Aller au contenu
fge

Forum • Résultats NHTSA : Model X le SUV le plus sûr en cas de crash

Messages recommandés

Et le deuxième véhicule le plus sûr derrière... La Model S ! Et ce, sur tous les véhicules que la NHTSA a testés depuis que cet organisme (au passage, c'est un acronyme pour National Highway Traffic Safety Administration) fait des crash tests.

 

Bien sûr, Tesla en fait tout un plat sur son blog (https://www.tesla.com/fr_FR/blog/tesla-model-x-5-star-safety-rating) mais le fait mérite tout de même d'être signalé. En particulier, le risque de retournement est très faible, mais ça on s'y attendait de par l'architecture même du véhicule.

 

À ma connaissance, EuroNCAP ne l'a pas encore testé, et pour ceux qui sont intéressés, les résultats pour la Model S datent de 2014 : http://www.euroncap.com/en/results/tesla/model-s/7897

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le retournement est aussi dû à la loi des amortisseurs face à un rebond.

si j'ai bien lu, le model X n'est livré qu'avec les suspensions pneumatiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le retournement est aussi dû à la loi des amortisseurs face à un rebond.

si j'ai bien lu, le model X n'est livré qu'avec les suspensions pneumatiques.

 

Oui, en effet. Et ce, depuis ses débuts, si je ne me trompe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr, Tesla en fait tout un plat sur son blog /// À ma connaissance, EuroNCAP ne l'a pas encore testé, et pour ceux qui sont intéressés, les résultats pour la Model S datent de 2014
Ben oui Tesla c'est beaucoup de buz sur les réseaux pour le moindre petit truc, mais étrange que la TMX n'ai pas passé l'EuroNCAP, étrange non ?

Et puis on peut espérer que certains ne commanderont pas leur TM3 sans avoir vu le teste EuroNCAP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui Tesla c'est beaucoup de buz sur les réseaux pour le moindre petit truc, mais étrange que la TMX n'ai pas passé l'EuroNCAP, étrange non ?

 

Rien de bien étrange là-dedans. Les véhicules tout beaux tout neufs ne passent pas à la moulinette EuroNCAP avant au minimum 6 mois après leur sortie...

 

Mais en ce qui me concerne, j'ai confiance dans le fait que la Model X, comme la Model S, aura ses 5 étoiles "les doigts dans le nez", comme on dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais en ce qui me concerne, j'ai confiance dans le fait que la Model X, comme la Model S, aura ses 5 étoiles "les doigts dans le nez", comme on dit.
Je n'ai pas de doute là dessous non plus, mais après il y a les détails dans chaque catégorie vs les Audi, BM et autre Merco du même tarif. Mais c'est surtout la TM3 pour laquelle j'ai des doutes, car c'est plus facile d'avoir 5 étoiles avec une grande auto surtout faite en petite série que l'on peut facilement modifier ; mais quand on parle de 500.000 auto par an, le moindre bout de tôle ou de changement de vis pour avoir une demi étoile de plus, pose un problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[...]Mais c'est surtout la TM3 pour laquelle j'ai des doutes, car c'est plus facile d'avoir 5 étoiles avec une grande auto surtout faite en petite série que l'on peut facilement modifier ; mais quand on parle de 500.000 auto par an, le moindre bout de tôle ou de changement de vis pour avoir une demi étoile de plus, pose un problème...

 

OK, mais d'un autre côté, ce qui existe dans le "segment" de la Model 3 est mis en mouvement par des moteurs à combustion interne... La Model 3, non ; donc, déjà, elle part avec un avantage certain...

 

Et je tire mon chapeau aux ingénieurs qui font en sorte que malgré le désavantage lié à l'adoption d'un tel GMP (ie, pas électrique), beaucoup de véhicules de ce segment sont très protecteurs pour leurs passagers en cas de collision. Il n'en reste pas moins que vu l'avantage inhérent à l'architecture d'un VE que Tesla exploite pleinement, la Model 3, à mon sens, obtiendra d'aussi bons scores que lesdits véhicules, à des coûts de développement moindres sur ce poste en particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr qu'elle est sûr cette TMX, les airbag pêtent n'importe quand...

http://www.automobile-propre.com/airbags-tesla-model-x-se-deploient-sans-raison/

Mais pour une bagnole à 120.000€ tout est normal...

Quelle scandale cela aurait été si c'était arrivé à une Merco, Audi ou BM...

 

Ca arrive chez tous les constructeurs c'est pas bien méchant, au lieu de troller pour rien va voir la vidéo des crashtests et on en reparle.

 

Tiens voilà quelques liens pour ton information

http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/mercedes-rappelle-6-000-nouvelles-classe-a-probleme-d-airbag-28-05-2013-1673136_683.php

https://news.autojournal.fr/news/1484703/E46-Rappel-Airbags-BMW-S%C3%A9rie-3

http://www.4legend.com/2016/gros-rappel-audi-aux-etats-unis-pour-un-probleme-dairbag-conducteur-produit-par-takata

http://www.caradisiac.com/34-000-bmw-et-rolls-royce-au-rappel-pour-un-probleme-d-airbag-111115.htm

http://www.lepoint.fr/automobile/securite/rappel-de-3-39-millions-de-voitures-nippones-dans-le-monde-probleme-d-airbag-11-04-2013-1653202_657.php

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/610692-land-rover-rappel-range-probleme-airbag/

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/830436-bug-logiciel-airbags-fiat-chrysler/

https://news.autoplus.fr/Ferrari/Rappel-Airbags-LaFerrari-Ferrari-Takata-1495492.html

https://news.sportauto.fr/news/1486360/Rappel-Corvette-Stingray-Sportive-US-Dodge-Viper-SRT-Chevrolet-Corvette

http://www.4legend.com/2017/rappel-porsche-pour-un-probleme-de-gonflage-dairbags-latéraux

http://www.fiches-auto.fr/rappels-bmw/r-545-rappels-bmw-i3.php

 

Ca t'ira ou il t'en faut plus le TROLLEUR?

Il y a pas des voitures plus prestigieuses et chère (genre ferrari et rolls et d'autres) qui font l'objet d'un rappel airbag? Audi / bmw / mercedes sont dans ces liens, on en a fait un fromage non, par ce que c'est juste un rappel ca arrive.

Il n'y a pas non plus ta magnifique I3?

 

Allez sur ce bonne journée

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca arrive chez tous les constructeurs c'est pas bien méchant
Ben oui à partir du moment où ça arrive aussi à une Tesla, ça devient "pas bien méchant"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca arrive chez tous les constructeurs c'est pas bien méchant
Ben oui à partir du moment où ça arrive aussi à une Tesla, ça devient "pas bien méchant"...

 

Des rappels il y en a depuis le début de l'automobile alors arrête cinq minute s'il te plait.

Est ce qu'on vient troller et dénigrer à chaque rappel de constructeur? Non car tout le monde s'en fout et sait que c'est normale. Ne nous fait pas dire ce qu'on a pas dit "que c'était grave un rappel", bon pour le dieselgate là il faut avouer que c'est plutôt méchant ce qu'ils ont fait EN DISSIMULANT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rem75 vous êtes allé au-delà de la patience : allez au piquet pendant 1 heure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rem75 vous êtes allé au-delà de la patience : allez au piquet pendant 1 heure !
Oh ben oui, tiens vais aller faire un tour dans ma belle i3... Y en a qui deviennent tout rouge quand ils voient "Rem75" à coté de "Tesla"... ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×