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krisk

Rappel de Peugeot Ion ...

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Bonsoir à tous,

Je suis passé chez Peugeot pour prendre une extension de garantie et demander le prix d'une révision pour ma nouvelle Ion (un peu plus de 110€ pour les contrôles et le changement du filtre à particule) et l'on m'a signalé que mon véhicule devait passer à l'atelier pour un rappel des véhicules. Il s'agirait d'une nouvelle mise à jour du programme de recharge ...

Quelqu'un aurait-il des infos ...

Merci à tous et bonne continuation à vous !!

Kris

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Hello, nouveau sur le forum notre ion a été livrée hier avec la campagne de rappel déjà réalisée...

Reste le pb de la éclairage des touches de l'autoradio. Le technicien de la concession a pris de haut ma femme lorsqu'elle lui a montré et expliqué comment faire... Trop d'égo!

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RAS, batterie 16 kW-h de mon coté, peut etre s'agit il des iOn batterie 14.5 kW-h.

 

Selon krission, "mise à jour du programme de recharge"

 

Pour se perdre en conjonctures... La décharge est bloquee à 5% pour protéger la vie de la batterie, soit 0.80 kW-h d'inutilisable pour la batterie 16kW-h et peut etre 0.725 kW-h pour la batterie 14.5 kW-h si 14.5 x 5%.

 

Peut etre donc 0.075 kW-h en moins de protection batterie pour la 14.5 kW-h tout en sachant que Peugeot avait déjà fortement augmenté le pourcentage de batterie "utile" par rapport à la miev.

 

Ou alors le % miev de protection a été appliqué par les Japonais et Peugeot veut augmenter la part "utile" de la batterie.

 

http://automobile.challenges.fr/essais/20100908.LQA3388/peugeot-ion-mondial-2010-tout-savoir-sur-la-peugeot-electrique.html

 

Coté équilibrage des cellules, ok à mon avis. L'equilibrage des cellules, se fait probablement en fin de cycle, après recharge des 16 barrettes,(illumination). J'ai constaté par mesure à la prise que cette charge n'était pas homogène par barrette).

Le complément à intensité décroissante est très loin d'etre négligeable et dure longtemps. D'ou probablement la necessité de faire tout les quinze jours selon le manuel une recharge complète,(après des recharges partielles?), pour probablement équilibrer les cellules.

 

 

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Lettre de rappel reçue ce matin. Le code du rappel est 1-ZFD

 

J'ai une Ion de 16Kwh, fabriquée fin nov 2011. Le texte de la lettre indique qu'il faut procéder au téléchargement d'une nouvelle version du logiciel de pilotage moteur et que cela permettra d'optimiser les conditions de passage du moteur en mode "stratégie de secours" dans les rares cas où cela s'avérerait nécessaire.

 

Si je décrypte bien il s'agit d'optimiser pour repousser un peu la tortue ? Donc au final de gagner un peu d'autonomie en mode normal. On va bien voir.

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Bonjour.

Je manipule depuis plusieurs années les batteries lipo pour le modélisme.

Je les charge avec un chargeur dit intelligente le connectant, en plus de la prise de charge principale, a un autre connecteur, dit balancer, qui permet une liaison complète à chaque cellule. La différence est que je n'ai que quelques cellules en série, au lieu des quatre vingt de la 14,KWh de la iOn.

Toujours pour le modélisme; nous pouvons avoir une charge plus rapide, avec arrêt dés qu'une cellule attend 4,2 Volts ou une charge plus lente pour laquelle le chargeur s'occupe aussi de de chacune des cellules pour les porter à 4,2 Volts.

Il est possible qu'avec la iOn, l'égalisation à 4,2 Volts ne se fasse pas à 100% à chaque fois, car trop long, d'où un arrêt de charge a 108 Km d'autonomie seulement au bout de deux mois.

Merci.

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Correction, Comme Ebire, je viens de recevoir aujourd'hui la meme lettre pour ..... optimiser les conditions de passage du moteur en mode "Stratégie de secours" dans les rares cas où cela s’avérerait nécessaire.... iOn de 16Kwh, fabriquée fin mars 2011

 

Le terme "Stratégie de secours" apparait dans un ancien article à http://automobile.challenges.fr/essais/20100908.LQA3388/peugeot-ion-mondial-2010-tout-savoir-sur-la-peugeot-electrique.html

 

Extraits

 

.....Lorsque s'éteint la dernière barrette et que l'accélération demandée ne peut plus être totalement délivrée, un symbole "tortue" s'éclaire et l'ordinateur met en œuvre une "stratégie de secours" qui limite progressivement la puissance disponible jusqu'à l'arrêt complet du véhicule. Elle coupe un à un les consommateurs afin de consacrer le peu d'énergie restant à l'entraînement du moteur, à la manière du corps humain qui concentre le sang dans les organes vitaux en cas d'hypothermie.....

 

et à http://autos.aol.com/cars-Mitsubishi-I_MiEV-2012/expert-review/

... Since the i-miev only uses around 92 percent of its 300-volt, 16-kWh, 500-lb. battery to preserve the pack's life,

When the gauge gets down to two bars, the low battery lights comes on

When there's five percent usable energy left, a turtle light comes on.

At three percent, the car goes into limp mode, which gives the driver just a few miles of range left at low speeds to get to an outlet.

when the car tells you it's at "zero," it's really at about eight percent from empty....

 

J'ai lu sur un forum, que le limp mode correspondait peut etre à une vitesse de 30 km/h, mais sans references.

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Mise à jour faite ce matin et j'ai pu en prime avoir le paramétrage de l'éclairage des touches de mon autoradio avec les feux allumés. Pour la petite histoire c'était la première fois que les mécaniciens touchaient à une ion.

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bonsoir,

suite à ce rappel et à l'intervention de Peugeot, j'ai noté une importante diminution de la capacité "utile" de ma batterie a tel point que ce soir au lieu des 20 ou 25 km escomptés en mode "tortue", je n'ai pu en faire que 9 ou 10...résultat : voiture "plantée " sur un rond-point et obligé d'appeler l'Assistance Peugeot...quelqu'un a t il constaté les mêmes effets depuis l'upgrading du logiciel de "gestion" de a batterie?

merci de vos retours...

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20 à 25 km en mode tortue ?

Vous les avez déjà faits avant la mise à jour ?

 

Jusqu'ici je n'ai pas eu le cran d'aller jusqu'à la tortue, je suis descendu à --- d'autonomie et fait peut-être 1 ou 2 km comme ça avant de rentrer dare-dare à la prise, sans avoir affiché la tortue ni perçu de différence de la part de la voiture (mais en serrant les fesses quand même, c'était le soir et il pleuvait).

 

Il faut combien de km entre le --- et l'affichage de la tortue ?

 

J'imagine que la MAJ sert aussi à limiter la décharge, les batteries n'aiment pas être déchargées trop profondément si j'ai bien compris, d'une part pour leur longévité, d'autre part ... parce qu'il y a un risque d'explosion (!).

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Ceci est un appel à l'aide.

 

Après le massacre de ma iOn par la concession Peugeot de "la selle sans clous" (3 interventions, 3 catastrophes), je cherche un concessionnaire COMPETENT dans le 78 ou, à défaut, le 92 pour faire la mise à jour et corriger le problème d'éclairage nocturne sur mon autoradio.

 

Si l'un d'entre vous à une bonne adresse je suis vivement intéressé :

- combien de temps votre véhicule a-t-il été immobilisé ?

- vous a-t-on fourni un véhicule de courtoisie ?

 

D'avance merci.

 

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Bonjour

 

je suis dans la manche et mon garage ne connait pas beaucoup les VE non plus . Pour mes voitures ils ont mis environ une heure et demi . je demande si j'ai bien fait de faire la mise à jour car depuis j'ai perdu environ 8 km d'autonomie sur les deux voitures .

 

Cordialement

 

Erwan

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bonsoir,

suite à ce rappel et à l'intervention de Peugeot, j'ai noté une importante diminution de la capacité "utile" de ma batterie a tel point que ce soir au lieu des 20 ou 25 km escomptés en mode "tortue", je n'ai pu en faire que 9 ou 10...résultat : voiture "plantée " sur un rond-point et obligé d'appeler l'Assistance Peugeot...quelqu'un a t il constaté les mêmes effets depuis l'upgrading du logiciel de "gestion" de a batterie?

merci de vos retours...

Bonjour.

Ce qui m'intéresse c'est de savoir comment s'est effectué le dépannage Peugeot. Sont ils venu avec une camion pour embarquer la voiture ou ont ils utilisé une source d'alimentation pour recharger la voiture ?

Merci.

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