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renaud

Quoi après l' Ipace

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Bonjour a tous

Bientôt trois en passé avec mon Ipace.

Et comme je l'ai prise en loc sur 36 mois je dois la changer en Mai 2022

Je commence donc a regarder quelle voiture choisir.

Je veux reste en VE, je n'aime pas du tout les Tesla ni exter ni inter .

Je cherche une voiture ayant une vitesse de recharge plus rapide que l'Ipace en 800V par exemple

Et la le choix est très limité et pour le moment je ne vois que la Ioniq 5 ou l'EV6

Il y a bien la Tycan ou l'Etron mais je veux rester dans un budget "raisonable"

Prendre une voiture coréenne me gène un peu, j'aurais préféré rester au moins Européen

Avez-vous d'autre idée ???

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Bonsoir,

J’ai commencé à regarder aussi, il n’y a pas grand chose. Finalement la voiture est bien mis à part la recharge qui n’est pas au top, ainsi que le système multimédia si on souhaite utiliser CarPlay… (quelques bugs non réglés) !!!

Pour mon usage je ne suis pas trop gêné par les recharges 10 à 15 minutes d plus par rapport à une e-tron sur une charge longue.

Dans les prix il y a le e-tron sportback qui a un bon taux de recharge mais une conso en hausse, le Tycan mon préféré mais hors budget ….

Ensuite les coréennes, EV6, j’ai un peu de mal avec l’arrière et l’intérieur en tissus recyclé, je suis allé voir la Ioniq 5, j’ai vraiment eu du mal avec l’intérieur et le look général…

Audi Q4 cher pour pas grand chose, Mercedes bof. Il faudra voir côté BM et sa I4 qui a l’air pas trop mal, par contre même si le IX3 est bien fini, je ne le valide pas.

Sinon il reste la mustang et peut être la Polestar 2 qui n’est pas commercialisée en France à cause de Citroën. Elle cocherait pas mal de bons points…

Finalement j’ai beau regarder, cette fois je ne trouve pas la remplaçante, dommage que les mises à jour ne viennent pas assez vite. Mais j’ai l’impression que c’est le cas pour toutes les marques hormis Tesla.

Même si au quotidien les 400 km me suffisent, j’aimerai bien en avoir 600 juste pour ma tranquillité pendant les vacances, même si je n’ai pas été ennuyé pendant mes 3000 km sur l’été.

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De mon coté je crois que je vais me rabattre sur la Ioniq 5 en finition Executive HTRAC 

Je dois en voir une dans cette finition ,apparement l'intérieur est beaucoup plus joli.

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Voila mon choix est fait.

Un Ioniq 5 en HTRAC ( 302 Cv) et finition Executive 

J' n'ai pas pu essayer cette version exactement mais j'ai essayé le modèle en dessous et vu l’intérieur d'une executive.

La qualité de fabrication est au rendez-vous ....

Les constructeur européen ont du souci à se faire ... ( a mon grand regret) 

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J’ai vendu mon I-pace ce week-end et j’ai récupéré un e-tron 55 sportback. J’ai une petite hausse de conso, 1 à 2 kW, mais je m’attendais à pire !!!

En quelques mots : une finition au dessus, un système multimédia efficace, une grande douceur.
Je regrette le côté un peu moins dynamique de l’I-pace.
Une recharge sur borne rapide divisée par plus de 2…. Sans commentaire !!

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Un retour après mon switch de l'I-PACE pour une audi e-tron 55 Sportbak

 

Finalement, je me suis plutôt bien adapté à cette e-tron. Je commencerai par les points qui me semblent en retrait.

 

Le premier le dynamisme, sur ce point-là, il n'y a pas photo, l'I-Pace est très dynamique. Avec l'e-tron on sent les accélérations, mais ce n'est pas comparable... Le poids est là et il se fait sentir en courbe...

 

La conso qui est légèrement en hausse, mais qui est largement compensée par les recharges ultrarapides, et ce point-là et non négligeable sur les longs trajets !!!!! 

- Entre 140 et 150 kW sur la durée de charge .... testé sans connaitre les capacités de la voiture lors de mon retour par l'autoroute sur 700km. Vitesse mini 130 km/h vent de face et pluie ... pour environ 29,7kW/100km... Jantes 21".

- Le compteur est précis et ne vole pas 7 km/h comme l'I-PACE...

 

Pour le reste, l'e-tron est beaucoup plus confortable, c'est un vrai salon sur roue. L'I-Pace était confortable, mais là on est dans un autre domaine.

L'ergonomie générale est meilleure (ça me fait mal de le dire, car j'ai vraiment pris du plaisir avec l'I-PACE). Mais le point qui fait encore plus mal, c'est le système multimédia qui est à des années-lumière de Jaguar. 

 

Le système de régénération au volant est top, la roue libre un plus, mais je ne suis pas sûr que ce système soit réellement efficace... il me faudra l'apprivoiser.

 

Bref si je reste objectif, du pour et du contre, mais dans l'ensemble et pour mes critères l'e-tron est au-dessus sur de nombreux points.

Ma conso moyenne est de 28,2 KW au 100km avec l'e-tron alors que sur l'I-PACE j'étais à 26 - 27 kW/100km dans les mêmes conditions.

 

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