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nutsy56

ralentissement en fin de charge

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On sait qu'il y a un ralentissement  de la charge en fonction du  SOC (« State of Charge » : niveau de charge)  sur les superchargeurs 150kw, mais qu'en est-il sur les chargeurs moins puissant i.e de 50kw ? Observe t-on le même ralentissement ? ou le ralentissement vient il plus tard ?

 

Où peut-on trouver les courbes de charges ? 

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il y a 39 minutes, nutsy56 a dit :

Observe t-on le même ralentissement ? ou le ralentissement vient il plus tard ?

Salut, c'est facile : tu prends une courbe de 0-100 % sur un superchargeur, et chaque fois que tu es sous 50 kW au superchargeur, tu le seras aussi sur un chargeur 50 kW.

Chaque fois que tu es au-dessus, tu seras à 50 kW.

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D'après mes anciens relevés ça devrait être vers 76 % et depuis les mises à jour qui ont amélioré la puissance de charge, c'est vers 81 % désormais que ça passe sous 50 kW.

 

 

Modifié par bobjouy

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il y a 24 minutes, nutsy56 a dit :

Oui excellent :-)   merci   donc pas de ralentissement 

d'ù vient cette magnifique courbe ?

Y a t-il la meme pour une modeste SR+ ?

D'autres infos ici et notamment pour la SR+ (avant débridage de la limite des 100 kW) 

https://insideevs.com/news/377401/tesla-model-3-lr-sr-charging-differs/

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Surtout que les collectivités s’entêtent à placer surtout de l’alternatif, ce qui ne permet pas d’aller au-delà de 11kW pour nous ...

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Il y a 9 heures, nutsy56 a dit :

Oui excellent :-)   merci   donc pas de ralentissement 

d'ù vient cette magnifique courbe ?

Y a t-il la meme pour une modeste SR+ ?

Si, un ralentissement qui se confond avec la courbe de recharge au SuC.

Même chez moi en recharge à 7.4kW j'ai un ralentissement à la toute fin, après 90-95%.

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Il y a 11 heures, invité a dit :

Surtout que les collectivités s’entêtent à placer surtout de l’alternatif, ce qui ne permet pas d’aller au-delà de 11kW pour nous ...

22kW / 11kW c'est "pas cher" pour les collectivité. Juste du triphasé a mettre, un peu d'électronique pour la signalisation et le merdier de badge, un relais de puissance triphasé.

Alors que du DC, c'est variable. Pour reprendre l'expérience de @Belokan, les 43kW de bornes "50kW" sont probablement dû au fait que ces bornes sont directes AC (Triphasé) -> DC avec un abo électrique "pro" a 48kVA type "anciennement" tarif jaune. 

Vu que au dessus de 48kVA c'est 60kVA, je pense que les proprio ne veulent pas risquer de payer plus cher pour les quelques tondus comme nous qui peuvent vraiment pomper 50kW ou plus...

Toute la complexité des tarifs électrique en france est résumé par les histoire des tarifs bleu ou "anciennement" jaune. Sachant pour ces derniers il y a quasi 4 tarification horaires selon l'hiver / l'éte et HC/HP, on peux comprendre qu'ils ne veulent pas trop dépasser le tarifs "BASE" (eg sans HC/HP) en 36Kva, d'où la généralisation des bornes a 22kW.

 

Note: j'ai mis kW (car c'est qu'on affiche sur la charge d'un VE, c'est du DC, donc dans ce cas le cos phi = 1), mais les compteurs Enedis parlent en kVA, et kVA vs kW dépends bcp du cos phi des convertisseurs de la Tesla, OU celui de la borne CCS (qu'on espère quand même qu'il ait un cos phi digne de ce nom ET qu'il ait un rendement correct....).

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