Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rénovation rails de toit d'origine

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à vous,

Alors comme le sujet le suggère, je me pose la question (si je conserve mon e-niro longtemps) de le maintenir en "bon état" et entre autre de corriger les imperfections d'origine.

Là le sujet serait la piètre qualité de la peinture des rails (ou barres) de toit d'origine, la peinture gris métallisée est au bout de 6 ans plus que passée et s'écaille à tout va.

Donc 2 options, démontage et remise en peinture ou covering.

Est ce que certains d'entre vous ont tenté l'expérience et quels seraient vos conseils ?

Merci à vous.

Posté(é)

Bonsoir,

Il me semble avoir lu sur un autre thread que c'était pris en charge par KIA.

J'ai le même "problème" sur le miens. Pas gênant mais c'est vrai que ça lui donne un coup de vieux !

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

J'avais bien lu le sujet de la prise en garantie Kia, mais quand on a déjà testé leurs "cinémas" pour le liquide de refroidissement ou pour les bruits moteur, ça ne donne pas vraiment envie d'y retourner et de laisser la voiture une semaine pour une intervention de moins d'une heure ...

Après oui, il faudrait tenter l'expérience, mais j'ai un peu trop peur d'y perdre patience.

Dans le même style de sujet, le becquet du haillon est aussi dans un état lamentable, là je tenterai peut être un coup de rénovateur, à la condition qu'il y ait assez de peinture restante !

Modifié par Fab0568

Posté(é)

Pour information, mes supports de rails de toit plastique ont cloqué aussi.

Pris en charge en garantie par Kia.

Posté(é)
  • Auteur

Je me laisserai bien tenter par la prise en garantie, mais franchement je suis déjà aller 4 fois à la concession en moins d'un mois depuis mai 2026 pour un seul sujet donc l'idée d'y retourner me met déjà en transe.

Posté(é)
  • Auteur

Pour le remplacement du liquide de refroidissement où ils n'arrivaient pas à purger correctement le circuit...

Posté(é)

Mes 2 rails ont ete changé il y a 2 mois sous garantie, (6 ans et 122 000km)

Au vu de t es dire, je commence à me dire que le pb n est pas la garage !

Posté(é)
  • Auteur

Le soucis principal n'est en effet probablement pas le garage, qui ne fait que suivre des directives issues d'un constructeur qui lui pourrait être incriminé ...

Ensuite oui, passer mon temps dans une concession pour des problèmes qui n'auraient pas dû être n'est pas forcément ma tasse de thé préférée.

Posté(é)
  • Auteur
Le 23/07/2026 à 07:48, Fab0568 a dit :

Dans le même style de sujet, le becquet du haillon est aussi dans un état lamentable, là je tenterai peut être un coup de rénovateur, à la condition qu'il y ait assez de peinture restante !

Bon, pour ce qui est du becquet arrière, le lustrage (rénovateur + lustrage mécanique) n'a quasi rien apporté ...IMG_20260724_121341.jpg
A évoquer également si je retourne à la concession

Posté(é)

Ce qui est chiant chez Kia, c'est que le SAV de la concession se permet parfois de refuser la demande de prise en charge par Kia France "car ça n'est pas garantie" ou encore que c'est de notre faute car une mauvaise utilisation.

On est d'accord sur la photo que ce ne sont pas les nuages qu'on voit en miroir sur le becquet, mais bien la peinture qui ternie ?

Ça devrait être prise sous garantie également non ? A moins que comme pour le système multimédia, la durée de garantie soit inférieur à 7 ans dont le constructeur se vante.

Posté(é)

C’est toujours pareil, il faut un peu batailler pour avoir gain de cause. Pour les triangles j’ai eu de la chance qu’un autre membre du forum aille dans la même concession que la mienne, étrangement ça a débloqué la situation !

C’est pour ça qu’il est important que l’on partage nos retours et expériences ici )

Pour la garantie du système multimédia de mémoire c’est 3 ou 4 ans. On m’avait répondu que le pb de ma caméra de recul (écran vert) ne serait pas pris en charge car dépendait du système multimédia, puis au final d’apprendre que ça passera en garantie (car beaucoup de cas similaires remontés à KIA = défaut connu).

Mon eniro a 6 ans, j’ai aussi ce problème de barre de toit, j’attends un peu pour le faire passer en garantie.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.