Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qui utilise l'appli Mobilize Smart Charge ?

Featured Replies

Posté(é)

Ok pour récupérer 0.02 € /kWh, Ok pour faire des charges partielles, c'est déjà ça.

 

Pour le reste c'est assez pauvre, pas de planification par exemple. j'ai réglè la charge à 85%, mais le mercredi  je doit faire plus de bornes et charger à 95%..J'ai pas trouvé comment faire à part charger chaque mardi et chaque mercredi...🥺

Et vous ? Vous l'utilisez cette appli ?

Posté(é)

Bonjour,

J’ai découvert cette appli cette semaine et je l’ai installé.

Elle m’a fait deux changes complètes sans tenir compte de ma demande de 80% max et sans tenir en compte le début de la charge programmée à 22h30. Ca lance directe. Combien de fois va-t-elle charger à 100% avant de prendre en compte la demande intelligente ?

En ce qui concerne votre question, sur la parti heure de départ, vous pouvez programmer la semaine.

J’espère vous avoir aidé et j’espère que vous allez pouvoir répondre à ma question plus haut.

Cordialement.

Posté(é)
  • Auteur

Si ça ne fonctionne pas il doit y avoir un problème quelque part. J'imagine que l'application communique avec ta voiture ? quand tu a mis l'heure de départ et le niveau de charge tu as bien eu le message : consigne envoyé à.... ?

Pour la charge intelligente il faut également que le fournisseur d'énergie soit compatible.

De mon coté j'ai récupérer 13€ en 2 mois

Posté(é)

Bonsoir,

Je suis sur iPhone et je ne pense pas avoir eu un message. J’ai juste une molette qui montre que l’information est transmise.

Pour ce qui est du fournisseur ? Je ne sais pas. Je pensais que tout le monde peut le faire. On utilisait avant l’application My Renault avec les charges personnalisées et pas de problèmes.

Combien de fois votre voiture s’est chargée pour se calibrer?

Cordialement

Posté(é)

Je ne pense pas que cela marche moi: pas de compteur Linky géré par Engie, car pas en France.

 

A+,

Flanders

Posté(é)
  • Auteur
Le 17/11/2021 à 19:24, akelodeon a dit :

Combien de fois votre voiture s’est chargée pour se calibrer?

Aucune calibration nécessaire, l'application récupère, l'état de la batterie la localisation Gps et la puissance de charge. Ensuite elle calcul les plage charge et pause en fonction du niveau de charge, de l'heure de départ et du planning/tarifs Enedis. Ça doit fonctionner dès la première fois.

Tu as un Help Center dans la page Paramétrage qui explique pas mal de choses.

Par exemple :
 

Screenshot_2021-11-22-16-34-43-711_com.renault.zesmartcharge.jpg

Modifié par Dominique2Pornic

Posté(é)
  • Auteur

Dès le deuxième jours, tu dois avoir ça :

Puissance consommé - économie heure creuse (programmation) - gain recharge intelligente
 

IMG_20211122_163925.jpg

Modifié par Dominique2Pornic

Posté(é)

Bonjour,

Merci pour vos échanges.

Je n’ai rien de tout ça et la voiture charge à bloque. Du coup, on continue avec l’application renault.

Cordialement

Posté(é)

Bonjour

Moi je n'arrive pas a connecter la voiture.

L'app dit qu'une notification va m'etre envoyer et puis ... rien

Posté(é)
Bonjour
Moi je n'arrive pas a connecter la voiture.
L'app dit qu'une notification va m'etre envoyer et puis ... rien

Bonjour,

Plein de bugs cette application… On voit de toutes façons qu’elle est super mal notée sur l’Apple Store.

On a échangé pas mal avec le service support et rien n’a été résolu. On a arrêté de perdre notre temps.

De plus, l’application est incomplète, il est préférable de continuer sur celle de MyRenault afin de profiter au max des services connectés de sa voiture.

Cordialement
  • 5 mois plus tard...
Posté(é)
Le 22/11/2021 à 19:19, akelodeon a dit :

Merci pour vos échanges.
Je n’ai rien de tout ça et la voiture charge à bloque. Du coup, on continue avec l’application renault.
 

En fait l'appli remplace la configuration de la voiture, il faut donc annuler tous les planning de charge dans la voiture et c'est JEDLIX (mobilize) qui pilote

  • 5 mois plus tard...
Posté(é)

Il faut que le fournisseur d'énergie soit Engie? Pas sûr d'y gagner au change étant donner qu'ils sont plus cher que mon fournisseur actuel. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.