Aller au contenu
44PHILOU

Qui a reçu la livraison de son KIA Niro EV électrique, Niro de seconde génération 2022 ?

Messages recommandés

Hello, ma compagne et moi avons reçu notre Niro EV premium sans PAC en vert aventurine le 23 décembre (pile poil pour Noël).

Nous l'avions commandé le 18 juin et pour le coup le concessionnaire n'avait pas d'infos à nous communiquer et ne sachant pas cela nous l'avons beaucoup appelé 😅

Modifié par BobyV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 21:00, Jérôme kia Niro EV a dit :

Certe mais aujourd'hui, avec les augmentations de prix et la baisse de la prime, le tarif me semble vraiment pertinent.

 

C'était juste par curiosité, tu as l'intention de racheter quoi ?

Tu as été déçu de ton niro ?

Il me semble qu'il a acheté un model 3 il l'avait dit qq pages avant 

Et il avait des problèmes de démarrage du véhicule quand il mettait la clim a distance ( apparemment pas mal de Niro ont ce soucis)

Modifié par Sarkaron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 21:24, Sarkaron a dit :

Il me semble qu'il a acheté un model 3 il l'avait dit qq pages avant 

Et il avait des problèmes de démarrage du véhicule quand il mettait la clim a distance ( apparemment pas mal de Niro ont ce soucis)

Oui.
Par contre le problème de démarrage de la clim, ce sont tous les Niro EV qui ont le soucis pour l'instant (j'ai vu beaucoup de propriétaire s'en plaindre.

 

Après je suis pas spécialement déçu du Niro EV, c'est juste pas ce que je recherchais je me sent mieux dans une berline au ral du sol qu'en SUV. J'ai plus de plaisir à conduire une model 3 que le Niro.
Mais j'ai à coté un MX30 qui me permet d'aller en ville sereinement avec une camera 360 :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 21:53, furyfox63 a dit :

Oui.
Par contre le problème de démarrage de la clim, ce sont tous les Niro EV qui ont le soucis pour l'instant (j'ai vu beaucoup de propriétaire s'en plaindre.

 

Après je suis pas spécialement déçu du Niro EV, c'est juste pas ce que je recherchais je me sent mieux dans une berline au ral du sol qu'en SUV. J'ai plus de plaisir à conduire une model 3 que le Niro.
Mais j'ai à coté un MX30 qui me permet d'aller en ville sereinement avec une camera 360 :D

 

Tout les Niro, ça m'étonne que kia laisse trainer un problème comme ça, ça va leur faire un paquet de rappel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 22:45, Sarkaron a dit :

Tout les Niro, ça m'étonne que kia laisse trainer un problème comme ça, ça va leur faire un paquet de rappel 

j'ai cru voir que les EV6 avaient eu les mêmes soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as commandé en Belgique ? Si c'est ça, on voit que nos amis belges sont avec des délais annoncés beaucoup plus importants qu'en France.
En France on nous annonce entre 6 et 8 mois, en Belgique c'est plutôt 10-12.
Y'a pas de "Premium Business" chez nous ,
y'a des Pure / Pulse / Pace,

Le gris comète c'est gris acier/ steel gray.. d'ailleurs je viens d'apercevoir la couleur dans la vitrine du cc... Ne serait-ce pas la mienne en avance ça y est je trépigne déjà ça va être long jusqu'en juillet.

// Kia Niro EV Pace - gris comète... commandé //

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon apparement mon véhicule vient de sortir d'usine, arrivé à Fos-sur-Mer fin février. J'imagine qu'il va partir sur le prochain bateau au départ de la Corée du Sud. Premium commandé fin juin 2022 et la date extrême de livraison fin janvier 2023

 

Bien sûr aucune nouvelle de mon CC j'ai du contacter Kia France directement.

 

Et Tesla frappe fort avec cette baisse de prix pour que leur M3 et MY de base puissent bénéficier du bonus écologique. Ça arrive à point nommé avec tous ces délais et retards pour les autres marques... Curieux de voir si ça va avoir un vrai impact.

 

Premium commandé fin juin 2022 et la date extrême de livraison fin janvier 2023

Modifié par Taxi Electrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 14:35, Jérôme kia Niro EV a dit :

Tout les modèles en profite.

La long range Y et 3 est a 53000, soit le prix de la tesla 3 propulsion hier.

Ceux qui ont été livrés ces dernières semaines doivent être un peu vert ...

C'est sur, mais ce n'est pas très pertinent pour ceux qui ont déjà commandé car on s'éloigne encore plus du Niro EV niveau prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 14:51, Taxi Electrique a dit :

C'est sur, mais ce n'est pas très pertinent pour ceux qui ont déjà commandé car on s'éloigne encore plus du Niro EV niveau prix.

Je voulais dire ceux qui ont recu une tesla 3 juste avant la baisse

Ils perdent en une journée 14 000€

 

Pas très correct de la part de tesla, ça risque de faire du foin comme en chine

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 14:03, Jérôme kia Niro EV a dit :

Moi, j'ai commandé une Y de base.

Surtout pour la batterie lfp

j'étais partant pour en prendre une mais... le manque de capteur (radar) dans le véhicule m'a vite refroidi.
+ le témoignage d'un utilisateur qui a eu un accident : Le teslavision n'a pas vu en reculant l'obstacle.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout les modèles en profite.
La long range Y et 3 est a 53000, soit le prix de la tesla 3 propulsion hier.
Ceux qui ont été livrés ces dernières semaines doivent être un peu vert ...
Bonjour, c'est sûr que techniquement la modèle 3 et Y sont meilleures que les Niro EV. Par contre, je pense que les 800 volts chez Kia et Hyundai ont un coup d'avance. Personnellement, si les prix n'avaient pas explosé chez Tesla au moment d'acheter ma voiture, il est probable que j'aurais pris une modèle 3 de base mais avec regrets car je n'aime pas du tout l'intérieur bien trop dépouillé, l'absence d'écran conducteur et le confort tape cul, sans oublier la loterie des batteries et la finition très aléatoire. Par contre j'aurais aimé la propulsion, ce qui me manque sur le Niro EV car je déteste la réaction de la voiture en accélération max hors ligne bien droite, c'est flou, et ça semble bien peu contrôlé, limite casse gueule et la tenue de route qui est très quelconque. A l'heure actuelle, je me méfie de Tesla pour deux grosses raisons, la première étant leur valse insensée des prix qui mettent le marché occasion des Tesla en porte à faux, l'autre étant que ces voitures sont conçues pour être produites vite à base de gigacasting, à moindre coût mais qu'elles seront très chèrement réparables.

Envoyé de mon LGE-NX9 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 15:00, Segil69 a dit :

Bonjour, c'est sûr que techniquement la modèle 3 et Y sont meilleures que les Niro EV
 

Technologiquement tu veux dire, car techniquement je suis convaincu que kia est largement au dessus, ne serait ce que par la fiabilité.

La kia Niro EV est une voiture de bon père de famille, ce n'est pas un jouet comme une tesla ou une EV6.

Et je pense qu'à la revente, la Niro EV sera un très bon investissement grâce à la garantie 7 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 16:29, Jérôme kia Niro EV a dit :

Le mien ma conseillé exactement le contraire...

Mais c'est sur qu'au niveau de la conso, ça reste une légère différence qui ne sera jamais rentabilisée.

Par contre, je trouve la fonction V2L beaucoup plus intéressant, la voiture devient un vrai groupe électrogène, idéal en cas de coupure de courant, ou pour une sortie astronomie en pleine nature 

Ça dépend comment tu roules. Nous sommes à 30-35 minutes de nos lieux de travail. La PAC sera efficace 5 minutes avant d'arriver. Donc à rentabiliser... Par contre, si tu fais des heures complètes, là ça peut être utile. 

 

Après, oui le v2l peut être intéressant pour ceux qui en ont l'utilité 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 15:08, Taxi Electrique a dit :

J'avoue qu'affirme ça aussi catégoriquement me laisse assez dubitatif. Mais bon on en est déjà à comparer des voitures qui n'ont rien à voir alors bon... 

Le seul point commun qu'on peut leur trouver c'est le fait qu'elles soient électrique mais oui la Y la 3 et le Niro ev ne sont pas de la même gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.