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alfniev

Forum • Révéo : une borne rapide réparée !

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Le 4 juillet 2018 , j'ai fait une charge sur la borne de Vendres ( charge rapide 50kW)

Mais la charge était hyper lente , au doigt mouillé , entre 15 et 20kW maximum.

 

J'ai donc contacté l'assistance Révéo dès le lendemain , puis 15 jours après , et encore une semaine après ..... sans aucuns retours.

Fin juillet , un possesseur de ioniq me signale des messages de heraultenergie sur la borne de Vendres.

J'en profite pour leur demander de me contacter.

 

Et une personne me contacte en m'indiquant comme d'habitude que la vitesse de charge dépends de nombreuses conditions blablablabla.... . Alors je lui propose de faire un test en direct.

Le lendemain durant la pause de midi , je teste la borne , et la personne va vérifier la courbe de charge.

Le jour suivant, la personne m'indique que la charge a commencé a 30kW et s’est effondrée a 15kW après 5-10 minutes.

Après vérification auprès du fabricant ( car eux n'ont pas les accès complet aux bornes) , un paramètre était resté sur "la valeur usine" , ce qui bridait la borne.

 

Le 2 aout , je re-teste la borne et les % de batterie défilent enfin rapidement. j'ai vu 48kVA sur le compteur Enedis !

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J'ai aussi remonté le problème de la vitesse de charge variable sur les bornes 22kW selon si on branche la voiture avant ou après avoir lancé la charge.

http://www.automobile-propre.com/forums/recharge-voitures-electriques/bornes-cahors-22kw-bug-recharge-a-3kw-aulieu-de-6kw-t10753.html?hilit=r%C3%A9v%C3%A9o

Cette personne, responsable IRVE chez bouygues, a testé sur Toulouse sur une borne identique avec une leaf et a noté le même dysfonctionnement. J'espère qu'elle sera aussi efficace que pour la borne de Vendres.

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Si tu les connais bien, pourrais tu savoir s'ils comptent mettre, un jour, en service la borne 22 kW installée dans le centre de Balaruc, sur la grand place, et qui semble n'être toujours pas sous tension.

Quand on regarde les commentaires, ça dure depuis très longtemps.

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Le 4 juillet 2018 , j'ai fait une charge sur la borne de Vendres ( charge rapide 50kW)

Mais la charge était hyper lente , au doigt mouillé , entre 15 et 20kW maximum.

 

J'ai eu le même cas que toi à sur la borne rapide à Agde pendant mes vacances début aout, j'ai eu un retour de Révéo comme quoi il y avait bien un problème sur la borne sans plus d'explication.

Je prenais 30% de batterie en 1/2 heure.

Bizarrement j'ai retenté 2 jours plus tard et là pas de souci, ont-ils fait des ajustements entre temps ?

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@the_sam: les bornes de Agde et Vendres sont identiques et installées a la même période.

En regardant les dates , tu es passé juste avant et juste après la correction du bug de celle de Vendres.

 

Donc 2 bornes rapides réparées !

 

C'est satisfaisant de constater une réparation, mais aussi décourageant de constater qu'ils ne testent même pas les bornes après mise en service.

 

Fabien ZE m'a dit que la borne de gignac ne donne jamais plus de 35 kW , je vais essayer de les mettre en relation.

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merci alfniev pour ces bornes...on a le même problème pour les bornes du tarn et de toulouse métropole mais je ne sais pas si notre vigneron préféré pourra faire quelquechose mais c'est aussi reveo peut être si tu les tiens peux tu glisser un mot

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Je comprends mieux que cela ait fonctionné 2 jours après, du coup merci sinon cela aurait été compliqué pour recharger avant de remonter chez moi.

 

Par contre on est bien d'accord que même quand cela fonctionne ce n'est pas du 50kWh : 54mn de charge de 10% à 94% ! FabienZE dit vrai

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Étant incapable de vérifier la puissance instantanée d'une borne ( je chronomètre le temps de recharge pour 1% ) .

Je peux difficilement affirmer qu'une borne charge "seulement" a 35kW au lieu de 45-50kW.

 

FabienZE , lui a un lecteur ODB2 et il utilise aussi les bornes Sodetrel sur l'A75 qui débitent 45-50kW (même modèle qu'a Gignac! )

 

Je viens d'envoyer un mail pour mettre en contact FabienZE et la responsable IRVE bouygues.

Avec un peu de chance, cela se résoudra début septembre ( faut pas trop rêver au mois d'aout )

 

Après il y a aussi un point a faire sur les bornes DBT bridées a 35kW comme Leucate et quelques autres.

Savoir si c'est une limitation technique ( limite de 36kW du tarif bleu enedis? ou bien la borne qui limite a 100 Ampères ? )

Si ces bornes ne peuvent pas dépasser 35kW , il faut simplement les noter en 35kW et non 50kW chez Révéo et donc sur les applications tierces comme chargemaps.

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merci alfniev pour ces bornes...on a le même problème pour les bornes du tarn et de toulouse métropole mais je ne sais pas si notre vigneron préféré pourra faire quelquechose mais c'est aussi reveo peut être si tu les tiens peux tu glisser un mot

 

Le contact est basé a Toulouse , donc je pense qu'elle peux a minima expliquer pas mal de nos soucis de charge.

Si tu peux détailler un peu les soucis des bornes du tarn et de toulouse ?

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Posté(e) (modifié)

...charge à 17kW donc tarif mensongé. Toutes des cahors ev tronic.

D'un point de vue économique, pour les tarifs au temps, les dbt sont plus rentables que les cahors....mais pas pour nous.

A voir tout de même si le problème n'est pas spécifique au combo.

merci

Modifié par Invité

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...charge à 17kW donc tarif mensongé.

D'un point de vue économique, pour les tarifs au temps, les dbt sont plus rentables que les cahors....mais pas pour nous.

 

Ca ressemble beaucoup au problème de la borne de Vendres.

Pourrais-tu m'indiquer la ou les bornes où tu as rencontré le problème ?

j'enverrai un mail dans la foulée.

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TOUTES les bornes '' rapides '' du tarn que j'ai testées...mazamet,lavaur,soual,st sulpice (sdet) et toulouse marengo. Les bornes rapides reveo quoi...oui même chose qu'à vendres je l'avais testée il y a 3 mois.

Si tu fais péter le verrou reveo/mobive je paye le champagne!

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@giugiu : j'ai appelé le contact !

Et les bornes rapides du Tarn sont des 36kW max , cela a été corrigé sur le site de Révéo il y a quelques mois.

Pourquoi 36kW ? , car bridage du a l'alimentation électrique.

Certaines bornes ( celles qui ont des bornes satellites) comme celle de Castres ont été équipées de batteries.

Enfin , suite au problèmes de la borne de Vendres , elle a eu confirmation que la borne de Agde était concernée et attends toujours la vérification des bornes du 81.

 

Le contact pars en congés ce soir et reviens début septembre , donc on fera le point a la rentrée !

 

En attendant , je vais signaler a chargemaps qu'il faut modifier la puissance des bornes du 81 , car chargemaps indique toujours 50kW

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Pour info , Révéo indique sur son site que la borne de Lacaune est du 18kW maximum.

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j'ai entendu parler d'un probleme du protocole du combo qui ''pense'' que le chademo est aussi branché pendant la charge donc 36kW/2= 18kW et voila l'explication...as-tu entendu parler de ça?

en tout cas merci pour tes infos

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Pas entendu parlé de cela , mais je débute dans la jungle des bornes.

Le réseau Révéo est en pleine expansion et ce qui était vrai il y a 3 mois est peut-être faux maintenant.

 

Je pense qu'il faut refaire un test sur une borne proche. Si cela charge encore a moins de 20kW pour une borne a 36 ou 50kW , je te mettrai en relation avec le contact pour trouver l'anomalie. elle pourra vérifier la courbe de charge et contacter le fournisseur de la borne si besoin. Par contre ce sera pour septembre maintenant

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C'est satisfaisant de constater une réparation, mais aussi décourageant de constater qu'ils ne testent même pas les bornes après mise en service.

 

Ils les testent mais avec des simulateurs de communication afin d'éviter d'avoir à ramener trois véhicules différents (pour tester les trois standards). Ils peuvent donc juste confirmer le respect du protocole mais pas du tout la puissance max de recharge...

 

Le problème étant que cette puissance peut être bridée électrique et/ou physiquement et par point de charge. Si le technicien qui met en service ne vérifie donc pas tous ces paramètres, tu peux te retrouver avec des bornes bridées sur 1 ou plusieurs points de charge alors qu'une autre borne ne le sera pas...

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