Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Radar de parking sur Leaf 2018 Tekna (avec ProPilot Park)

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines je constate que dès qu'il pleut, mes radars de parking ne fonctionnent plus du tout, plus aucun bip à l'approche d'un obstacle à l'avant, l'arrière ou sur les côtés et la caméra 360 ne s'active pas. (Et quand il ne pleut pas => ça refonctionne)

La caméra 360 fonctionne correctement par ailleurs.

Le bouton activer / désactiver les radars de parking ne fait rien... Et je n'ai pas de message d'alerte ou de voyant d'allumé.

La voiture n'est pas maculée de boue ou autres. Aujourd'hui il ne pleut pas, pas de radar. Je décide donc d'aller laver la voiture (lavage rouleaux automatique) et a la sortie du lavage, les radars fonctionnent de nouveau... (j'en déduis donc que même si visuellement les capteurs n'étaient pas sales / recouvert, il devait y avoir tout de même quelque chose dessus qui empêchait leur fonctionnement...)

Ca fait ça à tout le monde ou ma Leaf a un souci ?

Posté(é)
Le 19/11/2023 à 11:49, StephaneM60 a dit :

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines je constate que dès qu'il pleut, mes radars de parking ne fonctionnent plus du tout, plus aucun bip à l'approche d'un obstacle à l'avant, l'arrière ou sur les côtés et la caméra 360 ne s'active pas. (Et quand il ne pleut pas => ça refonctionne)

La caméra 360 fonctionne correctement par ailleurs.

Le bouton activer / désactiver les radars de parking ne fait rien... Et je n'ai pas de message d'alerte ou de voyant d'allumé.

La voiture n'est pas maculée de boue ou autres. Aujourd'hui il ne pleut pas, pas de radar. Je décide donc d'aller laver la voiture (lavage rouleaux automatique) et a la sortie du lavage, les radars fonctionnent de nouveau... (j'en déduis donc que même si visuellement les capteurs n'étaient pas sales / recouvert, il devait y avoir tout de même quelque chose dessus qui empêchait leur fonctionnement...)

Ca fait ça à tout le monde ou ma Leaf a un souci ?

J’ai jamais eu ce problème, mais moi j’avais u. Écran qui devenait noir ou qui se figeait.

Apres 16 mois de discussions , mise en demeure de nissan ainsi que deux mises à jour infructueuses,

il m’ont enfin changé le poste et maintenant même la radio fonctionne mieux….

16 mois de discussions de lettres recommandées avec AR au siège Nissan West France …

que d’énergie dépensée pour enfin un résultat cohérent,

je conclurai en disant tout ça pour cela 👍

Modifié par Marco26

Posté(é)

Bonsoir, 

Pour ma part aucun soucis de ce genre sur N-CONNECTA de 2019.

Posté(é)

pas de pb jusqu'à présent du coté des capteurs de parking depuis que j'ai la voiture. Par contre toujours pas de mise à jour des cartes par wifi ou usb ... grrrrr

(cela fait 1 mois et demi que je suis en contact avec le service client à ce sujet )

Posté(é)
Le 20/11/2023 à 18:21, Pile Poil a dit :

pas de pb jusqu'à présent du coté des capteurs de parking depuis que j'ai la voiture. Par contre toujours pas de mise à jour des cartes par wifi ou usb ... grrrrr

(cela fait 1 mois et demi que je suis en contact avec le service client à ce sujet )

Personnellement, je n’ai jamais réussi à effectuer des mises à jour, les seules que j’ai eu c’est chez le cc, car j’avais un problème avec le poste et ce depuis l’achat en octobre 2021 ( neuve), donc une mise à jour en 2022, qui n’avais servi à rien pour la panne , mais mon poste était à jour 😉et une autre obligatoire puisque enfin le poste a été changé sous garantie semaine dernière, après 16 mois de réclamation auprès de Nissan SAV siège,  4 lettres recommandées, deux au PDG , 2 au DG du SAV , et je ne sais combien de mails pour leur faire admettre que le poste était en panne.

je n’ose imaginer la bagarre si la batterie de traction a un problème, ce sera la grosse artillerie 😉

Posté(é)
  • Auteur

Bien voilà plusieurs jours de pluie que le problème ne s'est pas présenté. 

Donc : c'est bien qu'il y avait quelque chose d'invisible sur les capteurs qui empêchait leur bon fonctionnement, particulièrement lorsqu'il faisait très humide... et le fait de laver la voiture (aux rouleaux) a suffit à régler le problème...

Bon faut dire que j'habite la campagne et que les routes sont évidemment fort boueuses surtout quand il pleut 🤪

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.