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jackychan

qui maitrise parfaitement les données obd du kia ev6 ?

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Le 16/09/2025 à 14:08, samxtech a dit :

@jackychan est ce que tu peux faire des screenshots de carscanner?

 

Est-ce que dans le rapport Autoviza, tu as le cout estimé des réparations? 

S'il y a eu un accident qui, d'une manière ou autre, a touché la batterie: elle a peut être du être remplacé.

Oui ,dans le rapport Autoviza , on a des info intéressantes , mieux qu'un long discours  : ( rapport gratuit avec Groupama )

Je savais que le Kona acheté ,provenait de loueur ,mais sans plus de précisions et là avec le rapport ,surprises :

1.jpg.f74b5cb9fba4edee54413bc94f8ad67f.jpg

 

2.jpg.e08128b1ab038b75727ad003c4d2bc1b.jpg

3.jpg.aff575a4074634d4bcff985263b9ce16.jpg

4.jpg.0ffdb77240d139492c0763e714b3c0d5.jpg

5.jpg.317c8292ff152fa5e3817d85d764aecf.jpg

Donc ,voiture stockée pendant 8 mois !

Choc , sur  jante non réparée !

Sur annonce du pro ,je suis le 2e propriétaire !, dans la réalité   , voir ci dessus !!!!!

 

 

 

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Comme je l'ai dit plus haut, il me semble urgent d'annuler cette vente.

Des EV6 intéressantes il y en a, il faut juste accepter de se déplacer.

Et comme elles ne se vendent pas facilement, il y a matière à négociation.

Mon fils est en plein dedans et il a pu facilement négocier sur une GT Line de 2022 dans une concession.

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Le 16/09/2025 à 19:09, E911V a dit :

Comme je l'ai dit plus haut, il me semble urgent d'annuler cette vente.

Des EV6 intéressantes il y en a, il faut juste accepter de se déplacer.

Et comme elles ne se vendent pas facilement, il y a matière à négociation.

Mon fils est en plein dedans et il a pu facilement négocier sur une GT Line de 2022 dans une concession.

Une vente ça ne s'annule pas comme ça mais ça se tente mais si ça part au procès bon courage j'en ai fait un pour un véhicule thermique d'occasion ça a duré plus de 5 ans..

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Le 16/09/2025 à 08:26, nicolassco a dit :

27kWh/100 il a peut être fait que des micro trajets de quelques kilomètres avec chauffage à fond (perso il n'est pas rare d'avoir une moyenne à plus de 30 sur les premiers kilomètres même si je traverse un village).

 

Pas de facture d'entretien ? En appelant la concession d'où vient la voiture? Ils ont peut être eu des passages enregistrés

les micros trajets n'auraient pas fait monter a ce pont le cumul  d'heures

j'ai bien une facture d'entretien avec kilométrage mais qui peu modifier une fois le kilométrage le peu plusieurs fois

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Le 16/09/2025 à 08:47, E911V a dit :

Si tu as de tels doutes, il me semble urgent d'annuler la vente.

il ne veux pas la reprendre et ne réponds plus a rien  évidement .

le conseil juridique de l'assurance m'a dit qu'il faut contacter un avocat que ca peu durer un an et demi .

et que si je demande le remboursement des frais d'expertises et annexes c'est le juge qui décidera ..

c'est ce que je vais faire de toute façon

Modifié par jackychan

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Le 16/09/2025 à 14:08, samxtech a dit :

@jackychan est ce que tu peux faire des screenshots de carscanner?

 

Est-ce que dans le rapport Autoviza, tu as le cout estimé des réparations? 

S'il y a eu un accident qui, d'une manière ou autre, a touché la batterie: elle a peut être du être remplacé.

oui je ferais ca demain matin 

pour le rapport autoviza il y avait 12500 euros de réparations mais pas de details 

peut être qu'en payant le rapport il y aurais plus d'infos ?

 

Modifié par jackychan

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Le 16/09/2025 à 16:09, Segil69 a dit :

Bonjour, savez-vous où cette voiture a été vendue ou entretenue car ça m'a étonnerait que les entretiens n'aient pas été faits chez Kia. Le mec qui vous l'a vendue, il l'avait depuis combien de temps ? Était-il le premier propriétaire ou était-ce une seconde main ?

oui  c'etait le 1er propriétaire

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Le 16/09/2025 à 21:10, jackychan a dit :

il ne veux pas la reprendre et ne réponds plus a rien  évidement .

le conseil juridique de l'assurance m'a dit qu'il faut contacter un avocat que ca peu durer un an et demi .

et que si je demande le remboursement des frais d'expertises et annexes c'est le juge qui décidera ..

c'est ce que je vais faire de toute façon

Demandes à ton conseil si tu peux utiliser le véhicule en attendant la fin du proces si tu y vas

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Le 16/09/2025 à 21:10, jackychan a dit :

il ne veux pas la reprendre et ne réponds plus a rien  évidement .

le conseil juridique de l'assurance m'a dit qu'il faut contacter un avocat que ca peu durer un an et demi .

et que si je demande le remboursement des frais d'expertises et annexes c'est le juge qui décidera ..

c'est ce que je vais faire de toute façon

C'est bien la preuve que le véhicule est louche.

Fais faire des constatations par huissier et/ou Expert automobile au plus vite.

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Bon ce que je vais dire maintenant, c'est des suppositions pour aider à la réflexion.

 

Le rapport d’expertise avec 12500 euros de travaux semble indiquer que la batterie n'a pas été remplacée.

De plus, la valeur de résistance d'isolation de la batterie semble aller dans ce sens. La valeur normale devrait être 3000 kOhm. La valeur plus basse peut s'expliquer par l'accident (cette affirmation est à prendre avec des pincettes).

Ce que l'on peut dire c'est que la batterie a été en mode éveiller une grande partie de sa vie pour une voiture de 2023. 

Plusieurs explications:

 

- des recharges lentes, voire très lentes 

- La voiture qui reste allumée (la personne sort de la voiture sans appuyer sur le bouton-stop)

- des cycles de chauffage et clim automatique très régulier ou déclencher par l'appli (peu probable)

- etc.

 

La modification de kilométrage me parait peu plausible. 

Personnellement, je penche pour la deuxième option.

La personne arrive chez lui, sort de la voiture sans éteindre la voiture et la branche sur une prise secteur 8 A. Elle reste très souvent à 100% et allumé avec chauffage ou clim en fonctionnement.

Je t'invite a regarder mon post dans le topic batterie ou je présente une courbe de vieillissement en fonction du SOC et du temps.

Si en plus, il habite dans une région où les températures sont relativement élevées en été, ça peut accélérer le phénomène.

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Le 17/09/2025 à 19:30, samxtech a dit :

La personne arrive chez lui, sort de la voiture sans éteindre la voiture et la branche sur une prise secteur 8 A. Elle reste très souvent à 100% et allumé avec chauffage ou clim en fonctionnement.

 

si tu fais ca, la voiture émet un bip horrible ! A moins de laisse la clé dans l'habitacle, mais la c'est un appel au vol !

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et il me semble que le cumul d'heure de fonctionnement ne comptabilise pas le temps de charge  .

donc c'est du temps d'utilisation pour beaucoup de kWh utilisé donc on en reviens a  

soit 27kwh au 100 donc conduite très sportive soit compteur modifié .

 

et la charge lente ne dégrade pas la batterie 

 

 

Modifié par jackychan

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Le 18/09/2025 à 09:27, jackychan a dit :

et la charge lente ne dégrade pas la batterie 

 

de manière générale, la charge, même rapide, ne dégrade pas la batterie sur l'EV6. La système de refroidissement de la batterie est performant. 
Par contre, le stockage de la voiture avec batterie pleine, pas terrible...

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Le 18/09/2025 à 09:23, EnergieZ a dit :

Si tu fais ça, la voiture émet un bip horrible !

Oui ça émet un son aigu pendant 3 secondes et c'est tout.

 

Le 18/09/2025 à 09:23, EnergieZ a dit :

À moins de laisse la clé dans l'habitacle, mais la c'est un appel au vol !

Si la voiture est dans une cour intérieure, pas vraiment un souci. Mon grand-père (75ans), laisse toujours sa voiture ouverte et les clés dedans quand elle est garée chez lui.

 

Le 18/09/2025 à 09:27, jackychan a dit :

il me semble que le cumul d'heure de fonctionnement ne comptabilise pas le temps de charge  .

Il faudrait d'abord s'assurer de cela. Mais en toute logique, si c'est une information provenant du bms, je ne vois pas pourquoi les temps de charge ne seraient pas comptés dans le operating time, ça fait partie du mode réveiller de la batterie.

Le operating time de la batterie est quasi identique à la mienne (6200 heures) alors qu'elle a 170000 km.

L'ancien propriétaire de ma voiture était un vtc que faisait quasi exclusivement de la charge rapide. Donc les heures de fonctionnement sont quasiment que du temps de conduite effectif.

 

Les charges qu'elle soit lente ou rapide ne semble pas avoir d'impacte sur la dégradation. C'est le niveau de charge et la température et dans une moindre mesure pour les grosses batteries: le cyclage.

 

Supposant que le compteur a été modifié. En fonction des kWh consommés et dans un usage normal, le bon kilométrage serait de 25000 km environ. Pourquoi modifier le kilométrage de seulement 10000 km avec le risque associé et le cout de la manœuvre? Et la différence de prix de vente pour une voiture de 15000 ou 25000 km est anecdotique.

 

Donc je ne crois pas à la modification du compteur.

 

Et pour la conduite sportive, il faut vraiment y aller à fond tout le temps pour titiller le 27kWh/100km et en encrassant les freins comme un bourrin sans la regen. La aussi peu probable sauf si c'est un amateur de circuit automobile ou d'autoroute allemande.

Donc là aussi ça me semble peu probable.

 

Ce qui est possible par contre, c'est qu'il tractait une grosse remorque ou une caravane régulièrement. C'est une piste pour expliquer la consommation élevée. Le soucis de cette explication, c'est qu'elle ne suffit pas à elle même à cause du operating time.

 

Non je pense vraiment que c'est dû à un très mauvais usage de la voiture (charge à 100% quasiment tout le temps et mode "on" de la voiture activé avec la climatisation/chauffage même lors d'un arrêt prolongé).

 

 

Modifié par samxtech

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Le 18/09/2025 à 10:44, samxtech a dit :

Supposant que le compteur a été modifié. En fonction des kWh consommés et dans un usage normal, le bon kilométrage serait de 25000 km environ. Pourquoi modifier le kilométrage de seulement 10000 km avec le risque associé et le cout de la manœuvre? Et la différence de prix de vente pour une voiture de 15000 ou 25000 km est anecdotique.

 

Donc je ne crois pas à la modification du compteur.

si je calcul par rapport a mon ancienne ca ferai plus 35000 a 40000km

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Le 18/09/2025 à 10:44, samxtech a dit :

Donc je ne crois pas à la modification du compteur.

 

Et pour la conduite sportive, il faut vraiment y aller à fond tout le temps pour titiller le 27kWh/100km et en encrassant les freins comme un bourrin sans la regen. La aussi peu probable sauf si c'est un amateur de circuit automobile ou d'autoroute allemande.

Donc là aussi ça me semble peu probable.

 

Ce qui est possible par contre, c'est qu'il tractait une grosse remorque ou une caravane régulièrement. C'est une piste pour expliquer la consommation élevée. Le soucis de cette explication, c'est qu'elle ne suffit pas à elle même à cause du operating time.

 

Non je pense vraiment que c'est dû à un très mauvais usage de la voiture (charge à 100% quasiment tout le temps et mode "on" de la voiture activé avec la climatisation/chauffage même lors d'un arrêt prolongé).

 

 

Je ne crois pas à la modification de compteur non plus, pour si peu et ça me semble plus compliqué de nos jours (bien que certainement possible...).

 

Si on suit ta supposition, ça pourrait être quelqu'un qui tracte, utilise pas mal le V2L, comme un commerçant de type vendeur de pizzas ?! Je me rappelle d'un article à ce sujet.

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Si je calcule avec la mienne c'est 28k mais en vrai, peu importe, ça ne change fondamentalement pas le raisonnement.

 

Dans ton cas, le gros souci, c'est le fait que tu n'as pas su qu'il y a eu un gros accident.

 

Pour le reste, malheureusement, c'est les aléas d'un achat de véhicule d'occasion.

Tu ne connais pas l'usage réel qu'a fait le propriétaire de la voiture avant toi et si tu n'as pas vérifié les éléments qui ont une importance pour toi avant l'achat, malheureusement, c'est pour ta pomme surtout auprès d'un particulier.

 

Tu peux essayer de faire annuler la vente pour vice caché parce qu'il ne t'a pas informé que la voiture était accidentée avant l'achat (si tu as découvert le sinistre après l'achat, si c'était avant l'achat, ça ne passera pas).

 

Pour le reste, ça risque d'être compliqué de le prouver surtout si c'est juste des suspicions en fonction de donnée transverse qui peut être expliquée de multiple façon.

 

La procédure risque de prendre du temps et le gain de cause n'est pas assuré. Et si tu n’as pas gain de cause, le cout de la procédure, c'est pour toi.

Le mieux, c'est de réussir à réouvrir le dialogue avec l'ancien propriétaire et de trouvé un arrangement l'amiable. 

 

Sachant que si les réparations ont été faites dans les règles de l'art, la garantie constructeur devrait continuer à fonctionner. Donc si ta batterie pose soucis dans les prochaines années, tu devrais pouvoir la remplacé. Il faut quand même vérifier les clauses de garantie de chez Kia pour en être sur.

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Le 18/09/2025 à 14:38, samxtech a dit :

La procédure risque de prendre du temps et le gain de cause n'est pas assuré. Et si tu n’as pas gain de cause, le cout de la procédure, c'est pour toi.

non ce ne sera pas pour moi car je n'abandonne jamais .

il y a trop de choses cachés sur cette voiture et encore  plusieurs  dont je n'ai pas parlé ici .

la procédure va démarrer prochainement 

 

et concernant  les chiffres BMS , il est clair que  cette voiture ne colle pas avec son âge et son kilométrage .

 

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