Aller au contenu
fabrice;

questions combiné d'instruments

Messages recommandés

Bonjour 

J'ai quelques questions concernant l'affichage :

1) la barre donne la conso instantanée ?

2) à droite de la barre c'est une quoi ?

3) c 'est bien la conso du trajet, cumulé et après la charge.

4) pourquoi quand la batterie est chargée à100% je suis loin de l'autonomie constructeur ?

Inked20211225_091836_LI.thumb.jpg.6e2b65e1dd5dac5e1eb6ed0770c8d080.jpg

 

Autre question sur ce graphique à première vue ce sont les moyennes des consommations pour chaque trajet. Il est fiable ?

il y a des déplacements à 5 ou 4 kWh/100 , J'ai vérifié avant de couper le moteur j'étais à 17, Est-ce normal ? Vous avez les mêmes choses ?

20211227_170046.thumb.jpg.3f729e7290b3d858577a130755911816.jpg

Modifié par fabrice;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Oui c'est la barre de conso instantanée.

2) Pour moi c'est la conso moyenne sur les derniers kilomètre parcouru.

3) Oui c'est la conso depuis la dernière charge.

4) L'autonomie est calculé suivant ta conso moyenne sur les derniers kilomètre parcouru, ici tu es à 28kWh/100km, sur une batterie de 73kWh ça fait à peu de chose près l'autonomie que t'annonce la voiture.

Si tu descend à 17kWh/100km tu as 430km d'autonomie par exemple.

Je dois t'avouer que 28kWh de conso de moyenne me semble beaucoup, peut-être que tu circule dans des conditions particulièrement défavorable ? (vent de face, très froid, autoroute à 130, fort dénivelé...).

 

Pour ta dernière question il faudrait que j'aille regarder, je sais que la conso sur bluelink semble déconner, mais je ne sais pas si les graphs de la voiture bug aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour le 2) ca dépend de ce que tu as configuré dans les paramètres: Ca peut peut être la conso. durant le dernier trajet, depuis la dernière recharge ou depuis le dernier reset manuel.

 

Pour le 3) c'est la consommation moyenne par rapport aux données affichés sur la page sélectionnée. Dans ta capture d'écran, la page s'appelle "Après la recharge" donc c'est en effet la conso. moyenne depuis la dernière recharge. Si tu fais défiler les autres pages, tu auras d'autres moyennes: Dernier trajet, etc.

 

Pour le 4) et en complément de @Fredolabricol, l'autonomie prend aussi en compte la météo actuelle pour affiner l'autonomie "Probable" par rapport à la charge actuelle de la batterie et tes dernières données de consommation moyennes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Merci pour les infos !

 

Dernière question :

 

J'ai chargé ma batterie à 100%, après la charge j'obtiens 284 km d'autonomie... Alors qu'elle est donnée pour 384km sur le papier.

Est-ce normal ?

La charge aussi prend en compte la météo et les consos précédentes ?

 En tout cas j'espère, sinon il y a peut-être un problème de batterie...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 à 09:57, fabrice; a dit :

Bonjour Merci pour les infos !

 

Dernière question :

 

J'ai chargé ma batterie à 100%, après la charge j'obtiens 284 km d'autonomie... Alors qu'elle est donnée pour 384km sur le papier.

Est-ce normal ?

La charge aussi prend en compte la météo et les consos précédentes ?

 En tout cas j'espère, sinon il y a peut-être un problème de batterie...

 

Bonjour

L'autonomie estimée est en fonction des trajets effectués avant.

Pour retomber sur l'autonomie "papier" il faut remettre à zéro les paramètres de l'ordinateur de bord.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 à 10:17, tech60 a dit :

Bonjour

L'autonomie estimée est en fonction des trajets effectués avant.

Pour retomber sur l'autonomie "papier" il faut remettre à zéro les paramètres de l'ordinateur de bord.

 

Ou faire que de la ville 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 à 11:01, X350 a dit :

Ou faire que de la ville 😜

Ca met un bon moment avant de revenir à la "normale"

Perso au début j'avais fait essentiellement de l'autoroute du coup j'étais loin de l'autonomie officielle puis je me suis mis à faire du mix ville nationale et ça s'est stabilisé.

Le top ça reste sur la zoe ou quand je réinitialise l'odb complètement ça m'affiche 390km puis il suffit de mettre le chauffage et prendre la voie rapide pour que ça fonde comme neige au soleil.

Par contre ce que j'ai pu remarquer sur le niro (et ça doit être pareil sur ioniq je pense) c'est qu'après la charge la voiture indique une certaine autonomie puis quand on est sur un trajet "changeant" ça se réactualise précisément du coup je n'ai jamais eu de surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 à 10:17, tech60 a dit :

Bonjour

L'autonomie estimée est en fonction des trajets effectués avant.

Pour retomber sur l'autonomie "papier" il faut remettre à zéro les paramètres de l'ordinateur de bord.

 

Merci pour l' info comment fait-on pour reseter l'ordi ? Il y a une manip ou c 'est simplement les infos cumulées des trajets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 à 11:13, tech60 a dit :

Ca met un bon moment avant de revenir à la "normale"

Perso au début j'avais fait essentiellement de l'autoroute du coup j'étais loin de l'autonomie officielle puis je me suis mis à faire du mix ville nationale et ça s'est stabilisé.

Le top ça reste sur la zoe ou quand je réinitialise l'odb complètement ça m'affiche 390km puis il suffit de mettre le chauffage et prendre la voie rapide pour que ça fonde comme neige au soleil.

Par contre ce que j'ai pu remarquer sur le niro (et ça doit être pareil sur ioniq je pense) c'est qu'après la charge la voiture indique une certaine autonomie puis quand on est sur un trajet "changeant" ça se réactualise précisément du coup je n'ai jamais eu de surprise.

Merci pour l'info

Le système de la zoé me semble plus juste.

Et pour le moment je n'ai pas vu de changement significatif sur le ioniq et fonction des trajets au plus 1 ou 2 kilomètre gagné. dans ce cas, en partant avec 284 km d 'autonomie et en roulant "pépère" mon autonomie devrait emonter plus que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 à 12:07, fabrice; a dit :

Merci pour l'info

Le système de la zoé me semble plus juste.

Et pour le moment je n'ai pas vu de changement significatif sur le ioniq et fonction des trajets au plus 1 ou 2 kilomètre gagné. dans ce cas, en partant avec 284 km d 'autonomie et en roulant "pépère" mon autonomie devrait emonter plus que ça.

Je crois qu'on t'as déjà dit dans un précédent message, l'autonomie affiché est en fonction du chiffre de consommation moyen affiché et de ton pourcentage de batterie restant.

J'imagine qu'avec ta batterie de 58kWh tu dois actuellement avoir une consommation d'environ 20kWh/100km d'affiché sur ton compteur ?

Pour retomber sur la consommation indiqué (380km) il faut que tu fasse du 15kWh/100km.

Et pour faire du 15kWh/100 il faut faire majoritairement de la ville/départemental, si ce n'est pas ton cas tu n'aura pas cette autonomie.

Modifié par Fredolabricol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 à 14:32, Fredolabricol a dit :

Pour retomber sur la consommation indiqué (380km) il faut que tu fasse du 15kWh/100km.

Et pour faire du 15kWh/100 il faut faire majoritairement de la ville/départemental, si ce n'est pas ton cas tu n'aura pas cette autonomie.

+ entre 20 et 25°c de température extérieure 😉

Modifié par jumpingjackfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 à 14:32, Fredolabricol a dit :

Je crois qu'on t'as déjà dit dans un précédent message, l'autonomie affiché est en fonction du chiffre de consommation moyen affiché et de ton pourcentage de batterie restant.

J'imagine qu'avec ta batterie de 58kWh tu dois actuellement avoir une consommation d'environ 20kWh/100km d'affiché sur ton compteur ?

Pour retomber sur la consommation indiqué (380km) il faut que tu fasse du 15kWh/100km.

Et pour faire du 15kWh/100 il faut faire majoritairement de la ville/départemental, si ce n'est pas ton cas tu n'aura pas cette autonomie.

 Je suis d'accord avec toi, actuellement je tourne à 17-18 kWh/100 et je pensais avoir un peu plus d'autonomie, je vais faire un reset des km cumulés c'est peut-être ça mon problème...

 

 Et concernant la deuxième photo avec les graphs ça te parait cohérent ?

Modifié par fabrice;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.