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ericf13

Questions sur l'application FIAT Uconnect

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Bonjour, 

 

Ma sœur à reçu sa FIAT 500e hier, je l'aide un peu 

on a installé Uconnect sur son tel, je précise avoir une expérience de l'appli PSA pour e208, mais c'est bien différent.

 

J'ai quelques questions qui me permettront d'avancer plus vite grâce à votre aide :

 

Sur FIAT 500e

 

Peut on programmer le pré conditionnement thermique via l'application ?

J'ai pu lancer manuellement, mais impossible de l'arrêter

 

La charge programmée via l'application ?  Heure de fin de charge pour ce caller sur les heures creuses ?

La voiture est elle connecté en 4G ? si oui combien de temps ?

 

Le concessionnaire leur a dit de la charger tout les soirs, est ce une batterie LFP ?

Peut on programmer une limite de charge à 80 %

Il n'est livré qu'un chargeur 8A, est ce que quelqu'un a testé un chargeur 16A de 208  ou celui de la Zoe ? (on en trouve sur lbc)

 

Cordialement

Modifié par ericf13

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Le 31/10/2021 à 08:42, ericf13 a dit :

Peut on programmer une limite de charge à 80 %

Si oui je n'ai pas trouvé

Le 31/10/2021 à 08:42, ericf13 a dit :

testé un chargeur

La charge fonctionne sur ma wallbox mono 7kW, pas de raison qu'un autre chargeur ne fonctionne pas.

Modifié par npir

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Le 31/10/2021 à 08:42, ericf13 a dit :

Peut on programmer le pré conditionnement thermique via l'application ?

J'ai pu lancer manuellement, mais impossible de l'arrêter

oui on peut programmer le conditionnement sur l'appli au même endroit que la programmation de la recharge

 

Le 31/10/2021 à 08:42, ericf13 a dit :

La charge programmée via l'application ?  Heure de fin de charge pour ce caller sur les heures creuses ?

La voiture est elle connecté en 4G ? si oui combien de temps ?

oui la voiture est connectée mais c'est au moment où l'on saisi la programmation dans le téléphone que le-dit programme est envoyé à la voiture. Ensuite même si la voiture ne reçoit plus la connexion, elle doit garder le programme reçu.

On peut aussi faire les mêmes programmes sur la tablette de la voiture.

Le 31/10/2021 à 08:42, ericf13 a dit :

Le concessionnaire leur a dit de la charger tout les soirs, est ce une batterie LFP ?

Peut on programmer une limite de charge à 80 %

Il n'est livré qu'un chargeur 8A, est ce que quelqu'un a testé un chargeur 16A de 208  ou celui de la Zoe ? (on en trouve sur lbc)

Ce n'est pas une batterie LFP mais une Lithium-ion type NMC.

On ne peut pas limiter le taux de charge. Perso, je sais que je recharge 15% de batterie par heure sur ma easywallbox limitée à 25A soit 5,8kW (choix perso). De ce fait, en fonction du Soc de batterie, je programme pour la nuit le nombre d'heures qu'il faut pour recharger jusqu'à 90% environ, ceci au quotidien.

Ma easywallbox peut recharger jusqu'à 32A avec un câble T2 32A, attention au câble acheté sur certains sites, ils sont fabriqués pour du 16A. Je ne sais pas si cela fonctionne avec un chargeur lent d'une autre marque. Je pourrais faire l'essai avec le chargeur d'une Leaf 2.

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Bonjour

 

nous avons testé hier une première petite charge

la voiture était à 81 %

Avec le chargeur FIAT 8A, la 500e annonçait 6h de charge pour aler de 81% à 100%

C'est vraiment lent, et avec probablement un rendement pas top.

 

J'ai fait un essai avec le chargeur 16A de ma e208, il était annoncé 3H de charge

 

du coup je leur conseille un chargeur réglable que j'utilise sans aucun problème depuis 1 an

 

cdt 

Modifié par ericf13
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Le 02/11/2021 à 18:23, npir a dit :

Attention à la prise qui va être utilisée

Exact, ces chargeurs peuvent poser problème si on les branche en réglage 16A sur une prise standard

Je n'y pensais plus car je l'utilise sur une Greenup et en réglage 13A (ceinture + bretelles)

du coup  je vire la référence

Modifié par ericf13

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On peut aussi , comme vu dans d'autres topic de ce fil de FIAT 500E, installer ou faire installer dans son tableau electrique un circuit dédié à la recharge en 32A, et ainsi pouvoir recharger avec n'importe quel chargeur/ wallbox reglable du commerce en 8, 10, 16, 20, 24 ou 32 A suivant son besoin de rapidité de charge.

Perso, je recharge uniquement en 24A même si j'ai un chargeur 32A, plus bas il y a beaucoup de perte, plus haut je n'en ai pas besoin sauf urgence.

Je passe de 20 à 100% de charge en 5heures environ en 24A ( 5.4kW) c'est assez rapide pour mon besoin, programmé pour la nuit de 1h à 6h30 du matin en heures creuses.

De 20% à 80% c'est évidemment encore plus rapide...

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Le 04/11/2021 à 11:28, Alfisti a dit :

On peut aussi , comme vu dans d'autres topic de ce fil de FIAT 500E, installer ou faire installer dans son tableau electrique un circuit dédié à la recharge en 32A, et ainsi pouvoir recharger avec n'importe quel chargeur/ wallbox reglable du commerce en 8, 10, 16, 20, 24 ou 32 A suivant son besoin de rapidité de charge.

Perso, je recharge uniquement en 24A même si j'ai un chargeur 32A, plus bas il y a beaucoup de perte, plus haut je n'en ai pas besoin sauf urgence.

Je passe de 20 à 100% de charge en 5heures environ en 24A ( 5.4kW) c'est assez rapide pour mon besoin, programmé pour la nuit de 1h à 6h30 du matin en heures creuses.

De 20% à 80% c'est évidemment encore plus rapide...

Même fonctionnement de mon côté.

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Le 04/11/2021 à 11:28, Alfisti a dit :

On peut aussi , comme vu dans d'autres topic de ce fil de FIAT 500E, installer ou faire installer dans son tableau electrique un circuit dédié à la recharge en 32A, et ainsi pouvoir recharger avec n'importe quel chargeur/ wallbox reglable du commerce en 8, 10, 16, 20, 24 ou 32 A suivant son besoin de rapidité de charge.

Perso, je recharge uniquement en 24A même si j'ai un chargeur 32A, plus bas il y a beaucoup de perte, plus haut je n'en ai pas besoin sauf urgence.

Je passe de 20 à 100% de charge en 5heures environ en 24A ( 5.4kW) c'est assez rapide pour mon besoin, programmé pour la nuit de 1h à 6h30 du matin en heures creuses.

De 20% à 80% c'est évidemment encore plus rapide...

Bonsoir,
Pourriez-vous SVP indiquer quel chargeur vous utilisez qui fait 6-8-10-16-20-24-32A. Je suis intéressé pour les mêmes raisons et pour l'utiliser lors des vacances. 
Est-il fiable? Son cable entre la prise schuco ou P17 est il renforcé pour éviter la chauffe?

Merci

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Le 22/01/2022 à 18:53, yvespsv a dit :

Bonsoir,
Pourriez-vous SVP indiquer quel chargeur vous utilisez qui fait 6-8-10-16-20-24-32A. Je suis intéressé pour les mêmes raisons et pour l'utiliser lors des vacances. 
Est-il fiable? Son cable entre la prise schuco ou P17 est il renforcé pour éviter la chauffe?

Merci

Bonjour,

 

j'utilise un chargeur standard acheté sur internet , chargeur nomade reglable type 2 32A ( EV EVSE ; MOREC, etc...) , je l'ai commandé avec les fils nus, sans la P17 32A que j'avais dejà.

.

Fiable ? je ne l'ai que depuis 7 mois mais oui à ce jour aucun soucis.

 

La sortie de fil pour l'alimentation du chargeur sur la P17 est en 6mm² et fait environ 40cm de long, le cordon pour la recharge avec la type 2 fait dans les 4 ou 5 metres. Ce qu'il faut c'est du 6mm² qui part du tableau electrique jusqu'au chargeur, et pas non plus sur 25 ou 30 de long...

J'ai environ 4m entre mon tableau et le chargeur, en 6mm², aucune surchauffe, à peine peut-on sentir une legere temperature quand je le met en route en 32 ce qui plutot rare, en general je charge à 24A et c'est largement suffisant, le 32 c'est en cas de besoin rapide.

 

Pour utiliser ce genre de chargeur à l'extérieur, il faut faire attention au reseau sur lequel on va le brancher  et prevoir un adaptateur P17-prise standard, la P17 n'est pas courant, à part dans les camping.

 

 

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