Aller au contenu
Muriel26

Résulats d'une campagne de mesures - Véhicules électriques

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais passé une annonce sur ce forum pour recruter des volontaires pour un projet de campagne de mesures sur les performances réelles (mesures in situ) de voitures électriques. Ce travail est maintenant terminé et le rapport publié. Comme promis au moment du recrutement vous le trouverez ci-joint. Bonne lecture !

PS : nous allons probablement lancer un nouveau projet de recherche. Si vous êtes partants pour participer, n'hésitez pas à me le faire savoir.

2311_Rapport-Voitures-electriques_Ecolab_V1.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Etude interessante.

 

Quel était le profil des participants? Je veux dire des néo electromobiliens ou des pionniers? J'ai en effet remarqué que l'utilisation du VE et de la recharge changeait avec l'eexpérience.

En phase avec votre conclusion sur le solaire. C'est à mon sens la clef de la mobilité de demain, mais il y a encore assez peu de solutions simples et peu chères encore. Et il faut level la difficulté de la voiture qui n'est pas au même endroit que les panneaux la journée. Brancher sa voiture au travail en chargeant avec l'electricité du domicile devrait être possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais, le post initial est ici

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis etonné de la faible capacité electrique des menages ayant une voiture electrique avec peu ayant une borne (et encore 11 Kw) à domicile (ou assimilé).

La correlation relativement lineaire de la consommation et la temperature me semble lisser la realité. Il y a en effet souvent des effet combiné qui defavorise plus fortement les temperatures basse (vent et pluies, temperature de la batterie au depart plus basse si hors garage, chauffage interieur plus consequent, pneu hiver a moindre rendement, charge moins performante). Nous constatons ( parc de plusieurs dizaine d'EV) au bureau que l'hiver (ne parlons pas sous neige) est fortement impactant avec un delta en escalier, peut etre aussi dans le comportement du conducteur ou du traffic qui provoque plus de freinage/relance que sous le soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 11:14, Muriel26 a dit :

Bonjour,

J'avais passé une annonce sur ce forum pour recruter des volontaires pour un projet de campagne de mesures sur les performances réelles (mesures in situ) de voitures électriques. Ce travail est maintenant terminé et le rapport publié. Comme promis au moment du recrutement vous le trouverez ci-joint. Bonne lecture !

PS : nous allons probablement lancer un nouveau projet de recherche. Si vous êtes partants pour participer, n'hésitez pas à me le faire savoir.

2311_Rapport-Voitures-electriques_Ecolab_V1.pdf 7 Mo · 27 downloads

Tient, c'est Enertech le BE.

Vous auriez dû l'indiquer dans le message initial, je pense que j'aurais donné suite à votre demande.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.