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Cmoalplubo

Quoi vérifier à la réception ?

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Bonjour,

Je vais certainement craquer pour un Soul EV 30kWh avec toutes les options possibles.

 

Je ne vois pas bien quoi vérifier lors de la livraison:

 

-Gilet jaune

-Triangle

-2 clefs de contact

-Manuel

-2 cables de recharge

 

Est-ce que j'oublie quelque chose selon vous ?

Merci

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carte kiwhi avec 77 euros de recharge inclus

et le plein avant de partir

par contre triangle et gilet jaune je crois pas que j'ai eu

sinon vas y fonce en plus kia c'est l'inverse des autres

ils annonce 30kwh mais on a certainement 33 utilisable

de quoi faire 220km facile en roulant fort

250 en roulant éco

et certainement 300 en mode super papy

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1) câble EVSE (câble à gros boitier) pour une prise domestique de maison (10A 230v).

2) nouveau câble Type2 vers Type1 (apparemment livré sur les 30kWh ?).

3) Paquet de manuels 6 langues (5kg zen plastique gris)

4) filet de coffre

5) housse rouge (triangle + gilet)

6) alcool-test

7) tapis (peut-être ?)

8) plein d'électricité avant de partir (à rappeler 1 jour avant de prendre livraison ... !)

9) vérifier le numéro de plaque sur le véhicule ET SUR LA CARTE GRISE ainsi que la correspondance du numéro VIN entre le véhicule et la carte grise

10) vérifier le plein lave-glace

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Pense à faire le tour du véhicule pour remarquer s'ils n'ont pas oublié de retirer des plastiques autocollants transparents à l'extérieur et bleus à l'intérieur... Ceux de l'extérieur sont très difficiles à retirer soi-même car la colle reste sur la carrosserie (ça m'est arrivé ).

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Pense à faire le tour du véhicule pour remarquer s'ils n'ont pas oublié de retirer des plastiques autocollants transparents à l'extérieur et bleus à l'intérieur... Ceux de l'extérieur sont très difficiles à retirer soi-même car la colle reste sur la carrosserie (ça m'est arrivé ).

tu n'as pas retiré les plastiques en bas des portes arrières

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Alors pour les 30kWh....c'est compliqué.

La voiture indiqué 201kms d'autonomie à 100% de charge

Je sais que cela ne veut pas dire grand chose mais vela fait douter.

Sur le bon de commande il n'y a rien.

J'ai bien des mails qui insistent sur mon souhait d'avoir un 30kWh mais c'est léger.

On a regardé dans la base kia au moment de notre première rencontre et c'était bien un 30 kWh.

J'ai vérifié avec le VIN, c'est bien un 2018. Le poids est de 1580kgs et le CI indique 26.4 kW (voir autre fil sur le sujet).

Je vais faire un diag torque demain....mais il faut que je configure tout ça.

Ce qui est sûr c'est que ma femme est déjà dingue de sa nouvelle voiture

Je dois dire qu'elle est vraiment agréable avec son toit ouvrant

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Je vais faire un diag torque demain

 

Torque Pro ne donne pas la capacité de la batterie.

Il donne une mesure de détérioration rapportée au véhicule acheté (il faut lui dire si tu achète un 27 ou un 30).

 

De plus, le 30 a plus de cellules (100 au lieu de 96).

Les PIDs de celles-ci ne sont pas encore connus.

 

En revanche, la tablette Kia de la concession avec le lecteur OBD2 Kia ... donne une résumé du véhicule tout en haut (donc, on a la différence entre 27 et 30 à ce moment-là).

 

La capacité en kWh n'est écrit nulle part ensuite.

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Heureusement qu'ils ont changés ces pneus qui ne tiennent pas la route sur sol mouillé.... , j'ai 17000 klms et je sert les fesses quand il pleut, des savonnettes ces Nexen .

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Pense à faire le tour du véhicule pour remarquer s'ils n'ont pas oublié de retirer des plastiques autocollants transparents à l'extérieur et bleus à l'intérieur... Ceux de l'extérieur sont très difficiles à retirer soi-même car la colle reste sur la carrosserie (ça m'est arrivé ).

tu n'as pas retiré les plastiques en bas des portes arrières

... je ne parlais pas des protections en bas des portières arrières!

Non, il s'agit des plastiques qui appartiennent aux petits cubes bleus quand le véhicule arrive en concession : la concession les avait retirés en oubliant de sortir l'intercalaire de fixation... et il tient bougrement; les concessions ont des produits qui permettent de dissoudre ce plastique sans détériorer le vernis de la peinture. Au total, j'avais 4 patchs de plastique collés à la carrosserie

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