.

Fin

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La marque MG a été citée comme étant intéressante en terme de prix.

En regardant le site de MG

MG 4 27500 euros prime conversion incluse 2500 euros
MG4 X Power 38000 euros prime conversion incluse 2500 euros
MG5 à partir de 30500 euros prime conversion incluse 2500 euros
MG Z EV à partir de 31500 euros prime conversion incluse 2500 euros
MG MARVEL R Luxury à partir de 42000 euros prime conversion incluse 2500 euros

 

J'ai vu par ailleurs le test de la Xpower sur AP qui montre pas mal de petites mesquineries sur une voiture de ce prix et une fiabilité ou un comportement que je trouve anormal sur ce type de voiture (ESP etc).

Les prix de la MG 4 même en stock sont plus proches de 30000 euros à 42000 euros selon modèle et hors frais de mise en service du véhicule.

Tout est sur le site de MG

En quoi c'est mieux placé qu'une Tesla3 ou qu'une Tesla modèle Y ?

 

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