Aller au contenu
Dam38

Rangement câbles dans la voiture

Messages recommandés

Avec ma première Zoé j'avais pris l'option de laisser le câble T2-T2 toujours sur ma wallbox puisque je n'ai jamais eu besoin de recharger en dehors de chez moi. 

Depuis j'ai acheté une wallbox avec câble intégré et je laisse mon T2-T2 bien rangé dans sa sacoche Renault dans le coffre. 

Pour le rangement après utilisation, il faut effectivement prévoir un petit chiffon pour essuyer le câble quand on l'enroule et ne pas se salir les mains. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nova a dit :

Je croyais que c'était interdit par la norme en France ... 😁

uniquement dans les copro et constructions apres 2010

partout ailleurs, c'est autorisé

y compris sur le domaine public accessible a tous

cherchez l'erreur de cette "norme" 

surtout que la "parade" c'est de brancher la wall-box sur une prise et elle n'est plus concernée

 c'est la seule norme que je critique de toute ma carrière d'électricien

toute les autres je les respectent car je les comprend

celle la , je cherche encore

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, nova a dit :

Je croyais que c'était interdit par la norme en France ... 😁

c'est pas formellement interdit, c'est juste que si t'étais aux normes depuis 2010, avec ça, tu l'es plus :D

gepeliste> la logique c'est le risque que la prise libre se balade, soit touchée par les enfants ou traine dans la flotte (même si la borne risque pas de se lancer toute seule sans voiture)

Modifié par Fender

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fender a dit :

la logique c'est le risque que la prise libre se balade, soit touchée par les enfants ou traine dans la flotte

alors pourquoi ne pas l'avoir imposé aussi sur le domaine public et dans les construction de tous les temps ?

si il y a une restriction, elle doit s'appliquer partout et pas seulement a certains endroits pas moins dangereux que les autres

un contact collé dans une contacteur interne de la borne , ça peut arriver partout et pas seulement a des endroits prévus par la loi

d'ou mon incompréhension de cette norme réduite.

surtout lorsque une borne avec prise muni d'obturateurs, rien n'empêche de laisser le câble à demeure, celui-ci, n'étant pas muni d'obturateur en bout

pire, dans certains cas de figure, la borne peu être leurré et déclencher la charge alors qu'il n'y a rien au bout

 

et que cette norme n'est plus applicable sur les wall-box monté en mobile, sur prise 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.