Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Réglage distance détection smarphone

Featured Replies

Posté(é)
Le 24/10/2025 à 20:37, Manu45 a dit :

Je suis vos déboires de clé digitale depuis peu, je suis peut être vieux jeu (56 ans)  mais perso, rien de tel pour moi, que d'avoir la clé physique sur moi, qui fonctionne à tous les coups, et qui de plus, au premier entretien, le technicien était content de savoir que je l'avais avec moi. Mais je comprends vos remarques, et il est certain que Xpeng  va remédier à ceci rapidement.

J'ai toujours la clé physique sur moi (l'habitude de l'ancien temps, et pas confiance dans cette clé digitale capricieuse).

Sauf qu'avec mon EV6, la clé physique était détectée à l'approche du véhicule et ce dernier se déverrouillait.

Rien de tel sur le G9, ça ne marche que pour le coffre.

Il y a encore un truc que je n'ai pas fait, c'est de calibrer les distance avec l'application. J'espère que ça pourra bien améliorer ma situation.

Posté(é)

Tu n'as pas calibré en étant à 1m devant le capot puis 1 m derrière le coffre ?

Sinon je confirme que l'entretien au garage ne se fait qu'avec la clef physique, ne pas oublier (j'ai dû retourner chez moi ..)

Posté(é)

Pas encore.

J'espérais que ça fonctionne sans passer par cette étape. 

Posté(é)

Ah ok, ça change la donne cette absence d'étalonnage.

A suivre donc 

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

J'ai constaté un truc bizarre ce matin.

Hier au soir je rentre la voiture dans le garage.

Je la verrouille et je désactive le Bluetooth du téléphone, pour éviter qu'elle s'ouvre/ferme sans raison quand je me ballade dans la maison trop près du garage.

Ce matin je vais dans le garage, je me mets à côté de la porte conducteur, et j'active le Bluetooth sur mon téléphone, afin qu'elle la voiture se déverrouille.

Le Bluetooth n'a jamais réussi à se connecter, même en sélectionnant manuellement la voiture dans la liste des dispositifs Bluetooth enregistré (connexion impossible).

J'ai dû ouvrir avec la clé. Une fois ouverte, le Bluetooth s'est connecté normalement et Android Auto s'est connecté.

Cela pourrait-il avoir un lien avec le fait que parfois la voiture ne s'ouvre pas quand on s'approche ?

Posté(é)

Déjà remarqué le phénomène, il faut activer le bluethooth avant d'être à proximité de la voiture pour qu'elle "sente" arriver la clé, si tu es déjà entré dans la zone de détection c'est foutu.

Il en est de même si tu monte dans la voiture est que tu active après le bluetooth, la connexion ne se fait qu'au prochaine arrêt.

Posté(é)
Le 29/11/2025 à 09:20, E911V a dit :

J'ai constaté un truc bizarre ce matin.

Hier au soir je rentre la voiture dans le garage.

Je la verrouille et je désactive le Bluetooth du téléphone, pour éviter qu'elle s'ouvre/ferme sans raison quand je me ballade dans la maison trop près du garage.

Ce matin je vais dans le garage, je me mets à côté de la porte conducteur, et j'active le Bluetooth sur mon téléphone, afin qu'elle la voiture se déverrouille.

Le Bluetooth n'a jamais réussi à se connecter, même en sélectionnant manuellement la voiture dans la liste des dispositifs Bluetooth enregistré (connexion impossible).

J'ai dû ouvrir avec la clé. Une fois ouverte, le Bluetooth s'est connecté normalement et Android Auto s'est connecté.

Cela pourrait-il avoir un lien avec le fait que parfois la voiture ne s'ouvre pas quand on s'approche ?

Ce matin je refais exactement pareil, et le Bluetooth s'est connecté sans problème et la voiture s'est ouverte.

Un vrai mystère ce truc.

En tout cas ce n'est vraiment pas fiable, et du coup pas agréable à utiliser.

Posté(é)

On peut quand même ouvrir la portière via la poignée si le BT à distance ne marche pas.

Posté(é)

Pour ma part, non même avec la poignée c'est impossible et parfois même en essayant de déverrouiller via l'application. 

Posté(é)
Le 01/12/2025 à 10:54, chgros1 a dit :

On peut quand même ouvrir la portière via la poignée si le BT à distance ne marche pas.

Ca ne fonctionne pas sur la mienne.

Soit j'utilise la clé, soit j'utilise l'application quand le Bluetooth ne fonctionne pas.

En revanche je peux ouvrir le coffre si j'ai la clé dans la poche.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.