Aller au contenu
PHILIPPE50

Régulateur adaptatif

Messages recommandés

Le 19/12/2025 à 09:44, Wit a dit :

En revanche, le régulateur basculait du frein moteur aux freins mécaniques sur des descentes assez sinueuses. J'imagine pour freiner des 4 roues et pas uniquement du train arrière. Mais on change de sujet.

Mais comme on dit en bécanne, y'a que les laches qui freinent ! :-)))))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2025 à 11:45, Sams a dit :

Ca veut donc dire que ça dépend des versions. Peut-être que les version Air n'ont que la CC et pas le SCC, ou que c'est le cas dans certains pays et pas dans d'autres ? 

J'ai bien le SCC sur ma Air Design, sûrement avec l'option "Pack systèmes avancés d'aide à la conduite".

Les ralentissements en courbes sur autoroute, c'est avec le GPS. Qui sont trop forts à mon goût...

Modifié par RacletteFumee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2025 à 09:44, Wit a dit :

En revanche, le régulateur basculait du frein moteur aux freins mécaniques sur des descentes assez sinueuses. J'imagine pour freiner des 4 roues et pas uniquement du train arrière.

À noter qu'en AWD le moteur avant s'enclenche souvent en Level 3 et bonne descente pour compenser, ça rattrape en partie le surpoids à la montée ! Je passe en iPedal dès que ça ne suffit plus où les deux moteurs sont "verrouillés" dans les deux sens. Idem grosse montée, le moteur avant est + sollicité pour compenser en puissance à enfoncement de pédale identique (et/ou si ça glisse !).

Pas sûr que les freins mécaniques soient beaucoup utilisés en AWD, en tout cas je ne les ai jamais sentis, et mon garagiste m'a encore dit que mes plaquettes étaient neuves à 60000km 🤩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2025 à 08:00, RacletteFumee a dit :

À noter qu'en AWD le moteur avant s'enclenche souvent en Level 3 et bonne descente pour compenser, ça rattrape en partie le surpoids à la montée !

Comment sais-tu quand le moteur avant s'enclenche ? Avec le panel de flux d'énergie sur l'écran derrière le volant ? 
Aussi sur le eNiro il y a une fonction sur l'écran central permettant de voir les consommations instantanée de chaque composant (moteur, électronique, chauffage), je ne l'ai pas retrouvé sur l'EV6, savez-vous si ça existe ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2025 à 08:35, Sams a dit :

Comment sais-tu quand le moteur avant s'enclenche ? Avec le panel de flux d'énergie sur l'écran derrière le volant ?

Oui.

 

Le 21/12/2025 à 08:35, Sams a dit :

Aussi sur le eNiro il y a une fonction sur l'écran central permettant de voir les consommations instantanée de chaque composant (moteur, électronique, chauffage), je ne l'ai pas retrouvé sur l'EV6, savez-vous si ça existe ? 

À 2 endroits : dans le menu VE chercher dans un sous-menu en haut à gauche "Consommation électrique". En affichage 2/3 1/3, tu peux aussi l'avoir dans le tiers de droite (défiler parmi les écrans verticalement), qui est plus lisible je trouve avec des couleurs différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.