Aller au contenu
Pierre Fleckinger

Réglage puissance Wall Connector pour Model Y

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je compte acheter une Tesla Model Y propulsion.

 

Mon installation électrique est en 18kV triphasé.

 

D’après mes informations, la puissance de sortie électrique pour la recharge est de 11kW pour la Model Y en triphasé.

 

Cela me laisse peu de marge de manœuvre pour les autres utilisations (chauffage électrique, four, etc …).

 

Sur la Wall Connector, peut-on paramétrer et diminuer la puissance de charge ?

 

Merci d’avance pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la TWC tu règles l’amperage maximum que tu veux dédier à ton installation lors de la configuration de la borne, la configuration de la borne n’est accessible que pendant un certain temps après la mise sous tension de celle-ci.

Après tu peux régler l’amperage de charge que tu souhaites depuis l’écran de la voiture ou depuis l’application mobile, celui-ci sera limité par la valeur que tu auras configuré dans la borne.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, afin d'éviter de créer un autre sujet je poste ici. 

Je voudrais savoir où est-ce que l'on peut récupérer la courbe de charge (si c'est possible) du wall connector tesla ? 

Je viens de mettre la mienne a charger pour la première fois et j'ai vu qu'il y a eu une chute de tension qui a mis en pause la charge.. Je crois que c'est mon réseau et les voisins qui fait cela a heure régulière chaque jour. Il y a quelque temps mes lampes led du salon scintillaienr quelques secondes toujours vers la même heure.. Je voudrais savoir l'heure précise et voir aussi la vitesse de recharge à domicile. 

Pour info j'ai un branchement isolée sur un DJ en 40A avec un inter diff en amont. Connexion en 3G10 pour 50cm de câble :) (le tableau électrique intérieur est adossée à la borne ) 

Merci pour votre aide ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2023 à 12:08, Dasom a dit :

Jamais contacté de fluctuation chez moi.

Exemple une recharge de 12% de SOC à 100%, puissance constante à 7kW

image.thumb.png.5f60be9afa0b7283254ad8a9795b1be5.png

Il parle de chute de tension lors de la charge.

Chez moi par exemple, quand la charge se lance, je perds environ 5V (~230V => ~225V). Il semblerait que chez lui, la chute soit tellement importante que ça coupe la charge.

 

image.thumb.png.77793cc73613f16d0abd1a8d3af9c94f.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.