Aller au contenu
Rem75

Forum • Réservoir 9L i3 Rex

Messages recommandés

Bonjour,

on peut lire que certains (dont non propriétaire d'i3…) râlent car le réservoir de 9L serait trop petit.

(à noter - et ce n'est pas le sujet à polémiquer sur ce post- que ce volume a été déterminé pour certaines normes afin que l'i3 REX soit considéré fiscalement comme un VE pur).

 

Mais à part se balader avec une jerican qui pue ou risque de fuir (peut il tenir dans le coffre de devant au moins ?), certains ont il tenter (ou juste imaginer) d'améliorer ce réservoir ou de raccorder un second réservoir ? Hum ? Bon d'accord il risque d'y avoir un soucis de garantie en allant pour son entretien chez BMW…

Bon alors juste en imaginant la chose, ce serait possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, sur le moment on peut se poser la question effectivement, si il était plus gros bien sur on pourrait faire des kms supplémentaires, mais non ça serait dommage de ne plus charger et enleverait tout le charme de rouler electrique...au pire tu charges tous les jours et quand tu te fais 300kms, tu t arrêtes pour prendre 9l en 5mn et un quart d heure pour la bière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai jerrycan métallique de 10 l est absolument étanche, ne pue pas et n'est pas trop lourd ni encombrant, sans modifier la i3.

Pas pour tous les jours, mais dans certaines occasions, c'est un moyen terme à peu de frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui @ninou, je voulais dire surtout quand on sait que l'on va faire un grand chemin sans possibilité de recharge facile (autoroute), en plus parfois il peut y avoir du monde à la station essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'imagine pas modifier le réservoir du REX.

C'est un système très complexe avec pompe, vanne, ... Et tout en inox.

Quand tu veux faire le plein il y a une séquence d'équilibrage des pressions avant que l'ouverture soit permise.

On peut penser que tout cela est prévu pour éliminer tout risque de diffusion de vapeur d'essence.

Néanmoins, mon assureur m'a affirmé (par écrit) que rien n'interdit d'utiliser un jerrican de secours dans le coffre. À l'avant il y a la place pour 10l.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pire tu charges tous les jours et quand tu te fais 300kms, tu t arrêtes pour prendre 9l en 5mn et un quart d heure pour la bière

 

C'est exactement de cette manière que je fais mes trajets Belgique France Belgique tous les mois, à part la bière qui est remplacée par le café

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans un reportage ils parlaient de la i3 rex, et que son reservoir si petit etait en fait une condition pour que BMW puisse bénéficier du bonus vert en californie , a condition aussi qu il ne soit pas disponible en plus grosse contenance ailleurs dans le monde (pour eviter les echange standard)

voila pourquoi le 9l

 

apres si on est bricoleur, il y a surement moyen de d en mettre un autre , mais quid de l assurance en cas de probleme ...

et puis quitte a bricoler, ca serais peut etre de mettre un moteur plus performant, et/ou moins bruyant , mais là c est du gros bricolage, et a ce compte là , autant passer sur une ampera ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×