Aller au contenu
Flo21

Réglage courant de charge, 20A possible avec 32 A ?

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je souhaiterai savoir si avec une borne 32A et les réglages permis par la Ioniq on peut la charger à 20A ? (pour déclencher le chauffage de la batterie). 

 

Pour moi non, car le réglage intermédiaire dans l'écran central c'est soit 50% du courant d'entrée ou 75%, donc 16 ou 24A ? 

 

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que sur la sienne le chauffe batterie se déclenche à 20A et pas avant ? (par temps froid suffit de brancher avec le courant déterminé et on entend la pompe à eau se mettre à tourner quand la chauffe commence) 

 

Merci bien. 

 

Flo. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas de bruit extérieur. 

 

Un léger bruit de ronflement qui vient du capot avant. 

Dans la voiture il s'entend bien. 

 

Par contre si tu charges tout le temps à 32A, en hiver ton rendement de charge ne doit pas être terrible. 

 

Je n'avais pas pu faire l'essai à 32, mais fais à 20 et 25A dans notre ancienne maison. Et le rendement était moins bon qu'à 16A.

16A était le courant qui avait le meilleur rendement de charge d'après mes calculs. 

 

Je ne dépassais pas les 70% de rendement à 20 ou 25A contre 80% avec 16A.

 

Pas négligeable. 

 

-------

 

Pour revenir à ma question initiale, est-ce le courant de ta borne est fixe ? 

 

Ce que tu peux faire, c'est batterie suffisamment vide et batterie froide (sous 10 degrés c'est sûr ça fonctionne au dessus je ne sais pas quand le chauffage de la batterie ne se déclenche pas), lancer une charge à 32A. (normalement tu entends le bruit du chauffe batterie, enfin la pompe à eau) 

 

Monter dans la voiture, l'allumer. 

Regarder (entendre plutôt) ce qui se passe en réglant le courant AC à réduit, à l'affichage du tableau de bord tu devrais voir la puissance de charge descendre à 5.4kw mais le bruit de chauffe batterie continuer. 

 

Et même chose en mettant le courant à minimum, là la puissance devrait descendre à 3700w (16A dans ton cas) et le bruit devrai s arrêter. 

 

Et si jamais tu peux faire l'essai avec la borne réglée à 25A, en mettant le réglage de courant AC à réduit ça me permettrait de savoir si ça chauffe la batterie à 18A(4000w), ce que je n'ai en fait jamais testé. 

 

 

En fait je demande ça pour savoir quoi acheter comme système de charge. 

 

J'étais quasi prêt à acheter la borne 22kw lidl, car elle permet de charger à 32A en monophasé aussi, sauf qu'en réglage elle n'a que 16A puis 32A, pas d'autre réglage intermédiaire. 

 

Mais si on me dit qu'avec une borne 32A, mais le courant mis à minimum le chauffe batterie se déclenche alors je peux l'acheter. 

 

J'ignore les conditions exact en restriction qu'ils ont mis et la concession à part me dire que la batterie n'est ni refroidie ni chauffée.... N'est d'aucune aide. 

 

Si @Iankpasse par là aussi....

 

Merci. 

 

Flo. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.