Aller au contenu
Struddel

Réactiver des services : le parcours du combattant chez Renault ?

Messages recommandés

Hello,

 

j'ai des services qui sont désactivés depuis hier comme le pack navigation hybride (pour avoir le mode E-nav en hybride), est-ce que quelqu'un saurait où aller pour réactiver ça ? L'application me dit d'aller sur MyRenault mais j'ai beau fouiller mon compte de fond en comble je ne vois nulle part d'endroit pour activer des services...

 

J'ai pu en activer un y a un mois, la "navigation intelligente", le seul service qui m'est proposé sur le site, je vois pas ce que ça m'apporte par rapport à avant en revanche je vois bien que je n'ai plus le système de navigation hybride...

 

Est-ce qu'il faut forcément appeler un numéro ? Merci pour votre aide !

 

Et est-ce que quelqu'un connait la différence entre le contrôle à distance et le "pack" contrôle à distance ?

 

Merci !

 

999737852_Capturedecran2023-10-29a20_01_06.thumb.png.9010fdedea445484cdd24b31ceda096d.png

Modifié par Struddel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


En lisant en diagonale, je ne me suis d'abord pas senti concerné, parce que j'imaginais que ça touchait les fonctionnalités dont je me passe assez aisément, du genre lancer la charge ou le chauffage à distance (qui fonctionnent une fois sur 10 : en général ça me répond que la commande a été envoyée, mais que le véhicule tarde à répondre). Ou l'historique des charges, puisque je me suis tapé à la main la recopie de tous les chiffres (ils ne pouvaient pas faire un export Excel ?), et que j'ai donc les infos par rapport à mes habitudes qui ne vont pas changer sous prétexte que la voiture à plus de 3 ans.

 

Mais l'e-NAV ! C'est incroyable de mettre un abonnement là-dessus, puisque ça a une incidence sur la consommation de la voiture. C'est comme si pour une thermique, on disait qu'au bout de 3 ans, la consommation augmentera de x %, sauf à payer tous les mois. Ca s'appelle du racket !

 

En ce qui me concerne, lorsque je me connecte depuis un PC sur le site myr.Renault.fr (pas depuis l'app du téléphone), j'ai dans l'onglet "Renault connect store" la possibilié d'acheter le "pack contrôle à distance" (pour l'app myRenaut), et la navigation intelligente (pour la voiture).

image.png.c5401924a407dc2637e3e10b203498c9.png

image.png.2fb5766119669758483b02c0e145dc7e.png

 

Et plus bas sur la même page, il y a un lien sur "Découvrir Renault Connect" pour toutes les explications... qui finit en "404 not found" (No comment).

 

Pour info, pour ma Megane PHEV, j'ai moins d'options que toi (et en allemanglais en plus, l'ancien propriétaire l'avait importée) : 

image.thumb.png.48b765714ed6fb247b113b2cbfc738f4.png

 

Tiens nous au courant de tes progrès dans la quête... ou pas... Et des tarifs.

 

Bonne  journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En lisant le sujet j'ai espéré que vous aviez perdu l'e-nav depuis un petit bout de temps et ne vous en étiez rendu compte que suite à la fin de ces packs. 

Mais en relisant le dernier topic ou j'avais répondu à ce sujet je réalise que c'était votre sujet et que vous aviez dit que ma solution fonctionnait... Donc j'en déduis que vous avez déjà tenté cette manip... 

 

De mon côté les pack sont en Slovène donc je crains le pire. L'appli ne fonctionnant pas ce matin je ne peux pas comparer avec vos packs mais je pense aussi que je n'en ai pas 9...   

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous merci d'avoir répondu je n'avais pas vu !

 

Alors très honnêtement je n'ai pas retesté cette manip et il faut que je le fasse, comme ça coincïdait avec la fin de l'abonnement, le jour même, c'est à dire que j'avais un aller chez des amis assez lointains où j'ai mis l'e nav à l'aller sans souci, j'ai passé la nuit là bas, le lendemain je ne l'avais plus au retour. Et en roulant l'écran me prévient que j'arrive à la fin des services et en effet c'était pile la date...

 

Mais il faut que je reteste, comme depuis ce jour je n'ai roulé qu'en 100 % EV je ne m'y suis pas attardé pour l'instant.

 

Pour information de mes avancées, j'ai appelé le service multimédia pour comprendre. Ils m'ont dit qu'ils voyaient la même chose que moi, c'est à dire que je n'avais pas de pack proposé car j'avais déjà tous ceux qui étaient disponibles.

 

J'ai répondu que non puisque je n'avais plus la navigation hybride.

 

Ils m'ont répondu "bah si c'est compris dans le pack navigation intelligente", j'ai répondu "bah non car j'ai pris le pack navigation intelligente en prévention il y a 1 mois (pour info, pour un an c'est 150 €) et que je l'ai plus depuis la fin du navigation HY".

 

Réponse de la dame au téléphone "ah... euh, bah on sait pas, on va regarder et vous recontacter."

 

Dans la foulée j'ai reçu un mail avec plusieurs manip à faire pour leur donner plein d'informations sur la version du logiciel etc., j'ai fait toutes les manip et ai transmis toutes les infos, c'était jeudi dernier, je n'ai aucune nouvelle depuis.

 

Après comme je disais, je n'ai pas retesté la manip. Mais si elle ne fonctionne pas, je ne sais même pas quoi faire pour récupérer l'e-nav... 

 

C'est fou ça...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.