Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rétro: inclinaison automatique vers le bas ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'ai lu quelque part (mais je ne sais plus où) qu'il existait une manip pour incliner automatiquement vers le bas les rétroviseurs extérieurs en marche arrière (pour mieux voire les bords de trottoir, par exemple).

Vous savez faire ça ?

Posté(é)

tu appuie sur le bouton de réglage des rétros droite ou gauche (aucune importance) et tu fait ta marche arrière.

Posté(é)
  • Auteur

Cette option n'a pas l'air d'être activée sur ma Ioniq : j'ai essayé la touche de sélection (bascule) rétro gauche ou droit et les flèches de réglage tout en reculant.

Il y a autre chose à faire ?

Posté(é)

Pas besoin de toucher aux flèches de réglages, tu appuie juste sur le bouton pour sélectionner le rétro gauche ou droite et tu le laisse enfoncé puis enclenche ta marche arrière normalement les rétros se positionnent tout seul des que le levier de vitesse est sur la position R et reviennent dans leur position des que tu enlève la marche arrière.

Perso je laisse en permanence le bouton sélectionner sur le rétro gauche, je me casse pas la tête à l'enlever ou le mettre à chaque marche arrière.

Posté(é)
  • Auteur

Rien de ça chez moi. Question de version sans doute (ou alors un réglage ? Mais je ne vois pas où).

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Hello,

chez moi ça marche.

Ioniq Plug In 2018 Executive.

Sans doute une question de version si tu as une hybride classique par exemple.

Posté(é)
Il y a 2 heures, alainbron a dit :

J'ai une plugin, launch plus.

okaaai ! désolé je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un modèle vendu en suisse, c'est bien ça ?
Effectivement j'ai remarqué que chaque pays avait ses équipements/options particuliers...

Le marketing est passé par là...

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Oui, en Suisse.

Les constructeurs s'amusent à varier les combinaisons d'options !

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Sur la mienne de décembre 2019, je ne touche rien et les rétros s'inclinent automatiquement.J'aimerai bien choisir .

Posté(é)
  • Auteur

C'est bizarre ces différences de comportement pour une fonction purement logicielle. Ça devrait pouvoir se paramétrer dans les options. Sur la mienne, ça ne s'incline pas (par contre j'ai le rétroviseur intérieur qui bascule automatiquement en cas d'éblouissement. Sauf qu'avec l'aileron

arrière, la lumière des phares n'arrivent pas jusque là ! Je l'ai jamais vu fonctionner...)

Posté(é)
Il y a 11 heures, SOUCIEUX84 a dit :

J'ai trouvé il suffit de régler avec les boutons sur la portière le réglages des rétros .

Tu mets sur droite ou gauche(au choix) ça bascule, au centre c'est fixe. Valable pour l'exécutive.

Modifié par Invité

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.