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Pierre Fleckinger

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  1. Merci à tous pour vos réponses ! Equilibrage des phases Ci-dessous les données du compteur. Données instantanées (chauffage électrique, four électrique et lave-vaisselle allumés) : Phase 1 : 11A (nb : le four est branché sur cette phase) Phase 2 : 1A Phase 3 : 10A Puissance : 4 760 W Données maximales atteintes : Phase 1 : 30A Phase 2 : 31A Phase 3 : 30A Puissance : 16 080 W Pour rappel, j'ai un abonnement triphasé 18 kVA 3 x 30A Chargeur embarqué J'ai sur le e-2008 le chargeur embarqué de série 7,4 kW (monophasé). => Est-ce que l'option chargeur embarqué 11 kW (triphasé) peut être rajoutée après sur le véhicule (il ne me semble pas que ce soit possible) ? Câble de série A priori, le câble fourni de série par Peugeot est un "câble mode 2 renforcé" https://www.peugeot.fr/gamme/decouvrez-notre-gamme/nos-electriques/recharge.html => Est-ce que ce "câble mode 2 renforcé" Peugeot de série correspond au câble "CRO" cité plus haut ? => Est-ce que le "câble mode 3 monophasé" Peugeot correspond au "câble type 2" compatible sur bornes publiques ? Solutions de câblage Si j'ai bien compris, les solutions de câblage conseillées pour mon installation est : - Adaptateur P17 mono-tri + borne portable 16A mono pour P17 + changement disjoncteur différentiel pour un disjoncteur différentiel type A ou - Installation d'une prise renforcée (ex : prise "Green'Up" (https://www.automobile-propre.com/dossiers/prise-greenup-voiture-electrique ?) => charge avec le câble CRO sur prise renforcée ou - Pas de modification => charge avec le câble CRO sur prise domestique => Est-ce que c'est bien ça ?
  2. Hello, J'ai enfin sauté le pas pour un véhicule 100% électrique, j'ai commandé chez Peugeot le nouveau e-2008 GT Line en LOA. Elle sera livrée dans 3 semaines J'ai parcouru la documentation mais je ne sais pas comment brancher le véhicule à la maison sans travaux en utilisant mon installation existante en triphasé. Le vendeur n'a pas pu me répondre. Voici mon installation existante : - Prise murale : P17 16A Triphasée (3P + N + T) - Protection : Disjoncteur Triphasé Legrand 20A différentiel 30mA Le véhicule : - Modèle : Nouveau SUV e-2008 GT Line Moteur électrique 136ch (100 kW) batterie 50kWh => Existe-t-il un adaptateur pour ma prise triphasée P17 16A afin de pouvoir brancher la e-2008 dessus ? https://www.peugeot.fr/news/technologie/la-recharge-des-voitures-100-electriques.html Je vous remercie d'avance
  3. Bonjour à tous, Après de nombreuses réflexions, nous avons décidé d'acheter notre premier véhicule 100% électrique : le dernier Peugeot e-2008 GT Line. Livraison prévue mi-octobre, nous avons hâte Je viens de la région de Haguenau (Bas-Rhin). Pierre


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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