Aller au contenu
anth0ny25

Qui vends son I3 REX pour une KONA64?

Messages recommandés

Bonjour

Possesseur d'une I3 Rex 60 de 2016 je me suis posé et je me la pose encore de savoir si je dois changer mon I3 pour une Kona64 , certes ce n'est pas le meme produit avec le rex on à une autonomie "infinie" sans se soucier des hypothétiques bornes , les amoureux comme moi de la marque à l'hélice bloque souvent sur le fait d'acheter une coréenne dont le "prestige" n'a rien à voir.....mais la Kona comme seconde voiture peut être suffisante si on a pas de grands trajets à faire..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai hésité comme toi mais 2 choses m'ont bloqué:

- Kona c'est quand même bof niveau look (mais super voiture pour le reste)

- Pas de pilotage de quoi que ce soit depuis le smartphone et je me sers beaucoup de ces fonctions avec l'i3

 

Du coup j'ai commandé une des dernières 94ah + REX qui sera produite (semaine prochaine si j'ai bien compris) pour remplacer ma 60ah + RX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Logam

oui c'est vrai que je bloque aussi niveau look , trés quelconque... aucune identité de VE par rapport à la VT alors que l'I3 meme si on peut la trouver particuliere voire moche au moins on l'identifie de suite....et puis à l'interieur par rapport à l'I3 je me sens vraiment étriqué et la finition de la coréenne reste vraiment en dessous de la BMW...mais c'est vrai que les asiats ont fait un produit pas mal surtout pour son autonomie..je pense qu'ils la vendent trop cher pour ce que c'est et qu'ils auraient du faire un effort sur le prix mais c'est juste une question de temps..d'ici 2 ans et avec la concurrence des produits équivalents voire meilleurs seront à moins de 30000€......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, j'ai hésité comme vous et je me suis lancé pour différentes raisons :

  . J'ai pensé que c'était le bon moment de vendre ma I3 REX de 2015. Effectivement, je l'ai bien vendue et vite (trop vite compte tenu des délais du Kona...)

  . C'était l'occasion de tester de nouvelles fonctionnalités et de passer au "tout électrique". Avec les 64 kWh on peut éviter le stress.

  . Le Kona est garanti 5 ans. Ça facilitera la revente dans 2 ou 3 ans.

 

Je trouve très dommage que la I3 soit toujours en retard pour les batteries. 2 ans par rapport à la Zoé, ça fait beaucoup, et je trouve les infos au tableau de bord trop succinctes  (à moins que ça soit corrigé sur la nouvelle ?). 

Peut être qu'un jour la I3 aura l'autonomie du Kona? Ça pourrait être ma dernière voiture.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que le Kona soit si mal placé niveau car il est extrêmement bien équipé et même en assistance à la conduite (autonomie de niveau 2). Si on regarde les options d’une i3 déjà on n’atteint pas autant de fonctionnalités et les prix s’envolent.

 

Côté raison le Kona gagne de très loin. 

Côté cœur c’est une toute autre histoire  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Logam a dit :

Je ne trouve pas que le Kona soit si mal placé niveau car il est extrêmement bien équipé et même en assistance à la conduite (autonomie de niveau 2). Si on regarde les options d’une i3 déjà on n’atteint pas autant de fonctionnalités et les prix s’envolent.

 

Côté raison le Kona gagne de très loin. 

Côté cœur c’est une toute autre histoire  ?

Coté raison le Kona gagne si on prends la nouvelle I3 360 sans rex......avec le REX c'est une autre histoire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.