Aller au contenu
tigresse68

Questions en vue d'un achat d'une Leaf 2

Messages recommandés

Bonjour,

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation,je suis en réflexion pour l'achat d'une Leaf 2 acenta,donc samedi nous sommes aller l'essayer pour se faire déjà une idée de la conduite d'une électrique et d'une automatique.

 

Donc voilà j'ai actuellement une dacia duster diesel de presque 4 ans (avec 31000 kms) et je fait à peut près 10000 km/an,c'est surtout pour le trajet domicile/travail qui fait 22 km aller/retour,je fait le demi-plein 2x par mois pour 45 euros à peut près.

 

Donc la leaf en enlevant le bonus éco de 6000 et les 2500 d'offre du garage me revient à 27790 euros ,la reprise de ma duster est de 9500 euros,alors qu'en la vendant sur le bon coin,je peut en tirer dans les 13000 euros,à voir ,c'est aussi stressant de trouver un acheteur au moment de la livraison de la nouvelle si elle est livrée dans les temps !

 

Questions:

-est-il mieux de faire une LOA/LLD ou un prêt pour l'acheter ?

- Il y a t-il une révision à faire sur ce type de véhicule ? A quel prix ?

- Le contrôle technique revient à combien ?

 

Ou bien je perd trop d'argent et il est préférable de garder l'ancienne. Désolée si je vous saoule,j'aime bien avoir des avis avant de me lancer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.....Surtout pour le trajet domicile travail

 

si tu comptes aussi partir en vacance en leaf , garde le Duster.

si c'est seulement pour voyager localement ( dans les 200km au alentours ) , la leaf sera parfaite.

 

Financièrement , on perds toujours a acheter une voiture neuve surtout avec un petit kilométrage annuel.

Après niveau agrément de conduite c'est le jour et la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas exagérer non plus concernant l’agrément de conduite c'est un Duster récent pas une Sandero ou une diesel de 15 ans et en 5 eme sur autoroute si en plus le véhicule possède un régulateur c'est loin d’être désagréable...

 

Et une Leaf n'est pas une Model S Tesla....j'en ai possédé une (une Leaf pas une Tesla malheureusement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayée samedi,elle est géniale à conduire.

Ce sera la seule voiture pour remplacer la duster,mais on ne part pas en vacances en voiture.

Oui c'est surtout trajet/travail ce qui fait 22 km aller/retour sinon,chez les amis qui habitent environ à 30 km de chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Leaf 2 pour faire 22 km aller-retour travail ou 30 km pour voir les amis, c'est beaucoup trop pour si peu de km, comme on dit c'est de la confiture pour les cochons...

 

Chacun est libre , on ne va pas leur proposer un twizy car l'autonomie est compatible avec leurs trajets.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Leaf 2 pour faire 22 km aller-retour travail ou 30 km pour voir les amis, c'est beaucoup trop pour si peu de km, comme on dit c'est de la confiture pour les cochons...

 

Parce que quand tu achètes une voiture thermique avec un réservoir permettant de faire 700km, tu fais forcément 700 km dans la journée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.