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Pierre Fleckinger

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  1. Bonjour à toutes et à tous, Je compte acheter une Tesla Model Y propulsion. Mon installation électrique est en 18kV triphasé. D’après mes informations, la puissance de sortie électrique pour la recharge est de 11kW pour la Model Y en triphasé. Cela me laisse peu de marge de manœuvre pour les autres utilisations (chauffage électrique, four, etc …). Sur la Wall Connector, peut-on paramétrer et diminuer la puissance de charge ? Merci d’avance pour vos réponses !
  2. Merci à tous pour vos réponses ! Equilibrage des phases Ci-dessous les données du compteur. Données instantanées (chauffage électrique, four électrique et lave-vaisselle allumés) : Phase 1 : 11A (nb : le four est branché sur cette phase) Phase 2 : 1A Phase 3 : 10A Puissance : 4 760 W Données maximales atteintes : Phase 1 : 30A Phase 2 : 31A Phase 3 : 30A Puissance : 16 080 W Pour rappel, j'ai un abonnement triphasé 18 kVA 3 x 30A Chargeur embarqué J'ai sur le e-2008 le chargeur embarqué de série 7,4 kW (monophasé). => Est-ce que l'option chargeur embarqué 11 kW (triphasé) peut être rajoutée après sur le véhicule (il ne me semble pas que ce soit possible) ? Câble de série A priori, le câble fourni de série par Peugeot est un "câble mode 2 renforcé" https://www.peugeot.fr/gamme/decouvrez-notre-gamme/nos-electriques/recharge.html => Est-ce que ce "câble mode 2 renforcé" Peugeot de série correspond au câble "CRO" cité plus haut ? => Est-ce que le "câble mode 3 monophasé" Peugeot correspond au "câble type 2" compatible sur bornes publiques ? Solutions de câblage Si j'ai bien compris, les solutions de câblage conseillées pour mon installation est : - Adaptateur P17 mono-tri + borne portable 16A mono pour P17 + changement disjoncteur différentiel pour un disjoncteur différentiel type A ou - Installation d'une prise renforcée (ex : prise "Green'Up" (https://www.automobile-propre.com/dossiers/prise-greenup-voiture-electrique ?) => charge avec le câble CRO sur prise renforcée ou - Pas de modification => charge avec le câble CRO sur prise domestique => Est-ce que c'est bien ça ?
  3. Je suis en 18kVA tri Apparement l’équilibrage est ok
  4. Hello, J'ai enfin sauté le pas pour un véhicule 100% électrique, j'ai commandé chez Peugeot le nouveau e-2008 GT Line en LOA. Elle sera livrée dans 3 semaines J'ai parcouru la documentation mais je ne sais pas comment brancher le véhicule à la maison sans travaux en utilisant mon installation existante en triphasé. Le vendeur n'a pas pu me répondre. Voici mon installation existante : - Prise murale : P17 16A Triphasée (3P + N + T) - Protection : Disjoncteur Triphasé Legrand 20A différentiel 30mA Le véhicule : - Modèle : Nouveau SUV e-2008 GT Line Moteur électrique 136ch (100 kW) batterie 50kWh => Existe-t-il un adaptateur pour ma prise triphasée P17 16A afin de pouvoir brancher la e-2008 dessus ? https://www.peugeot.fr/news/technologie/la-recharge-des-voitures-100-electriques.html Je vous remercie d'avance
  5. Bonjour à tous, Après de nombreuses réflexions, nous avons décidé d'acheter notre premier véhicule 100% électrique : le dernier Peugeot e-2008 GT Line. Livraison prévue mi-octobre, nous avons hâte Je viens de la région de Haguenau (Bas-Rhin). Pierre


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