Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quid de l’arrivée du planficateur

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour l’un d’entre vous aurait il une idée de l’arrivée du planificateur style Hyundai sur nos Niro EV?

Posté(é)
  • Auteur

Merci de ton retour @Gypaète je croise les doigts de l’avoir lors de mon changement de système d’ici la fin juin !

Posté(é)
Bonjour l’un d’entre vous aurait il une idée de l’arrivée du planificateur style Hyundai sur nos Niro EV?

Peut-être dans l'EV9 ou EV4. D'après ce que j'ai vu, c'est loin d'être miraculeux et tant qu'à faire autant utiliser ABRP qui fait largement mieux que Tesla. J'ai pris un boîtier Android que j'ai branché sur la voiture et qui me fait ABRP en natif. J'ai payé dans les 150 balles et c'est le meilleur achat que j'ai fait depuis longtemps.
  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Je viens d'installer la mise à jour.

C'est top, on peut enfin définir un trajet et les stations de recharge nécessaires apparaissent sur le parcours en fonction de l'autonomie. 

Posté(é)
Le 14/06/2023 à 16:04, JC06 a dit :

C'est top, on peut enfin définir un trajet et les stations de recharge nécessaires apparaissent sur le parcours en fonction de l'autonomie. 

Je viens d'installer (+ vérifier qu'elle y est bien) et tester dans la foulée la programmation d'un parcours de 800 km, la mise à jour doit également concerner la capacité batterie parce qu'il semblerait que je puisse effectuer le parcours (via autoroute) sur la seule charge actuelle. 🤣

Soit j'ai loupé quelque chose, soit...

@JC06, les stations apparaissent d'office lors de la programmation ou il est nécessaire de les choisir dans une liste ?

Posté(é)

Je l'ai fait 

Le 14/06/2023 à 17:18, delgreco a dit :

Pas eu le temps encore, tu as fait via USB ou OTA ?

Je l'ai fait via USB ( disque SSD 120G ).

Posté(é)
Le 14/06/2023 à 17:26, RD150 a dit :

Je viens d'installer (+ vérifier qu'elle y est bien) et tester dans la foulée la programmation d'un parcours de 800 km, la mise à jour doit également concerner la capacité batterie parce qu'il semblerait que je puisse effectuer le parcours (via autoroute) sur la seule charge actuelle. 🤣

Soit j'ai loupé quelque chose, soit...

@JC06, les stations apparaissent d'office lors de la programmation ou il est nécessaire de les choisir dans une liste ?

Lors de la programmation du parcours, il m'apparait un message me signalant si l'autonomie du véhicule est insuffisante et il suffit de le cocher pour qu'il recherche les stations sur le parcours.

On peut définir la puissance des stations ainsi que les marques ( Ionity, Fastnet ... )

Posté(é)

Ok, donc fonctionnement totalement différent pour moi. J'ai bien la notification sur cette évolution, mais ne concerne peut-être pas les e-niro ? 🤔

Posté(é)

Bonjour, je suis pile poil en train de faire la mise à jour de juin, téléchargée via Kia update et USB, par contre rien via OTA.

Posté(é)
Le 15/06/2023 à 13:46, Segil69 a dit :

Bonjour, je suis pile poil en train de faire la mise à jour de juin, téléchargée via Kia update et USB, par contre rien via OTA.

Idem, pas de possibilité via OTA et donc j'ai téléchargé la mise à  jour sur mon ordi.

Posté(é)

Bon après quelques essais préliminaires, surtout, ne jetez pas ABRP à la poubelle, vous allez en avoir besoin. Ce n'est pas le degré zéro du planificateur, sur une échelle de 1 à 10, on doit plafonner à 2 ou 3, pas plus. Ça a au moins le mérite d'exister mais Dieu que c'est compliqué. Par contre pas besoin de se casser la tête avec les réglages, il n'y en a quasiment pas. Pour moi le gros points noir, c'est surtout qu'il n'y a aucune indication du nombre de kilomètres restants avant la recharge ou d'un quelconque pourcentage, on ne sait rien sinon que la station proposée se trouve à x kilomètres. J'aurais aussi bien aimé avoir le choix sur quelques stations plutôt que sur la seule proposée. Pas de prix non plus. Je suppose qu'il doit être possible de refuser le station proposée mais je n'ai pas encore trouvé comment. Enfin, je pense que ce planificateur c'est mieux que rien mais pas de beaucoup.

Posté(é)
J'ai un doute, dans le logiciel la Niro EV correspond bien à la Niro MY'23 ? 
Oui

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.