Aller au contenu
Kratus

Résultats financiers Tesla 2018

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Les résultats financiers de Tesla pour le quatrième trimestre et pour l'année 2018 seront publiés le mercredi 30 janvier 2019 après la clôture des marchés.

 

Une visioconférence se tiendra à 14h30, heure du pacifique (23h30 à en France, si je ne m'abuse).

 

http://ir.tesla.com/news-releases/news-release-details/tesla-announces-date-fourth-quarter-and-full-year-2018-financial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cher @Kratus, je ne vais pas te laisser seul sur ce fil.

Ces résultats publiés hier sont plutôt de belle facture.

La marge brute a légèrement baissé sur la production des voitures mais moins que l'on pouvait penser avec les pré-annonces de EM -1,5% (GAAP) ou -0,8% (non-GAAP). L'effet MR est ainsi dilué.

Le bon chiffre que je note aussi est la diminution des dépenses en capital à 324 M$ montrant ainsi une décroissance continue depuis le Q3 2017.

image.png.0a891ed88588db73d868c8708309cd74.png

Le Cash Flow reste aussi a un niveau très élevé à plus de 4 G$ ce qui donne beaucoup de stabilité à l'entreprise et lui permet de financer sa croissance sans difficultés.

Le seul bémol est l'absence de nouvelles de la GF1 qui me semble un peu problématique si on couple cela avec le léger fléchissement des activités de stockage d'énergie (-7%). Il semblerait que le tandem Panasonic/Tesla peine à atteindre ses objectifs très ambitieux ! 

 

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Samsaggace pour cette analyse !

 

En résumé, ceux qui ont joué les Cassandre (haters et autres shortsalers) contre certaines évidences financières et industrielles suivaient un objectif qui leur était propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces commentaires trés précis.

Qqs éléments de réflexion (sur le marché Français)

 

Néanmoins Tesla doit se renforcer en terme de réseau :

- amélioration des TC, formation des équipes, mise en places de + de rangers

- ne pas négliger les possesseurs historiques qui ont largement contribué à l'image de la marque.

- supprimer les parrainages n'est peut être pas une bonne idée.

- développer les SUC, et les recharges TM3.

- positionnement tarifaire vis à vis de la concurrence.

- une plus grande cohérence de la gamme et des options.

 

Ces remarques sont connues de vous tous et peuvent être complétées à toutes fins utiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le parrainage j espère qu’il va les réouvrir mais plus intelligemment. 

 

Je je pense qu’il y a un entre 2, la on a fait les extrêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fin des investissements  massifs donne l impression que E M n a plus la main sur l'entreprise.

Je suis d'accord, j'ai été surpris par le très faible niveau des investissements prévisionnels.

Ça ne paraît pas correspondre à la feuille de route : Model Y, Semi, Model 3 SR, Pickup...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...