Aller au contenu
Kroninge

Forum • Réserve ou pas, d'énergie sur LEAF ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Est-ce que certains qui ont fait l'essai pourraient m'éclairer sur l'autonomie limite de la Leaf.

 

Lorsque l'on atteint presque la fin, deux avertissements sont faits par la voiture : "Batterie très faible par la voix du GPS et sur l'écran, et remplacement de l'autonomie calculée par des tirets". A priori cela se passe lorsque la dernière barre de la jauge s'éteint. Avant on a déjà eu autonomie faible, le voyant d'avertissement jaune et clignotement des km restants.

 

Ce que je voudrais savoir c'est combien de km il reste au véhicule avant le mode "tortue" lorsque la dernière barre disparaît et que l'on a plus l'info à l'écran. Reste-t-il le kilométrage affiché juste avant, ou ce kilométrage plus une réserve, comme dans un VT (réserve de 5l par exemple) ?

 

Qui a fait l'essai, ou a les infos ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

j'ai vu la vidéo, mais il ne parle pas de la réserve d'autonomie ni du nombre km qu'il a fait après extinction du kilométrage restant.

 

A-t-il fait pratiquement (jusqu'au mode Tortue) le même nombre de km que ceux qui étaient affiché juste avant l'extinction ? ou plus ? Car cela voudrait dire qu'il y a bien une ultime réserve.

 

Ou alors l'ultime réserve c'est lorsque l'on aborde le mode tortue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

sur la vidéo faite sur un modèle première génération on voit le signal batterie faible à 13 km restant et il a 91 ou 92 km au compteur journalier.

a la fin de la vidéo il donne l'information: total 105km avec le plein jusqu'à la panne sèche.

on peut donc en déduire que le kilométrage affiché restant de 13 km à été celui effectué en incluant le mode tortue .ce dernier si on regarde l'heure n'aura fonctionné que quelques brèves minutes 3 minutes maxi à priori et donc à 30km h un ou deux km maximum

mon experience:

sur mon modèle de nov 2014 batterie faible c'est souvent vers 20km 23km qu'il est indiqué

s'il me reste une route plutôt descendante et en roulant plus doucement je peux faire beaucoup plus

exemple: destination à 15 km réel ,alerte batterie faible et à l'arrivée il me reste encore 20 km

tout dépend de la configuration du trajet restant

 

le trajet restant est dans tous les cas indicatif et basé sur les derniers km effectués

le mode tortue doit reprendre la méme logique .Au pire si la voiture passe en mode tortue au sommet d'un col elle se rechargera dans la descente ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme a peu pres la meme chose ( ca depend de la conduite et du denivelé de la route )

 

en général, vers 20/25km restant, affichage des 2 voyants orange au tableau de bord, le warning a coté du tachymetre, et le symbole de la pompe a essence avec la prise , plus le kilometrage restant qui clignote

si on utilise le GPS , celui ci dit " niveau de batterie faible"

 

vers 10/15km restant, la voix annonce "niveau de la batterie tres faible, souhaitez vous rechercher un poste de charge" (que l on utilise le GPS ou pas ) , et le kilometrage restant se change en "---" clignotant

il apparait aussi le message 'niveau de batterie bas ( ou tres faible je sais plus) au centre du tableau de bord

il reste environ 1 barre sur 12

a ce niveau la, j ai reussi a faire 18km ( 110km/h , de Givors a Corbas par l A46 et ca grimpe un peu ) et il restait 4% de batterie , donc il y a bcp de marge

 

ensuite tu est censé avoir le mode tortue, mais j ai pas encore fait sa connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un Leaf de première génération il reste 4 KW dans la batterie à l'alerte de niveau faible.

Quand l'affichage n’affiche plus de km il reste entre 1,6 et 1,8 KW et au mode "Tortue" il restera 1KW.

 

L'autonomie restante en km dépendra donc du style et de la vitesse de conduite ainsi que du relief.

 

Les infos on étés collectées sur une Leaf de première génération, comme indiqué plus haut, avec 64.000 km au compteur et le matériel utilisé est un module "Bluetooth" branché sur la prise diagnostique avec l'appli "Spy Leaf" sous Androïd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre jour en revenant de we je suis arrivé à la borne d'Auchan Valence, avec que des "---" et aucune barre d'énergie.

En branchant sur la borne, celle ci m'indiqua 2% de charge !

Pas de mode tortue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×