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Superkikim

Forum • Qui est Superkikim ?

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Bonjour,

 

Un mec de 43 ans (au moment d'écrire ce message bien sûr), passionné et professionnel de l'informatique, tourné vers l'environnement, l'humain, qui aime partager, témoigner, et qui a un avis sur tout....

 

  • Un forum de construction:
https://www.focore.ch
Un blog perso sur la vie, l'informatique, la musique et la photographie: https://akim.sissaoui.com
Un blog sur l'aventure de la construction de ma maison: https://cote.sissaoui.com

 

Je roule en Mercedes E 280 Break depuis 2001, et j'ai acquis en 2013 un Renault Twizy d'occasion.

 

Aujourd'hui, je suis de très près l'actualité sur Automobile Propre car ma Mercedes du haut de ses 381'200km et sa rouille galopante (hé oui, Mercedes ça rouille GRAVE !), je m’interroge sur la direction à prendre pour remplacer mes deux véhicules.

 

Mon utilisation est variable. Par exemple, je vis en Suisse, et je travaille pour l'instant sur un projet en Belgique. Je fais une à deux fois par mois le trajet (1400km aller-retour). Sur place, je fais 25 à 30km au quotidien, et le week-end entre 30 et 200km si je vais me balader un peu.

 

Au printemps, je suis déjà venu pour le même projet pendant trois mois en Belgique, et j'avais alors loué un Ducato pour apporter mon Twizy (le Ducato est parfait pour transporter un Twizy, cela dit). Durant deux mois, j'ai trouvé ça sympa, mais le troisième mois, je suis remonté de Suisse avec la Mercedes, car avec son autonomie réelle de max 60km, et la difficulté de trouver des prises domestiques pour se recharger en balade, je ne bougeais pas beaucoup de la région de Nivelles. Un peu gavé après deux mois. Puis au final, le coût de location du Ducato pour faire deux aller-retour plus les 16h de trajet nécessaires fois deux (au début de la mission, et à la fin), c'est beaucoup trop pénible pour justifier le gain.

 

Si j'avais un crochet sur la Mercedes, j'aurais acheté une petite remoque à quad, que je peux trouver pour moins de CHF 1000 et j'aurais apporté mon Twizy pour faire les trajets quoditien. Ca aurait été parfait. Mais je n'ai pas le crochet. Et la pose d'un crochet sur une Mercedes si pas prévu d'usine, il faut compter CHF 3500.00 ... Bon, pour les €uropéens, 1€ = env. CHF 1.10 Donc 3500CHF = env. 3200€ + le prix de la remorque, franchement ça fait cher pour l'usage.

 

Au final, pour l'instant, le Twizy est en Suisse, et dort sous mon couvert à voiture, en attendant d'être vendu. Cependant, je continue de payer les 59CHF de location e batterie dans le vide. le contrat de leasing de la batterie arrive à terme très bientôt. Je vais donc le résilier. Après je ne sais pas ce qu'il se passe, s'ils viennent chercher la batterie, ou je ne sais quoi.

 

Bref ! Au dernières nouvelles, je dois inverstir plus de 1500€ de réparation sur la Mercedes (amortisseurs, catalyseurs et quelques autres bricoles), et je dois refaire la carrosserie (j'estime entre 2000 et 3000€).

 

Après lectures, réflections, analyses, etc, je me retrouve avec trois alternatives:

[list=]

J'investis pour garder ma Mercedes encore deux à trois ans, sachant que le marché va beaucoup bouger dans ce laps de temps

Je vais voir Renault, et je leur fais reprendre mon Twizy et achète une Zoé Swiss Edition (équivalent de l'Edition One en France). Ca m'évite de me casser la tête avec la revente de la Twizy

J'achète un Mitsubishi Outlander PHEV 2016. Franchement, il me plaît bien. J'ai testé l'édition précédente et j'ai bien aimé. Et quand je compare ma solution "Mercedes + Twizy", il me semble que l'Outlander PHEV c'est la même chose.... c'est le 2 en 1.

 

L'inconvénient des deux secondes options bien sûr, c'est le coût. La Mercedes, j'ai fini de la payer. Elle m'appartient. C'est sûr, je paie de l'entretien, mais ça reste moins cher que l'équivalent d'une voiture neuve de taille intéressante. Et comme elle est vieille, j'ai annulé toutes les casco. je n'ai que la Responsabilité Civile qui me revient à moins de 450€/année.

 

Si j'achète un véhicule neuf, je vais douiller en assurance, car je serai obligé de reprendre une Casco complète.

 

Concernant ensuite le choix Outlander PHEV ou Zoé, j'ai deux inquiétudes avec la Zoé: Le confort pour les grands trajets, et les pauses de recharge. si je dois faire 700km je devrai m'arrêter au moins quatre fois pendant au moins 1h voire 1h30.

 

Bon. J'ai écrit un roman, et je m'en excuse. Mais ceci me permet un peu de délester mon cerveau surchargé. Et au final, je pense que l'option 1 est la plus logique et la plus raisonnable...

 

Qu'en pensez-vous ? Si vous m'avez lu jusque-là, c'est que la réflexion vous intéresse Donnez-moi vos avis

 

Au plaisir de vous lire.

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Bonjour,

 

Merci pour cette présentation et bienvenue sur le forum.

 

L'Outlander, c'est uniquement pour la possibilité de tracter ?

 

As-tu envisagé d'acquérir une Ampera d'occasion ? On trouve actuellement de très belles opportunités à 20 000 € environ.

Cela permet d'effectuer de longs trajets sans aucun arrêt pour recharger, tout en roulant 100% électrique une fois arrivé sur place.

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Hello. Après ma présentation, j'ai continué mes recherches. L'Ampera semble en effet une bonne option. Il faut que j'aille en essayer une.

 

Pas besoin de traction à priori. Le crochet sur la Mercedes m'aurait juste permit de tracter le Twizy Mais avec une Ampera ou un Outlander, plus besoin du Twizy.

 

Reste que l'option de réparer la Mercedes me semble pour l'instant le plus raisonnable.

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Hello. Après ma présentation, j'ai continué mes recherches. L'Ampera semble en effet une bonne option. Il faut que j'aille en essayer une.

 

Pas besoin de traction à priori. Le crochet sur la Mercedes m'aurait juste permit de tracter le Twizy Mais avec une Ampera ou un Outlander, plus besoin du Twizy.

 

Reste que l'option de réparer la Mercedes me semble pour l'instant le plus raisonnable.

Bonjour

Option "raisonnable" , pas sur

Il faut compter que tu devra forcement basculer

Le cout de cette attente doit etre pris en compte

Prix de ces reparation sans certitude de passage au control technique

Cout du carburant

Cout de l'assurance, souvent moins cher pour un VE

Et tous les problemes cher qui vont arriver

Reflechit bien

Patrick

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Il coûte combien, l'outlander PHEV ?

parce que des hybrides routières, c'est pas ce qui manque aujourd'hui ...

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Il coûte combien, l'outlander PHEV ?

parce que des hybrides routières, c'est pas ce qui manque aujourd'hui ...

 

A partir de 46 250 euros TTC, bonus écologique de 1 000 euros TTC déduit

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