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Picsou621

R5 vs. R4

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J'ai démarré ce sujet en tant que propriétaire d'une R5, mais également intéressé par un R4 pour un autre membre de la famille proche.

 

Je ne l'ai pas roulée, mais je suis allé voir une R4 Iconic hier en concession, en gris avec le toit noir, elle était superbe. J'ai toujours pensé que c'est la couleur vert pastel qui lui allait le mieux, mais en vrai ce gris lui va également très bien.

 

Le seuil du coffre ultra-bas est impressionnant, hayon motorisé et silencieux, barres de toit qui permet d'y mettre un coffre de toit, crochet d'attelage qui permet de transporter des vélos, je confirme qu'elle peut être l'unique voiture du foyer si on n'entend pas traverser l'Europe avec. Je fais 1m78, j'ai réglé le siège conducteur comme pour moi et j'avais toute la place qu'il fallait "derrière moi", ce qui est impossible dans la R5. Mention spéciale également pour le siège passager qu'il est possible de plier entièrement en avant.

 

En particulier par les températures extrêmes actuelles, je me pose beaucoup de questions concernant le similicuir de cette version R4 Iconic, je pense que la transpiration est assurée. Je suis bien plus confiant avec le tissu de ma R5.

 

Finalement, erreur de débutant classique et impardonnable: la concession avait pris l'option audio Harmon Kardon (qui ne sert absolument à rien dans un tel véhicule), et donc le sous-coffre étant rempli d'un inutile caisson de basses. Evidemment chose à éviter absolument, la R4 se veut pratique avant tout.

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Le 02/07/2025 à 09:17, Picsou621 a dit :

 l'option audio Harmon Kardon (qui ne sert absolument à rien dans un tel véhicule)

 

il y a des véhicules dans lesquels il est agréable d'avoir un très bon son, et d'autres non?  😛

Moi qui aime écouter la musique assez fort, j'aime que le système soit bon, quelle que soit la taille de la voiture!

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Sur Megane, ce qui est dommage c'est que sans le caisson de basse, les seuls baffles capables de sortir des basses, ce sont ceux des portes avant. 

Bref si vous avez le malheur de vouloir centrer le son entre les 4 sièges, celui ci sera dénué de dynamique quel que soit le réglage d'égalisation /genre. 

Centrer le son plus vers l'avant, entre les assises donne un son beaucoup plus rond et pèchu ! À croire qu'ils on mis que des tweeters dans les portes arrières et oublié les woofers ! 

 

Mettre 4 bons baffles à spectre large comme on faisait dans les années 80 aurait été bien plus judicieux sans coûter le prix du HK ! 

En plus vu la place qu'il y a dans le tunnel central et sous les pieds du passager, il y avait même probablement moyen d'y placer un petit subwoofer sans reduire le coffre. 🤔 

 

Je ne sais pas si c'est identique sur R5/R4, mais si ça peut aider... 😉 

Modifié par Scritchoune

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