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Qui utilise des bornes autolib?

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Salut à tous,

 

Tout est dans le titre.

 

Etant proche de Paris, l'utilisation des bornes autolib me semble de plus en plus pratique pour recharger ma Smart.

Je me suis donc inscrit sur la site autolib, j'ai transmis les papiers et carte grise. il ne me reste plus qu'a aller cherche un Badge.

 

Concernant les bornes et les câbles, comment ça ce passe?

- Avec mon câble de recharge smart ça fonctionne sur toutes les bornes ou seulement sur celles faites pour les véhicules tiers?

- Il me faut un autre câble comme celui des autolib ou i3 pour les bornes autolib classiques???

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Je ne sais pas ce que tu as comme câble, ni type de prises sur ta voiture.

Pour ma part, ayant une leaf (donc avec une prise type1), je me branche directement sur n'importe quelle borne autolib libre, du moment que la configuration de la place le permet : en plus clair, le cable type 1 qui sort de la borne autolib est très souvent trop court pour aller jusque devant la Leaf.

J'ai donc acheté, il y a peu de temps un cable T3/T1 de 7m (auquel j'ai enlevé après coup le clapet du t3 sinon cela ne rentre pas dans la borne autolib), que je branche à l'intérieur de la borne, en débranchant (puis rebranchant après mon passage) le cable autolib de service.

Donc maintenant, je peux me garer réellement sur n'importe quelle borne.

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Je plussoie avec les propos d'Axone, j'ai une Ampera avec une prise type 1 et c'est du "plug n' play" mais avec parfois quelques erreurs ECU dues à la charge sur Autolib' .

 

De mémoire la Smart ED est équipée en type 2, il te faudra donc soit un câble type 3 type 2 soit un câble schuko type 2 (comme ton câble de recharge standard ), mais il faudra que tu te banche sur les bornes avec prise scooter.

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Tu prends le même que moi, un câble de i3 16A ( voir le sujet sur les câbles ).

Ce dernier plus le CRO ( câble livré avec la Smart ED ) dans le coffre tu pourras te charger partout !!!

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Merci pour ces infos.

Les bornes scooter comme vous dites, il y en a beaucoup?

 

LJBZH, j'ai vu sur le forum le topic du câble I3, ils parlent de plusieurs références de câble. Lequel tu me conseil? Si ta la réf en même temps !!!

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J'ai utilisé l'abonnement recharge quand j'avais mon ED, ça a toujours bien fonctionné.

J'avais acheté un câble type 3 / type 2 que l'on peut utiliser sur toutes les bornes.

Sinon tu peux utiliser aussi le câble d'origine sur les bornes TIERS (la dernière borne de certaines stations), par sécurité je le laissais sur la position par défaut sans appuyer sur le bouton (8A). Je n'ai jamais testé en appuyant sur le bouton (13A).

L'appli pour smartphone est très pratique, surtout pour réserver une borne à l'avance.

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Pour répondre à ma propre question, j'ai la carte autolib depuis 2 ans maintenant, avec un câble BMW I3 (type 3) pour recharger.

Ca marche nickel, c'est super pratique. Et ça coute moins cher qu'aller au parking VINCI !!

 

Je n'hésite pas a réserver ma place à l'avance pour être tranquille.

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attention pour la réservation, c est payant maintenant .

 

la prise 230V est généralement sur la borne 5 ( enfin la dernière )

 

pour la smart, un cable de 5m devrait être suffisant, mais pour la Leaf, c est clair qu il faut 7m ( notre prise de charge est devant )

 

la smart gere t elle le 32A ? si oui, tu as intérêt a prendre un cable 32A , il te servira ailleurs ( autolib est limité a 16A )

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